Jump to content

Un avis sur une enceinte Bluetooth Marshall


bertrand38

Recommended Posts

Très simple, évite la marque sur ce type de produit. J'ai tenté une réparation sur une enceinte de ce type, c'est difficilement réparable. Une vidéo expliquera les choses mieux que moi. JBL ou plein d'autres fabricants font des choses bien plus fiables.

Par contre, à l'époque je n'ai pas proposé à la personne de la récupérer en l'état ( je l'avais réparé partiellement, mais elle restait non fonctionnelle ), mais perso j'étais bien partant pour mettre un class D dedans, voir rajouter un module bluetooth pour la remettre à jour, mais sans le circuit imprimé Marshall qui est vraiment merdique. Un vrai attrape pigeon cette enceinte, Marshall a profité de sa notoriété pour faire un produit jetable et non véritablement réparable.
 

 

  • +1 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, SpeeRoo a dit :

Juste un petit truc important à mes yeux, ces enceintes Bluetooth sont pratiques pour écouter de la musique

Mais rigoureusement inutilisable en retour pour enregistrer ou travailler à cause du Lag insupportable.

 

 

Désolé, mais... c'est quoi le Lag ?

Link to comment
Share on other sites

Ben tu as un décalage entre l'émission du son et la restitution par l'enceinte assez important (plusieurs dixièmes de millisecondes) , ce qui fait

que si tu t'en sers en monitor pour enregistrer quand tu bosses, ben tout est décalé, insupportable !

Même branchées en ligne sans passer par le Bluetooth, les Bose ont un décalage.

Bon pour écouter de la musique, complètement inutilisable pour enregistrer !

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Si tu as déjà une chaîne Hi-Fi ou un système audio, tu peux lui adjoindre un adaptateur bluetooth.

Voici le modèle que j'utilise sur ma chaîne Hi-Fi:

DSC_5835-2.jpg

Logitech Bluetooth Audio Adapter

Pas de latence perçue. Vraiment petit et pratique.

https://m.darty.com/m/achat/accessoires/telephone_mobile_audio/adaptateur_usb_bluetooth/logitech_audio_adaptateur_blu.html

  • Like 3
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pas la même utilité, mais j'ai ça aussi, j'ai privilégié un recepteur bluetooth APTX car mon tél est en APTX et la qualité semble supérieure.

Et j'ai une enceinte marshall, une Killburn, je ne savais pas pour les difficultés de réparation citées par Jan, et à vrai dire je ne m'y suis pas intéressé. La Kilburn est parfois capricieuse quand il s'agit de se connecter, c'est un peu chiant. Je vais pas parler du son, tu cherches des avis sur la Stanmore

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, FunkDaFied a dit :

Si tu as déjà une chaîne Hi-Fi ou un système audio, tu peux lui adjoindre un adaptateur bluetooth.

Voici le modèle que j'utilise sur ma chaîne Hi-Fi:

DSC_5835-2.jpg

Logitech Bluetooth Audio Adapter

Pas de latence perçue. Vraiment petit et pratique.

https://m.darty.com/m/achat/accessoires/telephone_mobile_audio/adaptateur_usb_bluetooth/logitech_audio_adaptateur_blu.html

Intéressant ce petit boîtier, mais je n'ai pas de chaîne hi-fi...

Link to comment
Share on other sites

J'ai une Marshall Woburn depuis 1 an et demi (c'est le gros modèle).

Rien à signaler niveau fiabilité pour le moment et j'en suis content niveau son. Ca ne vaut pas une chaine Hifi en écoute stéréo... mais en mode sans prise de tête, ça sonne bien et niveau volume sonore plus que suffisant dans une pièce de 40m2.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde.

J'ai une Stanmore I et une Woburn Ii.

Achetées pour diffuser de la musique pendant mes cours.

J'étais insatisfait par la Stanmore, le son était comme étouffé. Je suis passé à la Woburn II.

Ce n'est pas le même budget ( le prix est doublé) mais quelle différence en terme de rendu sonore. Dans mon utilisation, ce n'est pas facile à transporter, car pas prévue pour (je me sers d'une valise delsey).

Je n'ai pas constaté de problème de fiabilité ni sur l'une ni sur l'autre, malgré les transports à répétition.

Edited by Nono the Bass
Redondance
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...