Jump to content

C'est sur, ça va looper


Mmarc

Recommended Posts

Bonjour,

Dans la lignée du sujet sur les improvisations "1er jet" avec une basse, lancé par Azarel, je me dis que ce serait bien de voir ce que les membres d'Onlybass peuvent faire avec un looper.

Règles :

  • basse, pas d'autres instruments sauf...
  • boite à rythme, beatbox, etc éventuellement
  • Le loop peut être un 1er jet, ou au contraire très travaillé.
  • Open pour tout le reste

A vous (J'essaierais sans doute quand j'aurais un moment, le week end prochain).

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Merci @Mmarc de cette idée !

Je commence par un truc de fainéant puisque je reposte une vidéo postée dans le topic Covers, une "commande" de l'ami @ygbass , un Billie Jean improvisé dans la mauvaise tonalité, take 1 ^^ Mais ça loope à tous les coups et y a pas d'effet ou de boîte à rythme et un son bien pourri de téléphone. J'en referai une si j'ai le temps ! Impatient d'entendre un peu tout le monde :-)

 

  • Like 4
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, dieseonze a dit :

J’avais fait un truc....mais c’est complètement Loopé...:unknw:

Même les meilleurs peuvent looper !

Allez, m'en vais faire le combo impro loopée avant le goûter des enfants et je poste ! Contrainte : un bon coup de grosse caisse du RC3 :lol:

Edited by philojulius
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, philojulius a dit :

Merci @Mmarc de cette idée !

Je commence par un truc de fainéant puisque je reposte une vidéo postée dans le topic Covers, une "commande" de l'ami @ygbass , un Billie Jean improvisé dans la mauvaise tonalité, take 1 ^^ Mais ça loope à tous les coups et y a pas d'effet ou de boîte à rythme et un son bien pourri de téléphone.

C'est justement en voyant cette vidéo que l'idée de ce post a germé.

Et plus globalement, c'est en regardant et écoutant Loop Deluxe que j'ai découvert qu'on peut vraiment faire des trucs super avec des looper et une basse, et pas seulement se faire des boucles dans sa chambre pour s'entrainer.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai 2 loopers ….  Bon , ils dorment dans leur boîte , j'arrive pas a en faire qq chose d'intéressant . Je reste sur le système basse --> jack --> ampli  , les reste c'est trop compliqué pour moi .  

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Voilà une occasion pour moi de participer à ce topic.
C'est plus travailler qu'un impro vu que c'est une composition mais quand on a décidé de l'enregistré en duo, il a bien fallu trouver des solutions :).

La prise est un one shot à par pour une note de la mélodie que j'ai ajouté après coup vu que j'avais peur de me foirer sur les bloucles ^^.
 

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Ce matin j'ai décidé de tester la fonction looper de mon multieffet :)

Je n'ai pas pu enchainer les pistes sans couper car pas assez d'expérience au looper, et en plus je voulais ajuster les réglages et reprendre mon souffle, ce qui ne m'a pas empêché de pécher :D

En tout cas c'est marrant, ce qui est sorti, ça ressemble pas mal à de la musique du folklore russe. Comme quoi!

 

Edited by mikhailo
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...
  • 2 weeks later...

Je continue à jouer avec le looper: ici j'ai fait les accords avec ma pédale simulation d'orgue en premier loop, un tout petit peu de basse clean en deuxième, et une petite impro par-dessus. J'ai aussi appris que sur un accord majeur, la 7ème mineure, la tierce mineure et la sixte mineure ne sonnent pas très bien hormis note de passage :goute:

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...