Jump to content

GSS Guitar Sound System


ygbass

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Je compte passer sur un GSS Baby Sumo (avec un cab GSS 2X12 Vintage 600W 105 de sensibilité), mais la fiche technique préconise que :

"Pour que le Baby Sumo puisse délivrer sa pleine puissance, prévoir un préampli / pédalier d'effet ayant un niveau de sortie de 1 dBu (0,8 Volt) minimum, et une impédance de sortie de 5 KOhm ou moins (plus l'impédance de sortie est basse, mieux c'est)."

je compte donc y adjoindre un préamp DSM & Humboldt Simplifier Bass Amp/Cab Sim dont la fiche technique dit ceci :

Technical Specs

Current consumption: 50mA to 100mA (if Headphone out is used)

Supply voltage: 9V - 12V

Polarity: Center negative

Input impedance: 1 Meg Ohm

TRS output impedance: 100 Ohm

DI Output impedance: 120 Ohm

Send output impedance 100 Ohm

Return Input Impedance: 1 Meg ohm

Headphone Power : 120mW @ 32 Ohm 

Ma question de gros naze en technique et en physique est donc la suivante....est-ce que çà va matcher correctement ou est-ce que je dois lorgner sur un autre préamp...tech21 QS Strip par exemple?

Merci pour vos retours et votre aide 

Edited by seminole
Link to comment
Share on other sites

J'ai joué pendant un moment avec ma Vigier Passion directement branchée dans le Baby Sumo.

Ça marchait très bien comme ça.

Le Baby Sumo est puissant et on peut le pousser à fond sans aucun problème, donc même si tu as un niveau d'entrée peu élevé, à moins de jouer vraiment très fort avec ton groupe, tu n'auras pas de problème.

Maintenant j'utilise un Eventide H9 en guise de preamp / multi effets, je ne sors pas plus fort qu'avec la basse seule.

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

A titre d'infos voilà la Réponse de Didier de chez GSS ;

"Bonjour Sergio,

 

merci pour votre message et merci de votre intérêt pour les power amps GSS (Guitar Sound Systems).

 

Ce petit Simplifier Bass Amp a l'air très sympa. Les chiffres ci-dessous sont parfaits pour un fonctionnement avec le GSS Baby Sumo, notamment les impédances de sortie.

 

Mais j'ai un doute au niveau du "Clean gain" : le gain maxi qu'il peut donner en gardant un son clair. Une phrase me gène dans leur manuel d'utilisation : "It will produce a sweet SVT overdrive if set above 70%".

 

Ceci signifie que l'on a un son "overdrive" donc distordu à partir d'un certain niveau sur le potentiomètre de gain. Ils disent "à partir de 70%" mais en réalité, tout dépend de l'ampli que l'on utilise avec, et surtout du fait qu'on l'utilise avec une tête d'ampli intégrant déjà une partie preamp ou avec un Power Amp...

 

Bref, le risque c'est que le son sature très vite quand on monte le gain.

 

Le preamp le plus utilisé par les pocesseurs de Baby Sumo, c'est le preamp français Two Note Le Bass qui possède un excellent rapport qualité prix. Quand les boutons de bass/treble sont au milieu, on a un son très SVT; et quand on veut autre chose, il suffit de trouver le bon réglage avec ces boutons.

 

L'offre du marché en matière de préampli pour basse est très large, et je pourrais éventuellement vous guider dans votre choix en fonction de ce que vous recherchez. Dans un budget plus faible que le "Le Bass", on peut tout à fait utiliser une simple pédale d'égalisation avec un réglagle de gain et une impédance de sortie basse, comme la Mooer Graphic B. A l'inverse, lorsque l'on cherche à tirer le meilleur du Baby Sumo, on peut utiliser un préamp/DI de studio comme l'Avalon V5 ou U5. Pour information, nous avions réalisé une petite video comparative de quelques modèles de préamplis pour basse il y a quelques années : https://www.youtube.com/watch?v=x6AFO-h1xC4&list=PLDrCd9bBoihp3FaPl9igKbYMGOvPwCVam&index=3

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions complémentaires.

 

Musicalement,

 

Didier pour Guitar Sound Systems"

 

En lisant les fils sur le forum, Wolfaardt pourrait être "ma" solution...un peu coloré et simple d'utilisation! Je revendrais mon Eden Glowplug qui ne me servirait plus;

le Two notes trop compliqué pour moi, l'Avalon...ben j'y ai jamais rien trouvé de fantastique (ce n'est que mon avis!)

Ou alors mes deux jazz étant actives (enfin quand j'aurais réceptionné la seconde) pourrait suffire??...

Edited by seminole
Link to comment
Share on other sites

Salut, 

Voici les preamp que j'ai pu utiliser avec le baby sumo:

- wolfaardt, ça matche très bien pour peu qu'on aime ce son (c'est ma configuration actuelle), marche très bien en live

- Two notes, effectivement ça fonctionne super, beaucoup de potards mais une utilisation simple est tout à fait possible et efficace. Pas testé en live

- Palmer bass pocket, fonctionne très à un moindre coût, pas beaucoup de caractère à mon goût.  Pas testé en live

- mesa subway di, envoie tout qu'il faut là où il faut! Matche très bien... marche très bien en live

- catalinbread Sft, ce n'est pas vraiment fait pour mais ça fonctionne plutôt bien, avec un son très roots. Pas testé en live

- behringer copie de sansamp, pas assez puissant. Pas testé en live

-fishman platinum pro eq, je pensais que sur le papier ça serait parfait mais il manque un peu de puissance, en jouant avec le canal boost à fond on retrouve la dynamique nécessaire. Pas encore eu l'occasion de tester en live car je l'utilise pour ma basse acoustique seulement 

 

En gros le baby sumo peut envoyer beaucoup de watts et effectivement "rattraper" un préampli un peu "faiblard", ça reste praticable mais je trouve qu'on perd beaucoup de dynamique par rapport à ce dont il est capable couplé à un préampli adapté...

Tout ça reste evidemment mon simple petit avis perso, donc absolument subjectif et à prendre avec philosophie!!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je trouve que ses deux points forts : c'est vraiment full range et moins bridé au niveau du spectre que la partie power amp des têtes class D que j'ai pu utiliser , je soupçonne les fabriquant de placer systématiquement un limiter .

Et surtout aucun bruit de ventillo, ça à faible volume ou en enregistrement  ça change vraiment la donne .

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 1 year later...

Petit retour suite à l'acquisition du Baby Sumo de @Juplu.

Un peu de contexte d'abord, je joue dans un groupe plutôt bien extrême black / death, un gratteux en 7 cordes et un accordage en drop G. Je voulais du léger et du gros son, je suis pas déçu !

Depuis un moment je joue sur une Thumb B05 > darkglass B7K ultra > Aguilar AG500SC > Un ou deux TECH21 VT112 en fonction du contexte. Tout était plutôt léger, sauf la tête Aguilar. Qui plus est, comme je modèle le son via le préamp DG, je n'utilisais que la partie power-amp de l'Aguilar. Donc go little Sumooo :) 

Premier constat de la Baby Sumo en remplacement de l'Aguilar: la puissance est bien là, 100w de plus qui ne sont pas flagrants mais au moins pas de déception de ce côté-là. (potard de volume à 80% sur l'Aguilar, 70% sur la GSS)

Niveau son: ça envoie exactement ce que tu rentres, je n'ai pas noté de coloration ou autre. Chaque réglage en amont se sent directement. Bon point !

Mon unique appréhension portait sur le refroidissement, je lui martyrise la tronche et longtemps, et le petit n'a même pas de ventilo. Aucun problème, le Baby Sumo est simplement tiède après 7h de répète :o

Zéro regret sur cette acquisition, premier test en live ce samedi, on verra ça !

Et quel plaisir de porter 100% de son matos en une fois, sans mourir, et sans sacrifier la puissance.

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 27/04/2023 à 14:02, spcea a dit :

Petit retour suite à l'acquisition du Baby Sumo de @Juplu.

Merci pour ce retour, j'hésite entre un baby sumo et un quilter bass block , je cherche le truc le plus neutre et le plus silencieux possible (sans souffle à la con...) pour y brancher mon quad cortex ^^ 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Question pour les possesseurs de la Baby Sumo (ou ex @Juplu )

J'ai constaté une coupure de son et l'allumage simultané d'une diode rouge à l'intérieur de la bête à fort volume. Après vérification, il s'avère que le cab Ampeg sur lequel j'étais branché était moins puissant que la Baby Sumo.

Serait-ce une sorte de protection ? Est-ce dangereux ?

Edited by spcea
Link to comment
Share on other sites

Le 13/06/2023 à 10:05, spcea a dit :

J'ai constaté une coupure de son et l'allumage simultané d'une diode rouge à l'intérieur de la bête à fort volume. Après vérification, il s'avère que le cab Ampeg sur lequel j'étais branché était moins puissant que la Baby Sumo.

Serait-ce une sorte de protection ? Est-ce dangereux ?

Une protection non. Impossible pour un ampli de savoir de ce que tolère l'enceinte. C'était bon point de vue impédance ? 

Link to comment
Share on other sites

Le 13/06/2023 à 12:31, Juplu a dit :

Je n'ai jamais rencontré ce problème.

Je jouais quasiment toujours avec le volume à 80%.

Peut être as tu un signal d'entrée trop élevé ?

Le phénomène à disparu dès que j'ai baissé l'output du Baby Sumo, donc j'imagine que le signal d'entrée n'y est pour rien.

 

Le 13/06/2023 à 13:19, yaip a dit :

Une protection non. Impossible pour un ampli de savoir de ce que tolère l'enceinte. C'était bon point de vue impédance ? 

Le baffle était en 500w sous 4ohms, donc légèrement en dessous des 600w sous 4ohms du GSS.

Link to comment
Share on other sites

Le 14/06/2023 à 10:14, spcea a dit :

Le phénomène à disparu dès que j'ai baissé l'output du Baby Sumo, donc j'imagine que le signal d'entrée n'y est pour rien.

Mauvaise conclusion. Les potards de volume règlent un gain d'amplification. Donc si le signal d'entrée est plutôt fort il faudra moins pousser le volume de sortie pour être en limite et donc voir apparaître ce que tu as observé. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...