Jump to content

OnlyBoeuf ?


dieseonze

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Nuf a dit :

Vraiment un mauvais moment pour moi :( 

Depuis Lundi, je vis et je bosse dans une usine, pas de caméra, ni lumière

Juste mon MacBook, ma basse et très peu de temps! Mais j'ai vraiment envie d'y participer! Je vais essayer! (sans promesse)

J'ai vu la vidéo hier sur la chaîne de SpeeRoo, c'est trop bien!!! 

  • Sad 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, paf32 a dit :

Ça fait un petit esclavage moderne ton histoire de vivre sur son lieu de travail. Bon courage.

Non du tout! Je suis entouré de gentillesse et d'hospitalité ^_^

C'est juste temporaire!

 

Je vais voir si il y'a moyen de monter une simple vidéo sur iMovie. Je pourrais toujours filmer avec la webcam :rolleyes:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, lamoussa a dit :

 

@Dmonweb t'as une commande midi synchro avec la boucle pour le changement des sons ou c'est ta femme qui fait des claquettes quand tu joues?

Ben on peut pas vraiment appeler ca Midi Synchro :goute:

ma  jambe droite est posé sur le switch Next ( mode set list du Soleman) : j'ai bien foiré mon harmonique...l'octaveur part en retard...plus bien en avance sur le tempo (c'est mal !) et franchement, vaut mieux pas écouter la piste video seule :ohyeah:

Mais c'est bien ce petit rec a l'arrache... J'ai compris en 20sec les problèmes que je vais devoir régler en live...  (genre se planter de bouton sur le pédalier quand on a la tête dans le manche... C'est pas ma première prise du coup. Et il me manque un switch de commande pour la Sansamp... mes réglages ne sont pas les mêmes)

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Krystof a dit :

Ah ben là, d'accord ! J'ai hâte pour le prochain, j'ai loupé l'appel pour celui-ci... :-)

Si tu as le temps de faire quelque chose d'ici ce soir, tu peux envoyer, je viens de recevoir une participation de @ElieKh:ohyeah:

Comme ça , ça sera la der des der des der des der de version (provisoire) :lol2:

images13.png

Thx Elie ! ;-) 

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

J'aurais aimé que tu sois sur ce truc avec nous Krystof , mais en même temps je me dis que c'est pas grave que tu l'aies loupé parce que ça fait une raison de plus (et une bonne) pour un faire un autre !   :dingue:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, ElieKh a dit :

Si je peux me permettre de proposer une idée (si ca n'a pas déjà été dis): T'as essayé de coller toutes les mesures sans laisser un espace à chaque fois?

 

Allez, 17 ème! :lol2:

Oui je suis d'accord,  ça serait plus vivant, c'est notre premier essai.

Dans le cas présent ça n'était pas simple car j'ai Tout eu ! :D (Oeuf Jambon Fromage) ! 

Des basses avec batterie indissociables, des basses seules sans aucun guide de placement, des enregistrements avec basse/batterie en "audio" (prise au téléphone), des gens qui démarrent en anacrouse avant le 1er temps, des gens qui finissent après, des formats exotiques (96K), des niveaux très faibles, des niveaux très forts, de la couleur, du N&B, des formats vidéo différents en taille et en FrameRate, ce qui complique car c'est le plus petit qui gagne, et il faut redéfinir l'échelle de toutes les prises en HD pour avoir l'image entière à l'écran etc etc ... 

La solution la plus simple a été de me créer des "patterns" vidéo avec du noir et la batterie de une mesure, deux mesures et 8 mesures afin de pouvoir recaler par glissement et collage.

ET/OU doubler les prise "audio" au téléphone pour que la batterie soit à peu près cohérente en niveau et en son.

C'est pas un problème, j'étais volontaire et avec grand plaisir, et on apprend vite à ce petit jeu, mais il faudra pour les suivants qu'on "borne" avec un cahier des charges précis pour aider le ou les monteur(s) à recaler tout ça,

Essayer au maximum d'avoir un niveau de sortie commun (par exemple -2db), un format vidéo commun, un format audio commun (par exemple Wav en 44.1, la aussi j'ai galéré, j'ai eu des Audios qui sortaient ralentis et transposés) un "Clic" de calage (par exemple une mesure ou deux avant le début du jeu, prévoir 4 Ghosts notes sur le temps).

Enfin..., des petits détails qu'il faut qu'on définisse pour que ce soit plus simple et qu'on puisse facilement monter comme on souhaite :) 

Mais j'en connais un ( @ElieKh ) qui sait vachement bien faire ! :lol2:, plein de beaux effets etc ...  :D 

On peut se partager le boulot ! :) , un pourrait réceptionner et "formater" les prises de manière uniforme, et envoyer à l'autre qui cale et met des effets marrants !

à Suivre ! :) 

Merci @dieseonze pour l'idée c'était fendard et tout le monde a joué le jeu sans se prendre au sérieux, c'est surtout ça l'important.

 

 

  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, SpeeRoo a dit :

 

Mais j'en connais un ( @ElieKh ) qui sait vachement bien faire ! :lol2:, plein de beaux effets etc ...  :D 

On peut se partager le boulot ! :) , un pourrait réceptionner et "formater" les prises de manière uniforme, et envoyer à l'autre qui cale et met des effets marrants !

Franchement, ca serait avec plaisir! Mais là, je n'ai pas mon ordi avec Premiere Pro, et encore moins, le temps :( 

 

Je viens de faire une vidéo, mais j'ai du demander à mon meilleur ami de filmer + faire le montage sur son Mac et Final Cut Pro, que je ne sais pas utiliser.. 

Une fois que je me retrouve sur mes pas, ca sera avec grand plaisir d'essayer en tout cas! Mais sinon, tu as très bien fait, je donnais juste idée globale pour faire plus vivant et rapide, mais je ne reprochais pas du tout la qualité qui en elle est très bien! 

Un grand merci en tout cas! 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...