Jump to content

Ampeg VST bundle.


JipE

Recommended Posts

Je ne suis pas un grand fan des VST d'émulation d'ampli en général.

J'ai plutôt tendance a utilisé la basse en direct dans une Di et faire de la compression + l'eq dans le DAW (utilisé les plug in Red fournit avec ma carte Focusrite et je decouvre petit a petit la tranche de console ISA fournit également en bundle). 

Mais j'ai découvert l'Ampeg bundle de Plugin Alliance et j'en pense beaucoup beaucoup de bien :

https://www.plugin-alliance.com/en/products/ampeg-bundle-monthly.html

Le tarif n'est pas mortel - en bundle et paiement mensuel entend - par contre la simulation du Ampeg B15 est a tomber.

J'avoue ne pas aime du tout le son Ampeg mais par contre le B15 :wub:

Le son Jamerson !!!!

Je fais dans la semaine quelques sound clips mais j'aime vraiment beaucoup.

D'ailleurs si d'autres onlybassiens veulent partager leurs avis sur leur VST alors ce topic leur est ouvert.

Link to comment
Share on other sites

J'utilise (ais) beaucoup celui-ci :

"Bass Amp Room" de Softube quand j'enregistrerais d'autres groupes, doublé avec une DI.

Je le préfère a l'Ampeg Bundle. 

La simu MB (testé chez un collègue) est pas mal du tout.

Seul, mon sansamp me suffit largement (pas essayé le plug Tech21, mais ça doit être mortel) ou Amplitude (v. 1.3 !) quand je n'ai pas de pédalboard sous la main. 

Utilisé uniquement sur la basse, j'ai toujours préféré des micros aux émulateurs sur grattes... Mais bon c'est pas le même budget et les mêmes contraintes.

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...