Jump to content

Devenir Luthier : Ca Cest Pass? Comment Pour Vous?


Stos

Recommended Posts

salut a tous,

je suis de plus en plus tenté par me lancer alors je me renseigne un peu a droite a gauche

je uis passé aujourdhui a latelier de patrick gillis a bruxelles pour ceux qui connaissent et jai parlé avec ses apprentis et yen a une qui ma parlé de son expe a mircourt et apres un autre ma parlé de son experience au newark and sherwood college

le deuxieme a lair plus sympa : plus de gens pris, moins d amateurs a la base (je tourne en rond la), ecole gratuite etc

qu est que vous en pensez? jaimerais surtout faire de la lutherie contrebasse... :unsure:

mais comme en ce moment je me pose plein de question genre : dans quoi me lancer ( ingé son? musico?) je sais pas comment savoir ou faire mon choix

jaimerais bien avoir lavis de luthiers, comment ca s est passé pour vous?

merci a vous :)

Edited by Stos
Link to comment
Share on other sites

Mirecour ca reste la ref pour la lutherie en France semblerait t'il.

Sinon c'est un milieu assez fermé et bourru j'ai l'impression et en gros faut pas hésité à aller voir les gens et s'imposer à eux ou faire des stages, ...

Tu ne sera pas vraiment un "concurrent" avant longtemps donc ils n'ont pas trop peur de former en général.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...