Jump to content

PALC: besoin d'aide!


neric

Recommended Posts

Salut aux électroniciens (et aux autres!),

j'ai besoin de vos lumières (ah ah!) sur un Projet A La Con qui m'est venu ce matin: transformer le mange disque de mon enfance (la marque Penny, ça vous dit? C'est que vous êtes vieux, alors!) en un flamboyant et pratique ampli guitare! Ici, point de conception fumeuse avec eq multibande, il s'agirait avant tout d'utiliser l'ampli présent à l'intérieur et les deux potards en façade à savoir un volume et une tonalité. Le HP est donné pour 8W, j'ai testé ce matin avec le 45T de "popcorn", eh ben ça crache! yeaaaah! Le truc traîne depuis 15ans dans mon hangar dans la poussière, un coup de bombe dans les potards, je branche, ça marche direct! Du made in Italy de la bonne époque!

J'ai commencé à virer la partie tourne disque  ce matin, j'ai repéré les fils pour l'arrivée du son mais j'ai une question qui me turlupine: quid du niveau d'entrée? De l'impédance? Est-ce qu'il va falloir que je transforme le circuit pour adapter le bazar au niveau de sortie d'une guitare? le but étant d'avoir un son clean (si tant est qu'on puisse avoir un son clean sur ce type de HP!) sur une moitié de course du volume et une belle saturation ouintage sur le reste (elle existe déjà avec un vinyl sur le dernier quart...). J'ai un circuit de buffer, des stripboards et un paquet de composants accumulés qui traînent , je devrais pouvoir faire quelques adaptations légères. Est-ce que j'y vais à tatons? Passque ça je sais faire!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...