Jump to content
Glitchmann

Faire des vidéos musicales

Recommended Posts

Hello,

Et vous faites un "clap" sur vos vidéos pour vous assurer du calage ? :)

@Nuf depuis que j'utilise la solution de Dolga, OBS, plus besoin: tu enregistres en même temps le playback et la basse par dessus! Il y a juste le paramètre de la latence à gérer une bonne fois pour toutes

Sinon avant oui, et c'était galère :)

Il y a 4 heures, mikhailo a dit :

Peut-être que je pousse trop le gain au lieu de baisser le volume du play-back...

Y'a surement du vrai. Le mix du BT etc. Y'a une video sur le routing pour gérer Reaper dans OBS 

Cela dit rien de compliqué à importer sa video "one take" dans son DAW et de sortir une démo finale à uploader. 

Il y a 1 heure, Nuf a dit :

Hello,

Je fais pas assez de video mais je me souviendrai de ça si je m'y mets! thx

• Thanks 1

Il y a 3 heures, Nuf a dit :

Sur les premiers essais oui, ça aide, ne serait ce que pour comprendre, et quand tu commences  à maîtriser le processus ce n'est plus la peine, tu reperes vite fait certaines formes d'ondes, tu recales à peu près et en zoomant tu repères vite ce qui doit être parfaitement  aligné pour avoir une synchro nickel 

Mais au début oui, ça fait gagner du temps sur l'apprentissage 

• Like 1
  • +1 1

Il y a 14 heures, Nuf a dit :

Pour ma part oui je fais toujours des claps.

J'ai essayé plusieurs méthodes : synchro basée sur le son camera, synchro sur un évènement visuel évident dans la prise... 

Pour moi le clap sur la basse c'est simplement le plus rapide et le plus simple.

Dans Résolve je coupe dans le chutier son et vidéo au clap et quand j'importe dans la timeline de montage, je n'ai plus du tout de soucis de synchro (aucun déplacement relatif du son et de l'image).

Je trouve, surtout en prise multi cam ou bien synchro de plusieurs prises que c'est vraiment la meilleure solution pour moi.

Après l'idéale serait évidement d'avoir un timecode dans la caméra mais enregistrant la vidéo avec un smartphone faut oublier.

Ouaip le Time code c’est la Rolls

perso je récupère toujours l’audio de(s) la cam et c’est le meilleur moyen pour faire la synchro 

j’ai synchronisé jusqu’à 5 prises avec cette méthode sans soucis particulier 

Il y a 9 heures, SpeeRoo a dit :

Ouaip le Time code c’est la Rolls

perso je récupère toujours l’audio de(s) la cam et c’est le meilleur moyen pour faire la synchro 

j’ai synchronisé jusqu’à 5 prises avec cette méthode sans soucis particulier 

J'ai toujours trouver quelques frames d'écarts entre la vidéo et le son quand je faisais la synchro sur le son camera simplement. 

@SpeeRoo en zoomant sur la vidéo c'est toujours bien synchro ?

A trente frame par seconde le son fait 10 m ente chaque image donc ce n'est pas l'explication. Je pense juste que les smartphones que j'utilise en caméra ne synchronise pas bien son et image. 

C'est pas la mort bien sûr mais c'est pour cela que je le fais pas. 

Il y a 1 heure, JipE a dit :

en zoomant sur la vidéo c'est toujours bien synchro ?

Ouaip plus aucun soucis, parfaitement synchro même sur de longues plages, à UNE CONDITION

Comme je l'ai déjà expliqué 3 ou 4 fois, en moulinant la Vidéo du téléphone (avec son SON) dans "handbrake" et en bloquant à cette occasion le FrameRate à 30 ims

AVANT de la synchroniser avec le son du DAW, en faisant comme ça, j'ai une synchro parfaite (aussi fine que 30 ims peut offrir) on est toujours à 1/30eme de seconde près par définition.

En AMONT ou en AVAL au pire, et avec du bol pile dessus, puisque le glissement de piste tient compte du framerate et s’opère par "PAS" de 1 Frame.