Jump to content

The Sidekick, crossover/splitter/mixer


cylens

Recommended Posts

Un petit sujet pour les infos relatives à ce projet.

Mes plans de fabrication d'une série sont un peu en standby car je n'ai pas accès à l'atelier où je peins et imprime les boitiers.
Je vais en revanche fabriquer dès que possible (je prévois une commande de composants dès la fin du confinement) quelques exemplaires en boitier en alu brut pour un prix de 100€ fdpin. Merci de me contacter en mp avant la fin de la semaine (10 mai 2020) si ça vous intéresse.  (le prix de la pédale peinte et imprimée sera de 120€ quand je pourrai accéder à nouveau à l'atelier...

Je vais recopier les infos déjà disponibles dans le sujet principal ici dans les jours qui viennent.

Link to comment
Share on other sites

Haha, merci @pedroaabsinthe pour le support technique. Hier, je me suis mis à faire un diagramme de principe et j'ai été quelque peu interrompu.. 

En verbal ça donne: c'est un splitter/mixer de 2 boucles permettant de filtrer ce qui part dans les boucles à l'aide d'un crossover.

Pour la boucle A, on a un réglage de volume, une inversion de polarité et le choix d'utiliser le signal full band ou passe-bas.

Pour la boucle B, réglage de volume et un switch full band/passe-haut.

Enfin, un potard unique permet de régler la fréquence du crossover entre 70 et 480 Hz.

Il y a un footswitch de bypass pour tout le circuit, et les jacks de return des boucles sont switchés (ce qui permet de mixer le signal brut de l'instru, full band ou filtré).

Le tout dans un boîtier de taille raisonnable (1590BB: 12*9cm environ).

Je referai des vidéos et vais essayer de faire ce **** de diagramme.

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, cylens a dit :

Haha, merci @pedroaabsinthe pour le support technique. Hier, je me suis mis à faire un diagramme de principe et j'ai été quelque peu interrompu.. 

En verbal ça donne: c'est un splitter/mixer de 2 boucles permettant de filtrer ce qui part dans les boucles à l'aide d'un crossover.

Pour la boucle A, on a un réglage de volume, une inversion de polarité et le choix d'utiliser le signal full band ou passe-bas.

Pour la boucle B, réglage de volume et un switch full band/passe-haut.

Enfin, un potard unique permet de régler la fréquence du crossover entre 70 et 480 Hz.

Il y a un footswitch de bypass pour tout le circuit, et les jacks de return des boucles sont switchés (ce qui permet de mixer le signal brut de l'instru, full band ou filtré).

Le tout dans un boîtier de taille raisonnable (1590BB: 12*9cm environ).

Je referai des vidéos et vais essayer de faire ce **** de diagramme.

De rien ! :lol:

J'ai vraiment hâte de recevoir le mien. J'ai déjà un KMA Tyler The Freq Splitter, qui fonctionne à peu près sur le même principe, mais avec quelques différences notables (un potard de crossover vs un filtre allant de 20Hz à 3kHz pour chaque boucle, un volume pour chaque boucle vs un potard de mix...). C'est une formidable machine qui m'aide vraiment à sculpter mon son comme je le souhaite, c'est à à dire garder un low bien clean et compressé, et des highs bien distordus, mais le Sidekick m'a l'air plus adapté à mes besoins. Si je l'ai temps je ferai une petite vidéo comparative, ainsi qu'une vidéo plus détaillée des capacités du Sidekick.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, en revoyant la vidéo, faut que je pense à te renvoyer la megalol... C'est vraiment marrant d'autant plus que j'ai complètement oublié l'ordre des potards! Je tourne au pif, ça fait des trucs hallucinants,c'est drôle! Et j'ai jamais entendu une pédale avec autant de gain et de volume!

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 2 months later...
  • 5 months later...
  • 1 year later...

Bonsoir,

Cette machine a l’air topissime, ça donne super envie !

Si un jour il y a moyen d’en acquérir un exemplaire, je me mets aussi sur les rangs…

Link to comment
Share on other sites

Le 28/08/2022 à 14:46, pedroaabsinthe a dit :

Je confirme, pièce essentielle de mon rig.

 

Le 28/08/2022 à 23:20, Deous a dit :

Moi aussi! Une vrai révolution dont j'aurai du mal à me passer.

Appliquer des traitements différents sur du split spectral, c’est quelque chose dont je mesure bien la portée pour l’avoir fait parfois en post-production sur des mixs, et je trouve les possibilités hyper intéressantes. Du coup, pouvoir faire ça en direct avec cette pédale me fait juste rêver… Donc Cylens, si tu passes par là, quand ce sera le bon moment pour toi pour en refaire, je prends mon ticket pour la file d’attente !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...