Jump to content

Ampeg BA108


Ju

Recommended Posts

Hello

Vous en avez un? qu'est ce que vous en pensé?
J'en étais assez content à la base, mais j'ai aussi pensé pendant des mois que la tonalité de ma roadworn ne marchait pas, jusqu'à ce que je mette mon casque...
Un peu pareil avec l'EQ de ma Spector, c'est super bizarre mais j'ai l'impression que l'ampli, soit à un soucis, soit est tellement coloré qu'il.. colore juste trop en fait.

Quelqu'un avec des experiences similaires?

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Tiens c'est l'ampli du groupe du lycée où je bosse, j'ai pas eu cette impression avec une Sire V7 quand je l'ai essayé.

Ça me faisait pareil avec un petit combo quand j'étais encore chez mes parents et que je jouais à faible volume par contre. Peut-être ton cas ?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Pol a dit :

Tiens c'est l'ampli du groupe du lycée où je bosse, j'ai pas eu cette impression avec une Sire V7 quand je l'ai essayé.

Ça me faisait pareil avec un petit combo quand j'étais encore chez mes parents et que je jouais à faible volume par contre. Peut-être ton cas ?

Je joue pas si fort dans l'appart, mais je dirais pas à faible volume non plus. Aux alentours de 4-5 (edit 3-4, je viens de checker) disons!

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

J'ai un BA108 V1, et oui, il est relativement coloré...  MAIS, si je branche ma P ou ma J, j'ai bien un son radicalement different. Si je joue avec les micros ou la tonalité de ma Jazz, j'ai aussi un son different... je comprend pas trop comment tout sonne pareil de ton coté.

Link to comment
Share on other sites

Ouai je sais pas, c'est bizarre. le plus flagrant c'est la tonalité. J'étais a deux doigts d'ouvrir la Fender pour voir si une soudure avait sauté.

J'ai un son différent entre les deux micros, mais la tona, quasiment pas. Un peu comme si les aigus de l'ampeg ressortaient pas dutout enfait.

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

C’est à dire que quand je me branche direct dans l’ampli ça marche nickel en fait... mais pas quand je suis dans le zoom b3 (meme en ayant tout désactivé bien sûr)

Bref, le pourquoi est un peu flou (encore que) mais au moins, le comment, maintenant je sais ...

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Le BA108 a quelques faiblesses, disons qu'il est possible de le modifier pour qu'il soit bien plus sympa.

Par contre, Zoom, a une époque j'ai utilisé pas mal un multi effet, super sympa a l'époque pour comprendre a quoi sert quoi. Mais le jour où je l'ai bypassé complétement, je l'ai jamais rebranché vu la différence entre le son "brut" et bypassé.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le pire c’est que je ne me sers pas dutout du multi... que du looper, de la boîte à rythme et du compresseur. Mais un petit pedalboard avec tout ça sera déjà moins pratique/plus lourd donc ça me freine un peu!

 

mais du coup j’ai un double problème, entre le Zoom qui me tue mon son et mon ampli qui sonne 1000x moins bien que mon casque...:ph34r:

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Tu compares un casque à un ampli de qualité sympa mais pas foufou, joué dans une pièce certainement pas adaptée (t'es pas dans une pièce traitée j'imagine). Ces petits amplis ont surtout pour intérêt de sortir du son pas trop dégueu pour pas cher. Au même prix, les casques sont bien plus fidèles sur l'ensemble du spectre.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Aussi :D

Doublement des capa d'alim, upgrade de certains composants. Ce n'est pas nécessairement rentable pour quelqu'un qui ne sait pas souder. Sur beaucoup de combo, c'est la même chose, ils font des économies de bout de chandelles.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Jan a dit :

Doublement des capa d'alim, upgrade de certains composants.

c.a.d. doubler la valeur des capa en les remplaçant ?

quel est l'amélioration ? moins de souflle ?

Pour ma part, j'utilise cet ampli à la maison à faible volume, voir au casque, est ce que réellement, les modifs de composants effectuées, permettent une différence auditive ? En gardant le même HP.

Link to comment
Share on other sites

Doubler ou pas loin les capas de filtrage permet d'avoir plus de réserve de puissance, ça sera plus "confortable" dans le bas du spectre.
Il faut gérer du coup le peu de place qu'il y a, sur la platine, a cet endroit.
Changer l'aop aussi, et faire le test avec plusieurs. Après c'est souvent des modifications simple sur ce genre d'ampli, qui fonctionnent en général assez bien.

Ça ne va pas transformer l'ampli en SVT, mais par expérience c'est un vrai plus. Si on veut vraiment améliorer les perfs au delà, autant passer par la suite, sur un ampli d'occas un peu plus puissant.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...