Jump to content

*VENDUE !!* Fender Jazzbass Custom Shop '61


Recommended Posts

Ne jouant plus de 4 cordes, je propose à la vente ma Fender Jassbass CS ‘61

 

Achetée neuve en magasin en juin 2015, j’en suis donc le premier propriétaire. Elle était à l’origine noire ce qui n’est pas ma teinte favorite mais c’était de loin celle qui sonnait le mieux des différentes JB en stock ce jour-là. J’ai tenté un relicage maison dans les mois qui ont suivis ce qui est loin d’être la meilleure idée que j’ai eue.

Depuis deux ans environ je ne me sers plus que de 5C, la JB est donc restée seule dans son coin.

En début d’année ayant l’intention de m’en séparer je l’ai confiée à mon luthier pour un décapage, ponçage, peinture, changement de cordes et réglage. Pour la couleur Il m’a proposé un Red Union qu’il était en train d’utiliser pour une de ses créations, j’ai dit banco. Ça ressemble beaucoup à un Fiesta Red pour comparer aux teintes connues.

Pour le reste, ça sonne évidemment comme une (très) bonne JB et la qualité de lutherie du Custom Shop est au rendez-vous (Sélection de bois spéciaux, manche quatersawn…)

Livrée dans un case Gator TBE

Cordes Sadowsky Blue Label .40 .60 .80 .100

Les specs :

Fender Custom Shop ’61 Jazzbass :

·         Corps : Aulne supérieur sélectionné à la main

·         Manche : Érable scié sur quartier (Quatersawn)

·         Profil du manche : 1960. Forme en « U »

·         Touche : Palissandre foncé d’Inde

·         Radius : 7.25’’

·         Diapason : 34’’

·         Frettes : Vintage

·         Mécaniques : Vintage Reverse

·         Micros : 2 x Fender Vintage ‘60s Jazzbass en position 60

·         Contrôles : 2 x Boutons superposés (Stacked Knobs) Volume/Tona (1 par micro) 

·         Finition : Red Union (refinish), Pickguard Tortoise

·         Poids : 4,1kg

·         Accessoires : Sangle cuir Fender Custom Shop, Repose-pouce, case Gator, certificat d’authenticité Custom Shop.

 

Les photos (avant/après/pendant !) :

https://flic.kr/s/aHsm9jcf7J

Une vidéo ici

Concernant le prix, sachant qu’elle était affichée à 3400€ (Je suis parti avec pour 3000€ !) et que je n’ai plus l’étui d’origine qui m’a servi à expédier une autre basse je la propose à 1800€ ce qui me semble correct pour une Custom Shop récente.

Frais de port inclus par Chronopost.

Edith; (copyright @Dmonweb)

Ouvert aux échanges, uniquement 5C

 

Edited by Glitchmann
Précision
  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, pfonck334 a dit :

Belle basse,! j'ai deux questions

Quelle type de custom shop, c'etait une NOS (new old stock) à la base c'est ça?

Et sur le refinish, quel type de vernis s'il te plait?

Merci!

Non, ce n'était pas une NOS mais une CC (Closet Classic) Elle était uniquement dispo dans 2 teintes qui étaient Black et Olympic White.

Pour le vernis, je ne sais pas ce qui a été utilisé mais je vais envoyer un message à mon luthier pour avoir l'info ;)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
il y a 34 minutes, pfonck334 a dit :

peut etre que tu devrais rajouter sur tes annonces une photo du certificat custom shop comme dans la plupart des annonces de vente de CS. Photo des accessoires qui vont avec (caches micro) et puis racheter un flightcase custom shop.

Peut-être as-tu raison pour le certif'  bien que je n'en suis pas convaincu. Je préfère transmettre ce genre de doc (certificat, facture originale) par MP 

En revanche, oui ça fait des semaines que je me dis qu'il faudrait faire une "photo de groupe" la basse, le case, la sangle les strap les goodies etc. 

Allez, c'est mon défi, je fais la photo et je la poste demain, c'est dit ! :ohyeah:

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

A ce prix, c'est cadeau! ça vaut quand-même près de 4000€ chez Thomann...

Je ne comprends pas que ça ne parte pas. Elles sont exceptionnelles ces basses!!

Désolé Glitchmann, je ne la prendrai pas car j'ai exactement la même en Lake Placid Blue...

Edited by koches
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...