Jump to content

Ampeg BA108


Ju

Recommended Posts

Le 18/05/2020 à 22:11, Ju a dit :

Le pire c’est que je ne me sers pas dutout du multi... que du looper, de la boîte à rythme et du compresseur. Mais un petit pedalboard avec tout ça sera déjà moins pratique/plus lourd donc ça me freine un peu!

 

mais du coup j’ai un double problème, entre le Zoom qui me tue mon son et mon ampli qui sonne 1000x moins bien que mon casque...:ph34r:

Pas sur que tu y perdes énormément en poids et praticité, ça sera plus cher, mais ça sonnera bien mieux. Sur une toute petite planchette genre ça:

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_spaceship_50m.htm

Tu ajoutes un bon compresseur taille miniature comme un Becos, un looper Ditto TC Electronics et un Beatbuddy, et t'es paré. Il te reste même de la place pour un effet au choix, ou un bon préamp avec sortie casque.

Alors oui, c'est 5 fois plus cher, mais le son est clairement mieux.

Edited by Sven
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Sven a dit :

Pas sur que tu y perdes énormément en poids et praticité, ça sera plus cher, mais ça sonnera bien mieux. Sur une toute petite planchette genre ça:

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_spaceship_50m.htm

Tu ajoutes un bon compresseur taille miniature comme un Becos, un looper Ditto TC Electronics et un Beatbuddy, et t'es paré. Il te reste même de la place pour un effet au choix, ou un bon préamp avec sortie casque.

Alors oui, c'est 5 fois plus cher, mais le son est clairement mieux.

J'en ai un comme ca, ca fait très bien le taf. Je prend plaisir à bidouiller/ajouter des trucs sur le pedalboard, genre je viens de me commander un accordeur TC Electronic Polytune 3 Mini, vu que l'espace est limité et que mon tuner Korg prenait trop de place.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je continue à réfléchir (j’essaie d’être clair sur ce que je n’aime pas).

ca sonne plutôt bien au casque, assez pour en déduire que c’est le HP qui sonne carton à mon goût? 

En même temps, j’ai pas eu beaucoup de petits ampli, j étais plutôt toujours à joué dans des gros machins avec le volume au minimum.

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Aucun doute la dessus. C’est clairement honnête. Je veux juste un beau son à la maison vu que c’est la que je passe 80% du temps :whistling:

Aujourd’hui je suis 300% satisfait de mon son au casque, mais si peu content de l’ampli que je préfère transpirer des oreilles

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Je vais faire ça effectivement! Je vais aller faire un tour au shop ce week-end pour commencer à déblayer un peu. Ça fait des années que j’ai pas acheté un ampli, j’ai aucune idée de ce qui marche bien maintenant.

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

T'inquiète t'as des pointures ici hein. 

Les marques restent quand même plus ou moins les mêmes. Je pense que le gros stack sert à rien mais trop petit c'est frustrant. 

Un 12" en 100 voire 50 watts t'as du bas à bas volume, pas trop lourd. Si ça existe hein. Mais pas un 8" quoi en 20watts.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C’est ce que j’avais en tête idéalement oui. J’ai pas besoin de puissance, je veux juste un truc avec un peu de coffre. Un magasin du coin a quelques Markbass, j’irai voir ce que ça donne. J’ai eu une LM dont j’étais plutôt content il y a 10ans. Je me rappelle que mon Graal à l’époque c’était TE aussi. Je vais aller me brancher et voir si ça vaut le coup d’investir et dans quoi!

Idealement je prendrais un truc pour la maison et que je peux ramener pour des jams a bas volumes

Edited by Ju
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ouai donc 50 watts quoi. Au moins. 12 " me paraît bien. Sinon c'est  quoi, 2x10? 

Markbass répondrait à tes critères c'est clair. TE connaît que le gros stacks qui tachent. Pas les combos. 

Avec la class D tu peux partir suivant ton budget sur une tête avec baffle comme ça au pire tu modules? T'as des têtes qui rentre dans des housses de bass aujourdhui. 

J'ai un combo Ampeg B50 je l'adore. 12", 50 vrais watts et super son. Mais plus en neuf. Un peu lourd vu les critères d'aujourd'hui.

Bref t'as le choix. Finalement seul le budget, le poids et le son vont décider ce choix. Je sens l'ouverture prochaine du topic :lol:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Hahaha non pas de topic cette fois. Je crois que je vais laisser parler mes oreilles. J’ai pas 15000 options, et je veux essayer, donc je verrai bien! J’ai aussi vu du GK, Ampeg et Aguilar dans le coin.

Tete et baffle ça m’ira aussi. Pas besoin de 300+ watt mais si la LM 250 ou la TH350 sonnent par exemple... qui sait ce qui peut se passer :-)

Link to comment
Share on other sites

A faible volume à la maison, pour moi le meilleur son, c'est des moniteurs de studio.

Le problème des amplis, c'est qu'en général il faut un peu ouvrir pour avoir des aigus et des graves.

Si tu veux une enceinte qui répond bien à tous les volumes et avec lequel tu peux aller jouer en groupe, un petit Phil Jones C4 est parfait pour ça.
Le seul souci, c'est qu'on est plus dans le même budget :p.
 

Link to comment
Share on other sites

@MrMoe C'est si bien que ca le Phil Jones? Parce qu'avec ce budget.. je peux aussi choper ca https://www.tutti.ch/fr/vi/zurich/musique/instruments-de-musique/bassverst-rker-markbass-little-mark-iii-mit-new-york-122-box/37384621 (600CHF / 560EUR)

Les moniteurs de studio j'y ai pensé aussi à vrai dire.. mais quoi et puis ca veut dire que je joue principalement devant l'ordi donc bof :unsure:

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Ju a dit :

@MrMoe C'est si bien que ca le Phil Jones? Parce qu'avec ce budget.. je peux aussi choper ca https://www.tutti.ch/fr/vi/zurich/musique/instruments-de-musique/bassverst-rker-markbass-little-mark-iii-mit-new-york-122-box/37384621 (600CHF / 560EUR)

Oui, ça marche très bien, c'est une des rares enceintes qui a un vrai son de basse à faible volume. Après comme chaque marque, il y a un son. Là, les graves sont compressés et c'est légèrement creux dans les medium et le son reste similaire à tous les volumes.
Comparé à un Markbass qui n'a que des mediums en carton, c'est mieux (au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je n'ai pas les enceintes Markbass, sauf leur ancien 4x6).

Après c'est une solution mais perso, je trouve que les moniteurs pour la maison, ça reste le meilleur compromis mais...

il y a une heure, Ju a dit :

Les moniteurs de studio j'y ai pensé aussi à vrai dire.. mais quoi et puis ca veut dire que je joue principalement devant l'ordi donc bof :unsure:

C'est clair et il faut une carte son (en plus dès que tu allumes l'ordi, tu viens glander sur OB et GASer au lieu de travailler :D)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@Ju: regarde le topic Eden, je viens juste de compléter ma config "de salon" et pour l'instant, je suis ravi et quelque chose me dit que c'est le genre qui t’irait aussi: un tout petit baffle 12 très compact, une tête de petite taille, et zou. Pour moi c'était la Ampeg 20 wattas à lampes car je kiffe ce son, mais une petite Aguilar ou EBS en 300 w en classe D, c'est rikiki et ça marche du tonnerre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...