Jump to content

Filets plats - avis ?


Maleco

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, 

Alors voila, voulant équiper une PB dans le but d'avoir le son le plus chaud/rond/motown du monde, j'ai donc pour idée d'acheter des filets plats pour aller avec. N'ayant jamais testé ceci, j'ai cru comprendre que certains modèle, comme les d'addario en chrome, ont un son assez brillant pour des filets plats, ce que je ne recherche pas du tout donc. Pour le coup j'aimerais rester sur du classique 45-105, je suis donc tombé la dessus

-GHS 3050M flatwound (stainless steel)

-DR strings DR B hifl FLB 45 F (Stainless steel)

-Rotosound RS77 LD

 

Sauriez vous me conseiller et m'éclairer dans mon inculture ? :rolleyes:

 

Merci d'avance à tous

Link to comment
Share on other sites

Labella FL ou FS... Le meilleur compromis au Thomastik JF344. (les 2 en .43)

Ca reste les 2 marques références. Ce qui ne veut pas dire que kes autres sont moins bonnes.

Les Fender flats sont bien aussi.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Waou quelle source d'infos ahah ! 

Bon finalement après lecture de pas mal de commentaire, je me tate pas mal entre les Labella 760 FS ou FL (question de tirant il semblerait) et les GHS. C'est que ces histoires de forte tension m'inquiètes un peu =D n'ayant jamais joué la dessus, j'ai peur de me démolir les doigts (pourtant je bourine pas mal de base sur mes cordes). En fait j'aimerais conserver la possibilité de faire "bender" un peu mes notes avec ces filets plats.

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, jfdenise a dit :

Hello @Maleco,

J'ai bien galéré avant de trouver les bonnes flats, si tu veux, envoie moi en MP ton adresse, je t'envoie un jeux de Labella et un jeux de Chromes pour que tu puisse te faire une idée.

JF

 

Super sympa de ta part l'ami ! Pour le coup je viens de trancher (je me suis dit que contrairement à la basse, j'allais faire un choix et puis on verra ahah). 

Du coup encore merci de ta proposition, mais j'ai pris les 706 FL histoire de ne pas trop me bousculer puisque je vais souvent passer de celles ci aux 45-105 classiques roundwound de ma JB =) 

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup les D'addario Chromes 40-95. Je trouve qu'elles sont très agréables et la tension est assez faible. Lorsqu'elles sont neuves, le son est plus brillant que sur d'autres modèles mais forcément, cette brillance s'estompe au fur et à mesure qu'on les joue. Il y a six ans, j'ai monté ces cordes sur l'une de mes B.C. Rich et elles sont toujours très bien.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour le coup mon attaque étant vraiment forte, je pense plus partir sur des tirants "classiques"'. Le fait est qu'entre les 760 FL et FS, je me demande vraiment la différence de feeling... Les FL (donc 43-104) présentent des tirants vraiment étranges (43-60-82-104), j'ai peur du rendu final ahah alors que les FS (45-105 classique de chez classique) me donnent plus confiance =) J'imagine que de toute manière la tension ne va pas changer du tout au tout entre ces deux modèles, jespère surtout que le manche de ma PB Player tiendra le coup =) 

Link to comment
Share on other sites

Sur ma pb j’ai des thomastik infield et c’est juste géniale. Pas brillante du tout et surtout un son vraiment top . De belles harmoniques chantantes et de bon graves.

sur ma mustang j’ai des fender qui sont bien pour le prix et pas brillantes non plus mais moins bien que les thomastik.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...