Jump to content

[Vds/Ech] Tokai Jb Jazz Sound 86


Dmonweb

Recommended Posts

Avant que les annonces ne partent sur zikinf et autres...

Trop de basses... je viens de retrouver un groupe, révisé toutes mes set lists... Définiment Pb addict... Grosse frustration avec les Jb (ca doit ma cinquième ou sixième, dont certaines de haut vol)

Je cherche une deuxième basses, une bonne P ou PJ. Peu importe la marque, erable ou palissandre, 34" ou 35"... 

Maru, Spector, Warwick, Fender, Yamaha, Squier, Sire, autres...

Au craquage, donc, mais radius 9 et +.

 

La Jb est une Tokai mid 80's, (entre 86 et 88) vendue avec housse, 550€ fdpIn, retapée et refinished récemment, elle roule toute seule.

e139f14a-d303-4e0f-abe8-c4d6ccd54b4a.jpg

Un peu de son :

https://www.casimages.com/m/i6p6Jb-pleGlid.mp3.html

58e3cdec-4fef-4311-bb3d-e538b40a8e36.jpg

Descriptif de la Jaguar plus bas dans les posts.

Un peu de son :

 

Pour le reste des questions, suis à dispo.

 

Certifiées anti-pangolins. 

 

Merci m'sieurs dames ! :hi:

 

P.s. Post edithé le 27 juin...

Normal si certains posts semblent H.S.

 

Edited by Dmonweb
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, axel faure a dit :

Si tu veux j'ai une jolie Ibanez SR1000 made in Japan en échange de ta Tokai. 

C'est celle que j'avais en m'inscrivant sur ce forum (que j'ai récupérée dans des conditions un peu space parce qu'on m'avait piqué mon cadeau de mes 20ans, une Washburn) ! Et ma première vente içi :)

Nostalgie ! :yes:

Manche trop fin pour moi... D'ailleurs, ca m' a permis d'acheter... Une Pb Japan.

Mais merci pour l'offre :wink:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

UP et EDITH :

Mise en vente de la Jb Tokai, 550€ fdp inclus, avec assurance Ad Valorem.

Quelques jours içi avant mise en vente sur d'autres sites.

Je peux me déplacer pour une remise en main propre.

 

 

Vous pouvez avoir quasiment tout les détails dans le Topic Tokai, quand je l'ai reçue, en état Faded Sonic Blue ET relic.

Elle date de 1986/1988. Entre 4 et 4,2 kgs, trussrod impecc.

Zero modif dessus, sinon un refinished Sonic Blue SANS relic et plus Faded.

Le bois a quelques marques (cf photos ci dessous) que je n'ai pas eu envie d'enlever. Sinon, tout pareil.

https://myalbum.com/album/r2MBPQuMTocC

L'action peut se descendre a 2mm au Mi, environ 1,7mm au Sol. Il y a 2 bout de "cales" de 0,4mm. 

Une action a 2,2 / 2,4 (réglages standard Fender) possible sans les cales (Carton). Avec aussi d'ailleurs...

Un très bon plan Jb version 60's... Mais j'ai un souci avec les Jb : je t'aime, moi non plus... Ca doit être ma 5eme ou 6eme...

je reste donc ouvert aux échanges 4c ou 5c (rajout de ma part impossible), mais j'ai un cahier des charges bien précis. En config Jb je cherche plutôt du Spector, Stratus, ce genre de chose : manche plat et moderne, son sous streroïdes. Mon kiff reste néanmoins une PJ.

Ma Squier Jaguar 5c est en vente aussi.

Donc n'hésitez pas. Mais j'avoue avoir un faible pour 2/3 pelles sur le forum...

Mwalà !

A vot' service m'sieur dames ! :hi:

 

P.S : la Stingray n'est plus à vendre.

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 La Jaguar 5 cordes :

49c2cedb-0d18-42e6-85da-4f4dadd9f46d.jpg

d5c2c9b5-5053-4769-9167-f1ad1ae57fef.jpg

 

Refinished en gris ardoise metalisé, donc unique de part sa couleur.

Montée en passive V/V/T, micros Fender Design. Toute d'origine hormis que j'ai viré le bass boost, plus disponible. C'est à la base une VM Special.

4,5 kgs (et elle ça sonne très bien grâce a ça), basse équilibrée. Action ras les pâquerettes possible.

A noter un défaut sur le pickguard (que vous n'auriez pas vu si je vous ne le disais pas) : il a été un limé après une tentative pour mettre un autre micro (par l'ancien proprio).

Absolument rien de dramatique.

Sinon, c'est une (très) bonne 5 cordes Squier qui râcle bien. Un titre avec des cordes GHS complèment rinçée :

 

 

D'autres photos :

https://myalbum.com/album/22Z20fpE4VM4

:hi:

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, dieseonze a dit :

Difficile de trouver un meilleur plan JazzBass que cette petite Tokaï...:whistling: 

Vous savez le prix que je l'ai achetée, je vais quand même pas vous la faire à l'envers :loup:

(Je lui est imposée une décôte de 30€, et j'offre les Fdp). Ça sera pas la même sur Zikinf ! 

Tarif OB ! Un petit gas dans l'air sur ce fofo ! :)

Edited by Dmonweb
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, lamoussa a dit :

T'as vendu la Stingray au final ou tu la gardes?

Je garde...

La (les) vente(s) sont là pour me refaire un budget zik qui a disparu. (Chômage, pangolins, gna gna gna)

La SR est celle qui a le plus de valeur... Ceci expliquant ça... Mais elle vient de trouver sa place dans un groupe donc voilà ! :)

Pi bon, les SR, c'est une tradition chez moi.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Pour tout avouer...

Il y a un moment que je me tâte pour aller voir un luthier, lui faire une défonce pour Pb, mettre un set PJ Geezer et un pickguard Mint Green...

 

C'est mal, hein ?

Quelqu'un pour la Squier ? 

Ça rentre dans le budget...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, ThomasD a dit :

Sous le pickguard de la Tokai, la teinte est la même? Ce bleu est tellement beau, en plus il irait bien dans la déco de madame...style chais pas trop quoi nordique...

Oui, fait dans les règles de l'art. Mais je me souviens plus pour le chemin des défonces...

Je refais une tite session photos du jour, si le soleil revient.

Et Madame à moi rouspète un peu pour sa déco également Elle change de basse sur le support suivant les ventes Vinted (le GAS est omnipotent). B)

 

Les restants des bombes sont vendues avec les basses : vous avez les références et marques en cas de gros pépin-pocs ! 

A noter également la présence de 2 grosses plaques en métal-laiton sous les micros (cf. Photos de l'album) pas de buzz avec la Jb en mode micro solo.

La Squier non plus : le système de masse fait d'usine est plus complexe que les Mex et US que j'ai eues ! Véridique ! (Vis sous les mics, etc...)

Il y a 10 heures, lamoussa a dit :

le binz, si je ne me trompes pas, c'est que la défonce finira en dehors du pick JB......Faudra refaire un pickguard sur mesure et ce n'est donc pas réversible vers JB.....

Oh putaing ! J'y ai pas pensé à ça ! Je me souviens de modèles Aerodyne et d'une Pb/Jb signature comme ça... Mais bon... Modifier une lawsuit de plus de 30 ans me dérange un peu.

Elle passe à la casserole dans 6 mois si elle part pas.

Le (nouveau) pickguard était de toute façon sur mesure : direction luthier pour ce genre de chose, manque de place et d'équipements, assurance du travail bien fait.

A savoir que les pickguards Tokai ne sont - a priori - pas compatibles avec les modèles Fender, y compris Jap : il n' y a qu'une côte qui ne matche pas, d'après les plans Emma-Music. (De mémoire celle la 2eme vis côté corne supérieure, là ou je glisse mes mediats)

Link to comment
Share on other sites

Hum... Remis le pickguard trop vite... Le sechage n'était pas suffisant, quelques eclats autour des vis.

Ça se répare très vite, si vous tenez à jouer sans pickguard, je m'en occupe...

5e5b4c01-fa71-4543-b715-2f57f7323ac3.jpg

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

  • Dmonweb locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...