Jump to content

Tutoriels Youtube


AraZel

Recommended Posts

Et c'est parti pour une nouvelle vidéo pédagogique :icon_hum1:

Ça parle de technique main droite, d'alternance stricte et de raclage.
Comme support, j'utilise un exercice concocté par mes soins et l'intro du génialissime Yatra-ta de Tania Maria.
A vos basses :)
 

 

Edited by AraZel
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bon, je suis bien détendu du poignet. De ce côté là, c’est bon. Exo n°6 sans pb.

L’araignée et l’extension sont plus standards mais très bien expliqués et tu rappelles de faire attention au son. Chose que je néglige quand je fais ce genre d’exercice.

La gamme brisée est sympa. À bosser avant de passer au reste de la vidéo.

Super vidéo pour niveau intermédiaire comme moi !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/12/2023 à 16:22, Kermit 26 a dit :

Bon, je suis bien détendu du poignet. De ce côté là, c’est bon. Exo n°6 sans pb.

L’araignée et l’extension sont plus standards mais très bien expliqués et tu rappelles de faire attention au son. Chose que je néglige quand je fais ce genre d’exercice.

La gamme brisée est sympa. À bosser avant de passer au reste de la vidéo.

Super vidéo pour niveau intermédiaire comme moi !

Parfait.

Par curiosité tu es à l'aise jusqu'à quel tempo sur ce genre d'exercice ?

Link to comment
Share on other sites

Ça dépend vraiment des exercices. Je dirais jusqu’à 80 à la double croche dans la plupart des cas.

Parfois à 70 ça coince. C’est un cap souvent difficile à passer pour la propreté pour moi. Je me précipite et évidemment ben c’est moche.
 

Je bosserai tes exos demain au métronome. Je te dirai.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Résultat du travail d'aujourd'hui. Vitesse max raisonnablement propre sur une minute (j’ai encore une grosse marge de progression 😁, mais je me remonte le moral quand je me rappelle que j’étais incapable de faire l’araignée au tout début)

exo 1 : 85 bpm double croche - exo 2 : 90 bpm croche -  exo 3 : 85 bpm triolet

Au fait, je ne suis pas arrivé à télécharger les pdf.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/12/2023 à 18:13, Kermit 26 a dit :

Résultat du travail d'aujourd'hui. Vitesse max raisonnablement propre sur une minute (j’ai encore une grosse marge de progression 😁, mais je me remonte le moral quand je me rappelle que j’étais incapable de faire l’araignée au tout début)

exo 1 : 85 bpm double croche - exo 2 : 90 bpm croche -  exo 3 : 85 bpm triolet

Au fait, je ne suis pas arrivé à télécharger les pdf.

Merci pour ce retour.

Etonnant pour le PDF. Envoie-moi un mail à ce sujet si tu veux.

Link to comment
Share on other sites

Merci @Arazel pour ces exercice... petite moment nostalgie avec ce Hanon... ca me rappelle mes échauffement de piano cet exercice quand j'étais ado. 

Je le faisais pareil en plusieurs tonalités, et avec différentes formules rythmiques, avec parfois un peu de Shuffle. La mécanique est un peu différente car au piano, c'est toujours la même forme et les mêmes doigts... la en plus de délier à la basse ça fait bosser l'apprentissage du manche ! Du coup je vais peut être ressortir le Hanon qui dort dans une malle et adapter les 2-3 exos suivants qui me plaisaient bien. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 25/12/2023 à 19:32, AraZel a dit :

Allez c'est noël alors j'ai préparé une nouvelle vidéo pédagogique sur la technique et les déliateurs.

De quoi vous occuper peu :).

Aaahhh, mais je ne savais pas que tu étais sur OB !
J'en profite alors pour te remercier pour tes vidéos bien sympathiques et franchement bourrées d'excellents conseils, qui me servent énormément à bosser et à "tenter" de progresser :)

Et merci le Hanon qui m'occupe bien en ce moment ahah !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...