Jump to content

FMC cabs : le sujet :)


mickbass

Recommended Posts

Il y a 5 heures, DerElsaesser a dit :

Ca a été fait, après il me semble que son dos n'a pas trop aimé et qu'il disait ne pas forcément tenir à le refaire :

df6967c2-449c-4f92-bd80-b56d621d8b54-jpe

Je pensais à deux 18 indépendants pas en un bloc :p

Ayé ça me hante maintenant. 

Un 18 avec gamelle de 6" et tweeter 

Un basique posé au sol 

:mf_lustslow:

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oui il est clair et pragmatique, très allemand finalement.

Parfois peut-être même un peu trop, j'avais demandé une fois pourquoi la finition "rat fur" partout, réponse c'est ce qui s'use le moins en usage intense et ce qui coûte le moins cher aussi, donc c'est ce qui vient de série, mais toutes les autres finitions sont dispo en option. Bon après ça fait sens, c'est sûr ..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon, ben moi je suis bien parti pour un 1x15 + 6" :)  .Bon début, a voir pour un second à l'avenir...

Bon, dommage, en ce moment il ne propose plus de Tolex car il travaille seul...pas le temps de faire une finition différente selon lui...Je me contenterai de la finition "ramasse poussière" !

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Allez, je vais y aller de mon p'tit compte rendu.

ça fait 2 semaines que j'ai reçu le baffle (un 212H N2 en 8 Ohm) mais je voulais voir ce que ça donnait en répète avant de poster.

Pur faire court : j'aime beaucoup ! :D

Une fois expédié, Hans a  envoyé le numéro pour le suivi de livraison. Encore heureux. Alors qu'il pleuvait, le livreur de GLS m'a laissé le colis sous le carport, au bord de la rue et s'est barré sans même venir frapper. Bref …. :angry:

Emballage très soigné. Esthétiquement, rien à dire, c'est propre et soigné. J'ai cru voir que le revêtement ne plaisait pas à tout le monde. Perso, ça ne dérange pas. 

Côté son, j'ai (re)trouvé ce que je cherchais avec les 2 hp de 12. Branché sur la tête Hiwatt 100, j'obtiens un son bien rond comme j'aime.

J'suis pas un mega adepte du tweeter, mais je trouve que celui-ci n'est pas trop criard.

Pour le volume, avec une tête 100 watts à lampes, j'avais un peu peur que ça ne suffise pas mais la répète de ce matin m'a rassuré. J'suis à peine au tiers du volume sur la tête avec un batteur bucheron et 2 guitares branchées en direct dans la sono. Le baffle projette bien.

Au départ, je pensais garder mon 15 pouces Markbass en renfort mais à première vue, ce baffle risque de se suffire à lui-même.

Les 2x12 ne sont pas spécialement répandus (encore moins dans cette gamme de prix), alors au final, j'suis bien content de ce baffle ! :wink:

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Melkiorus a dit :

Une fois expédié, Hans a  envoyé le numéro pour le suivi de livraison. Encore heureux. Alors qu'il pleuvait, le livreur de GLS m'a laissé le colis sous le carport, au bord de la rue et s'est barré sans même venir frapper. Bref …. :angry:

Distanciation de mes deux, ils m'ont fait la même , et plusieurs fois ! -_- ! 

Link to comment
Share on other sites

J'ai renvoyé un mail à Hans, le boss de FMC, apparemment, il travaille encore seul, le Coronabidule ayant repris dans sa région....

J'apprécie sa réactivité aux questions et son enthousiasme (en plus de la qualité du produit, ça fait la différence je trouve...j'ai déjà eu affaire à quelques artisans "ours mal léché :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Et voila, mon FMC 212MH est arrivé.. Du pur bonheur !!

Equipé en SICA Speakers pour ce modèle...

Je redécouvre mon Bassman, habitué à un 15 pouces Tubetown et 215 Fender...

Je ne peux que vous conseiller cette marque Allemande

comme d'autres membres de ce forum qui m'ont permis de franchir le pas ! Merci à eux...

fmc.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...