Jump to content

mon futur jouet : cg lutherie silen 5 cordes


sebjo

Recommended Posts

Je vois qu'il y a des amateurs de bleu !  Par contre, ce sera verni brillant. Si avec ça on voit pas le bassiste en concert... A moi le statut de star !  Enfin, quand je jouerai ailleurs que dans des bars et salles avec moins de 50 personnes...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Sur l'aspect purement esthétique, ben chacun son truc !  Moi je suis très content du résultat. C'est voyant sans être flashy, les motifs du bois sont très bien mis en valeur et le palissandre de la touche matche comme je l'esperais. Pour les potards, je reviens toujours au même avis, je n'opterais pas pour ça sur une electro plus fournie, là, en vol vol tone, c'est juste top et tellement mieux esthétiquement que des potards classiques... Donc totale satisfaction sur l'item esthétique.

Sur l'ergonomie, pas vraiment de surprise, Cyril connaissais déjà mes exigences puisque c'est la 2e basse qu'il réalise pour moi. On a même amélioré la recette, du coup le confort main gauche est top. J'ai l'impression d'avoir cette basse depuis des années (quatre jours en vrai).

Je voulais retrouver les sensations de jeu d'une type jb. De ce point de vue aussi, totale réussite. Le côté"dur" des cordes qu'on ressent (enfin, moi) sur une headless classique dans les graves est totalement absent. Le jeu main droite est très classique aussi du fait des positionnements micros et des côtes correspondants à une jb. C'est probablement, en terme de sensations, l'instrument le plus classique de mon cheptel ! 

Et le son ma bonne dame ? 1er constat  :  ben merde, ça dépote pour une passive !  Les crel ont un niveau de sortie surprenant. Le micro manche grogne idéalement pour mon groupe (reprises funk soul) et le placement dans le "mix" de la repet c'est fait très vite. J'ai pour l'instant moins exploré le micro manche. Une chose est sûre elle est déjà adoptée par mon groupe.

On va attendre encore un peu pour donner un avis plus détaillé mais pour l'instant c'est une réussite totale ! 

 

Edited by sebjo
j'avais écrit main droite au lieu de main gauche...
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merde, c'est pas une fender ? J'ma trompé ? Quoique effectivement, en y réfléchissant bien... J'ai envie de la jouer, c'est pas moche, le taux de rentabilité pour le vendeur est bien moindre que pour une made in très loin là où les gens bossent pour presque rien, et ça n'a pas l'air d'avoir été fini par un chinois qui faisait des t shirts 15 jours avant. Pas de doute, ce n'est pas une fender :ohyeah:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...