Jump to content

Aide pour pouvoir importer des pistes d'un site


Glitchmann

Recommended Posts

Hello,

Je poste ici pour ne pas polluer le topic Cover où @JipE nous a refilé l'adresse d'un site qui propose des titres en pistes séparées.

Le site est https://remixpacks.ru/top-popular-stems/

J'aimerais pouvoir accéder à ces pistes mais je n'y arrive pas. Je suis sur Mac et j'ai téléchargé l'application KEKA qui est recommandée sur le site pour l'extraction. J'ai choisi un titre au hasard, j'ai cliqué dessus et j'ai obtenu au final un fichier .rar sur mon bureau. Quand j'ouvre ce fichier, une fenêtre KEKA "extraction en cours"  s'ouvre et j'obtiens un dossier. Dans ce dossier plusieurs fichiers .ogg qui semblent être les pistes séparées. Voilà où j'en suis. Comment puis-je importer ces pistes dans mon DAW qui est Garageband ? 

Merci d'avance ;) 

Link to comment
Share on other sites

Désolé, j'ai pas la réponse.. Mais ta question en titre est imprécise. Ce que tu souhaites, c'est importer dans Garageband des pistes .ogg qui sont sur ton ordi.

Ca pourrait aider à trouver une réponse (peut-être).

Bonne chance en tout cas. :)

 

Edit, tu as essayé de les glisser-déposer, à tout hasard?

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

Les fichiers .rar sont des archives (comme zip). Tu dois extraire les fichiers .ogg en local pour pouvoir les utiliser.

ogg est un format de fichier audio (compressé) répandu, bizarre que garageband ne puisse pas les ouvrir. N'importe quel convertisseur de fichier audio en ligne doit pouvoir te transformer ça en .wav pour être lisible par ton DAW.

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

J'ai téléchargé Bohemian Rhapsody pour voir et dans l'archive c'est des fichiers WAV. Il y a trop de pistes. Oui elles sont séparées, mais bizarrement, sur une même piste tu peux avoir guitare et chant ou chant et caisse claire. Il doit falloir monter toutes les pistes pour arriver à isoler celles qu'on veut. Mais c'est long...

Je n'ai pas Garage Band, donc je ne sais pas.
Pour convertir des fichiers audio sur Mac, apparemment cette application gratuite fait le job : https://sbooth.org/Max/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...