Jump to content

Vigier Arpège


Gtch

Recommended Posts

Salut les amis ! Déconfinement & GAS oblige, je me décide à me séparer de ma Vigier..

Après des années de bons et loyaux services je ne la joue plus depuis bien trop longtemps, il est temps qu'elle passe dans de nouvelles mains..

Alors et bien la belle a été fabriquée chez Vigier en 2007 je dois avoir encore la facture quelque part..c'était apparemment une custom pour Alphonson Johnson , custom d'après moi dans la couleur (Black Diamond ainsi que le chevalet.

Pour ce qui est de l'électronique, 1 volume, 1 balance micro, 1 tonalité, 1 sélecteur 6positions, 1 switch phase/hors phase micros celui-ci agissant avec le selecteur qui nous donnent une palette de 12 sonorités ajustables avec la balance micros ainsi que la tonalité.

Question lutherie eh bien c'est du Vigier, ceux qui ne connaissent pas..c'est de la super lutherie le manche est une autoroute l'ergonomie est fantastique la basse est légère c'est pas une plume non plus hein :lol:

J'ai cette basse depuis que je l'ai achetée chez Vigier je l'ai beaucoup jouée à l'époque car depuis 2012 , mes projets ont pris différents chemins..La basse a trois "Ding" ou plutot éraflures sur la tranche supérieure, ne vous inquiétez pas pour les sceptiques et autres les photos arrivent et vous constaterez le minima de la chose voilà pour le moins bon .

Le manche est passé de mémoire je crois en 2013 chez un luthier à Orsay à la pleck machine (surfaçage, refrettage) nickel comme neuf !

J'ai hésité longtemps à m'en séparer et lui dire au revoir mais je n'ai plus le trop le choix maintenant..elle doit faire le bonheur d'un autre .

Bon comme d'hab si questionnement ou autre je suis à votre disposition :gathering:

ah oui au départ j'en voulais 1600€ mais bon ici 1500€ 

Merci à vous les basseux !

Vigier Face.jpg

Vigier Arrière.jpg

Vigier Corps.jpg

Vigier Profil.jpg

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, bastien a dit :

Il me semble qu’elle est sur Bourges ...

Je peux aller la voir,mais si je me déplace,je vais revenir avec et il faudrait que j’en lache une avant de me faire étriper...:ohyeah:

Je t’envoie mon adresse, tu peux planquer la JB 74 chez moi. :ohyeah:

aller prend la Vigier :whistling:

Edited by Ju
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, bastien a dit :

Je suis pas loin ... ne pas craquer :unsure:

Oui 60 min c'est pas loin :drinks: Je vais faire d'autres photos demain va !

Il y a 4 heures, lamoussa a dit :

Elle est passive?

C'est une active préamp en 18v.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, BASS13013 a dit :

Quel est l’écart des cordes au chevalet? Largeur au sillet?
Poids?
La position du straplock à l'intérieur de la corne n’est-elle pas gênante? 

Alors d'après ma doc,

Manche: largeur au sillet 42,5 mm, largeur 12e frette 62 mm

Bois Phenowwod Delta Metal, Raduis 11,81" 300mm Scale 33,86" 860mm

Action 12e frette 2,00mm (aigus) 2,5mm (grave)

Ecartement des cordes au sillet 35mm chevalet 72mm

Poid : 3,3 kg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, bastien a dit :

J’étais venu il y a fort longtemps t’acheter un vieux baffle mésa et tu l’avais déjà cette arpège :dingue:

Purée ouais ça fait un bail :lol:, c'etait un 2x20 road ready non il me semble.

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, bastien a dit :

Bein en fait je me souviens plus tellement j’en ai eu ...

c’était pas un truc bizarre avec pleins de Hp différents série diesel ?

Alors oui c'était le 1516 diesel un 15, un 10 et 2x6" je crois un truc bizarre oui :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • Gtch locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...