Jump to content

[Vendue] Ibanez SR1000 Prestige


Recommended Posts

Bonjour

je vends cette très chouette Ibanez SR1000 Prestige.
Notez que les SR Prestige actuelles n’ont plus ce manche traversant.
C’est la gamme au dessus des ’Premium’ déjà très chouettes.

Corps en érable flammé superbe.
Manche traversant.
Electronique active 3 bandes, deux micros Bartolini : le son est riche et facilement modulable pour tout style.
Dos galbé, légère (3,9 kg) et manche fin. L’ergonomie est vraiment excellente.

Très bon état, bien réglée. Cordes récentes.
Frettes en parfait état.
Le Truss rod fonctionne bien, l’accordage est stable

J’ai changé les potentiomètres doubles de tonalité qui crachouillaient parfois.
J’ai choisi des potentiomètres d’origine d’Ibanez, neufs (introuvables en France. Facture fournie). Elle reste donc 100% conforme a sa configuration d’origine.

Il y a un ’poc’ en bas du corps, (visible sur une des photos)

Vendu dans son étui Ibanez Prestige, avec la documentation et outils.

700€

Envoi possible à partir du 11 mai.
Echange éventuel (avec ajout de votre part) contre une ATK810 ou une fretless 4 cordes genre SR500, AFR, Cort Curbow ou A4 B4 C4

Place aux photos :

7yPeGKir6vy4tDU7Nbb7wFAhtIWhpnRd53-RqML5

i6jvZPsq5-NM-bb4qhqw23Crx1ufdVTy7v9Js9wW

tZ1q2HSBcxv6t65bzoYxv-j_aqnyn2qTs8iFvbDx

9-4jTwGOHoT7MzpO4bNR4jHwOcJGrSzUeQrID80T

Zen67ci7_Ex4fX9j75T94im7Y2uK3t4wk56f-TqU

smcA18FNdsHKAGmgaChItTr6D6qylVvIs-DZDtxa

CcBWBbm-Cs76IZwvm0ORRQ_iaMIehBAl7Z9LQJWA

BxPAeqkq8vgLp7A0Xp7wXcbeI3Y49n6v5p365Ce3

Wl1qQB7jlCHej48e_fr2lPlSrNZSCKNoKDCg3wu9

y2XJtnMSm-CVx8fn4cDbSoZ4m00YjDtD-t-RmpqT

Edited by chevaliernoir
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Elle est superbe :wub::wub:. Les SR  sont certainement les basses les plus faciles à jouer: une ergonomie au top, une lutherie parfaite, un poids contenu, des lignes sexy, un manche fin et rapide, et dans cette version, une finition, une électronique et des micros au top!!!!

A ce prix là, foncez!! Bonne vente:drinks:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Une bien belle belle basse.

Effectivement ces potards concentriques c'est un peu leur point faible aux Iba : ils sont très saillant et du coup exposés aux chocs. J'ai changé mon grave/aigu je ne sais combien de fois sur ma 915.

 

Link to comment
Share on other sites

Dans mon cas les boutons étaient toujours bien en place mais c'est la partie electrique dans le potar qui n'allait plus, et le nettoyant contact n'a pas suffit pour leur redonner une jeunesse. Pas facile a trouver ces potars concentriques, avec ou non le "clic" en position médiane... j'ai été obligé de me retourner vers Ibanez directement. J'apprécie de trouver encore toutes les pièces détachées, même si j'ai du commander aux USA.

Link to comment
Share on other sites

Le 02/05/2020 à 13:53, chevaliernoir a dit :

Made in Korea

Tu connais les différences?
Ou est ce juste une question d'années de production?

De mon point de vue, c'est plus collector.

Je doute qu'entre du Japonais vintage (80/90) et du (Sud)Coreen ou meme du Chinois haut de gamme, plus recent il y a une grosse difference ... 

Mais entre deux basses d'occasion, une MIJ et une MIK, je prendrai toujour la MIJ, puisque j'ai deja tout ce qu'il me faut comme basse.

Edited by axel faure
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/05/2020 à 09:40, chevaliernoir a dit :

Dans mon cas les boutons étaient toujours bien en place mais c'est la partie electrique dans le potar qui n'allait plus, et le nettoyant contact n'a pas suffit pour leur redonner une jeunesse. Pas facile a trouver ces potars concentriques, avec ou non le "clic" en position médiane... j'ai été obligé de me retourner vers Ibanez directement. J'apprécie de trouver encore toutes les pièces détachées, même si j'ai du commander aux USA.

La dernière fois il a fallu plus d'un mois pour que le machin arrive de je ne sais où en Asie. Pour s'occuper en attendant, le luthier a soigné quelques pocs…

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...