Jump to content

Synchroniser vieille config MAO avec une récente ?


Achess

Recommended Posts

il y a 17 minutes, MrMoe a dit :

Le passage 32/64 bits est le principal problème de migration entre les Windows, normalement c'est plus pour les pilotes mais bon faut vérifier, une fois que c'est fait, ça devrait mieux aller

Il faut voir si passer à Win 10 a un intérêt autre que le support vu que maintenant ça devrait être payant
J'avais fait la bascule Windows XP 32 vers 8 64 à l'époque de l'offre Microsoft, mon PC avait retrouvé une seconde jeunesse (et l'accès à plus de 4Go de mémoire avec les 64 bits :)). La migration 8 vers 10 n'a pas changé grand chose mais à l'époque, c'était gratos donc autant en profiter.

Pour tester les installations de Windows sont disponibles chez Microsoft.

C'est exactement ça : se libérer des 4Go.

Mais j'ai perdu 5/6 plugs que j'utilisais regulièrement...

W10 me déplaît au plus au point (W8 a tenu moins d'une journée, une horreur comme Vista) : il y a trop de logiciels inutiles, dont les sécurités (mon PC zik n'est normalement pas connecté), etc.. des données qui partent en permanence, maj non désirées...

Pour l'instant W7 reste encore le meilleur coup, leger, performant et modulable... Mais c'est le matos/drivers qui font la diff. Ma Steinberg (carte son) a été assez pénible à installé (obligé de faire un downgrade de version)... Grrrr !

Link to comment
Share on other sites

a vous lire je vois que rien n'a changé. Je baignais dans ces histoires de m.a.j. d'OS, de driver, etc... il y a une quinzaine d'année (je me suis arrêté à XP) pour gratter un peu de tout. 

On nous promettais toujours des systèmes plus simple, plus conviviale, plus léger. Résultat c'est tout l'inverse qui se produit. En tout cas pour piloter du midi mon 486DXII 66 avec 4Mo de RAM suffisait amplement :smile3:.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Achess a dit :

a vous lire je vois que rien n'a changé. Je baignais dans ces histoires de m.a.j. d'OS, de driver, etc... il y a une quinzaine d'année (je me suis arrêté à XP) pour gratter un peu de tout. 

On nous promettais toujours des systèmes plus simple, plus conviviale, plus léger. Résultat c'est tout l'inverse qui se produit. En tout cas pour piloter du midi mon 486DXII 66 avec 4Mo de RAM suffisait amplement :smile3:.

Pour avoir pas mal de vieux PC, ils marchent très bien sous W10,  même mon EeePc que j'ai passé de W7 à W10 tourne pareil et je n'ai pas eu aucun souci pour les pilotes. Le problème c'est les vieilles cartes son mais s'il y des pilotes Vista ou W7, ça marche.

@DmonwebToutes les merdes se désactivent assez facilement mais le système de mises à jour, même si c'est moins chiant qu'au début, c'est vrai que c'est relou (bon ça se désactive aussi :p).

Edit: Tout ça pour dire, gardez vos vieux PCs, quelques mises à jour et éventuellement un SSD et ça marche :)

Edited by MrMoe
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, MrMoe a dit :

Edit: Tout ça pour dire, gardez vos vieux PCs, quelques mises à jour et éventuellement un SSD et ça marche :)

Ma grosse config en tour a tenu plus de 10 ans mais n'a pas survécu a un orage (une terre ? Dans une location ?)

Le dernier est un laptop de 2007 (dual core quand même) ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mon portable core Duo 2 de 2007 (Toshiba Portege A800) marche encore, sauf que son ventilo commence à  déconner. Il tournait sous Vista et tenait l'office de studio mobile avec une carte son 8 voies et Reaper sans aucun souci. Et je dis aucun - même sa batterie tient encore la route je sais pas pourquoi. 

Link to comment
Share on other sites

Le 20/05/2020 à 12:15, Achess a dit :

c'est clair. je l'ai encore. lui aussi a été descendu du grenier (pour être posé dans un autre coin). Il est équipé de sa carte son soundblaster live :dingue:

Et surement sa 3Dfx Voodoo :lol: sans rire un DX2 tu feras plus grand chose avec! 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...