Jump to content

vernis manche


seventhson

Recommended Posts

bonjour à tous,

j'aurais une petite question. Cet aprem pour m'occuper un peu je me suis mis à poncer légèrement le vernis au dos du manche de ma Sandberg, vernis que je jugeais trop épais et collant. Malheureusement il ne devait pas être si épais que ça, même en y allant mollo avec du papier grain 500 je me suis retrouvé avec une zone très claire, je suppose que je suis arrivé à un apprêt ou bouche pore? Esthétiquement à la limite je m'en fous un peu, mais j'ai peur que ça ne protège plus trop le bois. J'ai fait un test en mettant une goutte d'eau à cet endroit pendant 15min, elle n'a pas bougé. J'ai essayé aussi de mettre un peu d'huile de teck, en 30min elle n'a pas pénétré.

Donc pour en venir à ma question, est ce sans risque de laisser ça comme ça, où vaut il mieux que j'essaie d'appliquer une légère couche de vernis transparent (pinceau, bombe?)

merci

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

oui je crois que je vais suivre ton conseil, parfois le mieux est l'ennemi du bien!

Et après avoir joué la basse, je ne sens vraiment pas de différence de toucher entre la zone plus teintée et la zone très claire, la basse ayant une dizaine d'année je me dis que peut être que le vernis a foncé avec le temps et que j'ai dégagé une partie de ce vernis foncé et qu'il reste une petite couche de vernis plus clair en dessous

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...