Jump to content

remplacement siller Fender Precision Bass Mexican Lacquer


ricoune89

Recommended Posts

La dimension que tu dis existe chez Tusq (bon produit au passage), mais il faut une lime pour faire les passages de cordes.
https://graphtech.com/collections/tusq-nuts-blanks/length-1-75

Il doit costaud le manche ! C'est la taille d'un sillet de 5 cordes

Après un luthier fera un sur mesure.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je confirme, j'ai la même à la maison! largeur 44. et des poussières, c'est une des caractéristiques qui font la particularité des 50. Sauf erreur de ma part c'est également le cas pour les AV 50, classic 50( lacquer ou pas) et original 50.Je suis preneur pour l'info ,sait on jamais... Sinon peut être voir avec son luthier préféré c'est de l'artisanat et pas forcement hors de prix.

Link to comment
Share on other sites

Sur une basse où la gorge du sillet avait été agrandie, j’avais fait un sillet en laiton dans un vieux chandelier. Il suffit d’avoir des limes, une scie à métaux, un petit étau et de l’application et ça marche.

En plus d’avoir la satisfaction de l’avoir fait soi-même, le laiton est facile à travailler et joli sur un manche érable. C’est en plus une alternative valable à l’os.

Link to comment
Share on other sites

Par hasard je viens de tomber sur ça. C'est pile la référence que tu cherches non ?
https://shop.fender.com/fr-FR/partselectric-guitarmiscellaneous/american-vintage-precision-bass-pre-slotted-genuine-bone-string-nut/0994406000.html

Je pense qu'avec la référence n'importe quel revendeur Fender pourra le commander.

Link to comment
Share on other sites

Après il faut savoir aussi qu'un sillet n'est pas une pièce qui s'achète et se met en lieu et place. Il faut le régler, faire les encoches comme il faut... Si tu n'as pas les limes et que tu ne le sens pas trop, le mieux est d'apporter ta basse chez un professionnel.

Edited by seventhson
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai fabriqué des sillets a partir de morceau d'os ,il faut une scie ,un petit étau et pour remplacer les limes j'ai utilisé des cordes de basse (l'avantage c'est que ça trace la gorge de façon circulaire au bon diamètre en fonction du tirant que l'on veut monter)  

Un peu d'application et de patience (il faut y aller par petites touches)

On trouve pour pas cher (- de 3 €) des rectangles d'os aux différentes dimensions chez Thomann 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...