Jump to content

FMC cabs : le sujet :)


mickbass

Recommended Posts

  • 6 months later...

Hello,

 

Une petite remontée... encore... je crois que vu comment je GAS à tout va, je dois m'ennuyer sévère dans ma vie:)

:)

Bon, je rêve toujours de mon 4x10 ultra léger, c'est vraiment le son que je kife le plus mais notamment à cause de son poids, mon Glock Quattro ne quitte pratiquement jamais la maison.

 

Je vois que la version dite "mini" de leur 4x10 à un évent "downfiring" et j'ai cru comprendre que c'était un évent sous le cab.

 

Du coup, ça m’interpelle. J'ai vu des évent en façade, les plus pratiques, à l'arrière, possiblement problématiques... mais dessous. Ça pose pas de soucis de résonance sur certains sols, des scène en bois ou du carrelage par exemple ?

 

Sans parler de l'utilisation à la maison, on fait trembler tout le bâtiment ?

 

Bref, vous connaissez, avez expérimenté, avez une opinion là-dessus ?

 

Merci 

Link to comment
Share on other sites

J'ai un caisson downfire pour le home-cinema (un bk monolith plus), le sol est en carrelage, bien entendu que ça fait trembler tout le bâtiment mais en même temps c'est fait pour j'ai envie de dire ..

J'avais testé le même en frontfire ça ne changeait rien du tout en terme de rendu sonore - par contre c'était nettement inférieur en terme de protection du HP vis-à-vis des enfants ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Hello,

 

Non, même si j'y pense souvent...

 

Le truc, c'est que je peux difficilement justifier d'avoir plus de matos avec déjà un 4x10 Glock juste pour la maison, un Tecamp S212 pour la majorité des concerts et un Barefaced Midget pour les répètes et bars.

 

Je serai plutôt en train de réfléchir à qui doit partir...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...