Jump to content

Comparo de têtes


Kamiko

Recommended Posts

Le mec dit qu'en montant le gain du Markbass ca reste clair all the way up...

je vois qu'il a pas essayé de mettre une vraie basse dedans :ohyeah: Perso à 13h ca commence a cracher (et c'est pas beau soit dit en passant - mais je ne suis pas dutout fan de disto en général de toutes facons)

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, Ian a dit :

J’entend pas une différence énorme sur la video d’Andertons, hormis peut-être l’Aguilar qui a un peu plus de bas-mediums. 

C'est toujours délicat ce genre de comparo : le couple gamelle-micro (voir preamp derrière le mic) a plus d'incidence.

En sortie DI je pense qu'il y aurait plus de diff.

Ensuite, ce sont les EQ et "gadget" Contour-Shape-VFL etc... qui font le travail : à plat... Ben... heureusement que ça sonne tout pareil ? 

(Je suis pas allé jusqu'au bout de vid...)

Link to comment
Share on other sites

Pour moi net différence entre la Darkglass et les autres surtout. 

J'écoute avec des monitorings ça joue dans la précision. 

Aguilar + "chaleureuse" mouahah 

Parenthèse sur le terme de chaleur : De mon ressenti on l'utilise plus pour désigner un son peu clair / brouillon qu'autre chose. J'ai un preampli à lampe que je branche sur le Hartke et plus j'augmente le gain lampe moins c'est net...

Markbass fréquences hyper larges. 

GK léger grain haut medium typique. 

Genzler parfaite <3

Link to comment
Share on other sites

Au plus ça va, au plus j'écoute des tests où le testeur donne son ressenti, surtout s'il a du matos que je connais pour comparer. C'est intéressant d'avoir les caractéristiques et le fonctionnement des réglages mais pour le son....
La grosse différence se fait sur la dynamique du préamp, la réaction avec ses basses, son jeu, ses enceintes, etc... et surtout le son quand on pousse un peu. Si c'est juste une différence d'Eq, il y a plein de réglages (et la majorité des têtes ont les mêmes réglages).
En plus, c'est des tests basse seule, donc on va forcément préférer le son le plus flatteur qui ne marchera pas en groupe.

Link to comment
Share on other sites

J'exclue d'office dans les test ceux qui ne "rentrent" pas dans les cordes ou exceptions faites à la Gary Willis ahah : gros niveau de sortie et carressage de cordes , le coquinou  :3 

Le monde de l'amplification basse je pense a assez d'expérience pour ne plus se tromper dans le "perçage de mix" (on se comprend hein ahah)  je ne pense pas trop me ptromper en affirmant sans trembler du menton qu'elles sonnent toutes parfaitement en groupe (bon j'avais déjà bien joué sur les MB et Aguilar ) ... sauf peut être la Darkglass en zouk, salsa ou samba ahah 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

La GK MB800 rentre dans le Gigbag de ma basse, c'est pratique ;-)

Sur la première vidéo postée, les eq ne sont pas à midi, est ce qu'ils ont cherché à avoir une courbe de réponse en fréquence plate ?

Sur la deuxième, les potars sont à midi, donc on entend effectivement un peu plus de différence

Voilà la courbe de réponse avec les potars de l'eq à midi, et en dessous la photo des potars pour obtenir une courbe de réponse en fréquence la plus plate possible (tiré de bassgearmag.com Issue 8 )

8) Je sais pas d'où sort ce smiley, probablement le 8 suivi d'une parenthèse, mais comme son apparition est spontannée, je l'ai laissé

 

Un truc sympa sur le MB800, c'est qu'il possède 2 canaux permutables avec footswitch, et que tu peux overdriver le canal B pour avoir un son clean et un son avec overdrive

 

 

Screenshot_20200705-131037_Drive.jpg

Edited by Zoloo
Précisions apportées.
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...