Jump to content

Warwizikman project


frankybabass

Recommended Posts

Bon ben réglage terminé, intonation réglée, j'ai juste remonté une chtouille le micro...parfait! Pas utile de toucher au chevalet. Action basse, zéro frise et elle sonne juste!

Niveau son: moderne, grosse patate, le micro delano (plus proche du caprice des dieux que du pavé d'affinoi) envoi fort.

Pour l'instant les cordes sont neuves, j'attends un peu de voir après rodage.

Niveau poids c'est correcte 4/4,2 kg environ.

Allez quelques photos mieux

aa00.jpg

z1x1.jpg

x3nh.jpg

8xza.jpg

yvx3.jpg

7b9g.jpg

  • Like 13
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Basse_groove a dit :

Superbe finition naturelle.

Le micro est en position MM ?

Quel est ton ressenti sur le mariage DELANO et Noll TCM2 ?

Beau boulot

En position une peu plus haute que sur une MM (je voulais cacher la jonction de collage du manche).

Pour le moment ça sonne bien, j 'attend de pouvoir l'essayer en conditions réelles.

Le Noll est assez progressif je trouve, les réglages sont exploitables sur toute la plage des potards.

Je vais voir pour mettre du son...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci!

Pour ce qui est de la simplicité je pense qu'on peut faire mieux. Le manche collé m'a donné quelques suées (une fois assemblé c'est cuit...).

Le Pao Ferro est aussi assez pénible à bosser: dur à usiner, difficile à finir (grain très serré, bois un peu gras de base...une misère à huiler!) mais j'adore le rendu

Edited by frankybabass
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, frankybabass a dit :

un peu de son, bon c'est enregistré en 2 minutes branché en directe sur mon zoom H4. EQ à plat en poussant un poil les basses sur le dernier passage aux doigts. Le rendu slap en direct est...dégueu mais bon
https://soundcloud.com/franfranky/wickman-test

 

Déjà bravo pour avoir réalisé ça!
Curieusement le son en slap me plaît. Bon ok je fais pas de slap mais c'est exactement le soin que je cherche au médiator sur mes basses.
Pour le reste je trouve que ça sonne, le préamp à l'air vraiment propre.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

des goûts et des couleurs, j'avais hésité mais j'aime bien ma table en ovangkol avec des stries bien rectilignes (jolis reflets dorés que l'on ne voit pas bien en photo).

Le Korina (ou limba) est effectivement un très joli bois, qui à aussi l’avantage d'être pas chère (pas plus chère que du tilleul) et facile à travailler.

J'avais vu son utilisation chez MTD et j'avais trouvé ça sympa:

image.jpg

Après j'avais envie d'une table rapporté et j'ai toujours admiré le veinage des corps sur les Thumb BO en Ovankgol

Edited by frankybabass
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Petite mise à jour. Quelques améliorations apportées depuis: 

- cablage du micro en parallèle. Initialement je l'avais mis en série mais le niveau de sortie était trop élevé par rapport à mes autres basses. Pénible lors du repiquage en répète (niveau à revoir d'une basse à l'autre)

- fabrication d'un sillet en laiton, le just nut warwick en plastique ne respectait pas le radius de la touche et avait des angles désagréables. Là au moins c'est du sur mesure.

v4f7.jpg

Pour le reste, j'ai parfois un léger buzz du trussrod sur certaines fréquences (résonnance). Je ne l'ai pas gainé ni siliconé. Bref aucune influence sur le son (on ne l'entend pas a l'ampli) et ça reste très sporadique (sa vivre sur une note puis 2 min plus tard plus rien) Trop tard c'est dedans...

Sinon je suis comblé! Niveau caractère c'est Musicman a mort, gros growl, son naturellement compressé, des basses bien vrombissantes, des aigus qui claquent. Le repose pouce intégré au micro est une super bonne idée aussi (confortable en plus). Le preamp est top (réglage plus efficace que sur mes WW et ma stingray 3 eq). Assez bluffé aussi par le sustain (interminable), dur de dire si ça vient du manche collé ou du chevalet Schaller. Je commence à me demander si ma stingray ne va pas partir après des années de service (ça me rend un peu le coeur...).

Edited by frankybabass
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, frankybabass a dit :

Petite mise à jour. Quelques améliorations apportées depuis: 

- cablage du micro en parallèle. Initialement je l'avais mis en série mais le niveau de sortie était trop élevé par rapport à mes autres basses. Pénible lors du repiquage en répète (niveau à revoir d'une basse à l'autre)

Il y a aussi la possibilité de mettre un switch série/parallèle,voire single, si tu veux garder l'option de passer en série quand ton guitariste joue trop fort :goute:

Link to comment
Share on other sites

Le 10/08/2020 à 22:25, frankybabass a dit :

un peu de son, bon c'est enregistré en 2 minutes branché en directe sur mon zoom H4. EQ à plat en poussant un poil les basses sur le dernier passage aux doigts. Le rendu slap en direct est...dégueu mais bon
https://soundcloud.com/franfranky/wickman-test

 

J'avais mis un bout de soundclip.

Les fréquences du Delano ma paraissait moins judicieuse (40hz/6,5khz pour le delano contre 80hz/4,2khz pour le noll). Puis le noll était 30 balles moins cher

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...