Jump to content

Quels softs pour travailler ?


coucou

Recommended Posts

Salut,

Band in a box tourne toujours :) c'est un bon soft. Aujourd'hui la tendance est plutot au Backing Track, ou BT, de tes morceaux favoris. Il suffit de taper bassless par exemple sur youtube pour trouver un nombre considérable de trucs à bosser, l'avantage etant de connaitre les progressions :) Positive Grid a sorti un truc récemment, je sais pas si c'est dispo en soft uniquement, ils communiquent surtout sur un ampli : le spark. La promesse c'est justement plein de styles d'accompagnement à la volée. Y'a une appli. Bon c'est surtout bien pour rester collé à son PC cette histoire

Si tu es nomade et que tu veux décider quand le morceau démarre et fini en temps réel : la Digitech Trio +, la pédale qui improvise avec toi mais qui reste un peu relou à cabler. 

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, YouTube regorge de playbacks pour basse. Le problème aujourd’hui c’est que tu te manges de la pub pendant que tu joues. Mais c’est gratos...

Sinon, il y a les applications de Lumbeat http://www.lumbeat.com

C’est sur IOS et il y a pas mal de boites à rythmes dans plusieurs styles différents. C’est super à programmer et ça sonne carrément. Il faut compter 20€ par appli. Mais il n’y a que la batterie...

Si tu es branché Jazz, il y a l’application « IReal Pro » qui est le Real Book avec plein de possibilités intéressantes. C’est bien évidemment payant mais sans abonnement. 

 

Edited by mistergroovy
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses !

 

OK, pour les backing tracks, je ne savais pas. J'ai regardé un peu, c'est vrai qu'il y a quelques trucs sympas, et je les utiliserai certainement. C'est très chouette d'avoir l'arrangement original ! Mais bon, d'un autre côté ça a ses propres limites : choix restreint, tempo figé...

(Et avec Adblock, pas de pub sur youtube !)

 

Pour le Spark, ça a l'air pas mal, mais il faudrait savoir un peu plus en détail ce qu'on peut faire avec. J'ai du mal à trouver des explications claires. Par exemple, peut-on modifier le tempo des morceaux ? Rendre muettes des pistes spécifiques ? Et qu'en est-il du catalogue ? Tout est-il disponible de suite, ou faut il payer un abonnement, ou acheter chaque titre ? Ce catalogue est-il voué à s'agrandir avec des mises à jour ? Celles-ci seront-elles gratuites ? ...Voilà, en gros, je trouve qu'on ne sait pas grand-chose... Au prix que ça coûte, je peux avoir Band-in-a-box pour moitié moins cher. Même si cela ne procure pas les réalisme des BT (très agréable, je dois dire), ça reste hyper modulable et très pratique quand même (d'autant plus que j'imagine que PG Music a dû améliorer ses sons depuis 2010...en tout cas je l'espère !)

 

Concernant la Digitech Trio +, c'est surtout une pédale pour guitariste, non ? Je veux dire, la pédale génère une batterie et une basse, mais comme je n'ai pas besoin d'un accompagnement basse, il ne reste que la batterie, du coup... Ça rend tout cela très limité, donc (à moins que j'aie mal compris).

 

Pour Lumbeat, bon, d'une part je n'ai pas iOS, et de toute façon, je ne recherche pas uniquement une accompagnement de batterie.... (mais merci quand même !)

 

Et pour Ireal pro, ça a l'air sympa, une sorte de Band-in-a-box light, quoi, pour pas cher !

 

 

 

 

Edited by coucou
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, coucou a dit :

Concernant la Digitech Trio +, c'est surtout une pédale pour guitariste, non ?

 

C'est pas faux :) tu perds effectivement l'usage de l'acompagnement de la basse puisque c'est toi qui la joue. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...