Jump to content

Liste du matériel nécessaire pour une soudure simple (remplacement de HP)


punshybooster

Recommended Posts

Hello,

 

J'ai un problème avec l'un des HPs de mon baffle et j'ai le HP de remplacement.

 

Madame, plutôt douée avec des outils (pas de remarques graveleuse s'il vous plait :) ) pense qu'elle pourrait le faire, on est pas dans de la soudure de précisions, juste deux gros câbles à souder sur les bornes.

 

Par contre je n'ai aucun matos. Quelqu'un pourrait m'indiquer la liste du matériel minimum à acquérir pour ça (fer à souder, étain...)?

 

Un grand merci par avance

 

à+

Link to comment
Share on other sites

La pompe n'est pas indispensable quand-même.

Donc pour le fer à souder, un simple 30W suffirait, par exemple https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/fer-a-souder-electrique-lent-30-w-campingaz-205065-e66555

puis l'étain "60%" avec du plomb (prends pas le sans-promb, tu va galérer) https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/etain-60-electronique-etain-rothenberger-e66755

Une éponge humide et quelque chose pour poser le fer, et tu est bon.

Link to comment
Share on other sites

@Lagriffe, j'allais le dire... au moins on a des masques

:)

 

En tous cas, merci à tous pour vos réponses hyper rapides !

 

Je résume :

- 1 fer 30w trouvé chez bricobazarre

- de l'étain au plomb... je pensais que c'était plus vendu ?

- une éponge mouillée

- masque et lunettes

 

Et pour virer les traces de l'ancienne soudure histoire d'avoir une base propre pour la nouvelle, il faut quelque chose ?

 

 

Merci

:)

Link to comment
Share on other sites

Euh, désolé si je suis un peu lourd (newbe inside), un diamètre privilégié pour l'étain ? J'ai vu de 1mm à 2mm en passant par les intermédiaire.

 

Sachant que c'est pour du HP et que chez glock, ils font pas les choses à moitié avec des câbles de grosse section.

;)

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Hello Dolga,

 

Merci pour tous ces conseils.

;)

 

Du coup, on va devoir le faire comme ça histoire de ne pas avoir à commander sur le net (juste un peu d'étain pour une utilisation presque unique, ça vaut pas les emmerdes).

 

Du coup, une préférence sur étain/argent ou étain/cuivre ?

 

Merci et comme disait l'autre bon dimanche !

 

Link to comment
Share on other sites

Bon bah c'est fait.

 

Encore merci pour tous vos conseils.

:)

 

Comme annoncé, ça a été un peu rock'n'roll. Je ne sais pas ce qui est dû au fer ou à la brasure mais en gros, l'étain formait des petites billes avant même de pouvoir étamer...

 

Le fer était un premier prix mais en 60w en se disant que vu le prix, il en ferait au moins 30w...

 

L'étain, le seul que j'ai vu dans les bricos bidules, 99,3% étain, 0,7% cuivre.

 

Bref, selon Madame, des gros files de HP c'était déjà galère alors faut même pas envisager de petites soudures électroniques avec ça.

;)

 

à+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...