Glitchmann Posted April 28, 2020 at 09:18 AM Posted April 28, 2020 at 09:18 AM Hello, Je poste ici pour ne pas polluer le topic Cover où @JipE nous a refilé l'adresse d'un site qui propose des titres en pistes séparées. Le site est https://remixpacks.ru/top-popular-stems/ J'aimerais pouvoir accéder à ces pistes mais je n'y arrive pas. Je suis sur Mac et j'ai téléchargé l'application KEKA qui est recommandée sur le site pour l'extraction. J'ai choisi un titre au hasard, j'ai cliqué dessus et j'ai obtenu au final un fichier .rar sur mon bureau. Quand j'ouvre ce fichier, une fenêtre KEKA "extraction en cours" s'ouvre et j'obtiens un dossier. Dans ce dossier plusieurs fichiers .ogg qui semblent être les pistes séparées. Voilà où j'en suis. Comment puis-je importer ces pistes dans mon DAW qui est Garageband ? Merci d'avance ;) Quote
bassmanklm Posted April 28, 2020 at 09:52 AM Posted April 28, 2020 at 09:52 AM (edited) Désolé, j'ai pas la réponse.. Mais ta question en titre est imprécise. Ce que tu souhaites, c'est importer dans Garageband des pistes .ogg qui sont sur ton ordi. Ca pourrait aider à trouver une réponse (peut-être). Bonne chance en tout cas. Edit, tu as essayé de les glisser-déposer, à tout hasard? Edited April 28, 2020 at 09:53 AM by bassmanklm Quote
BassGyver Posted April 28, 2020 at 09:53 AM Posted April 28, 2020 at 09:53 AM (edited) Les fichiers .rar sont des archives (comme zip). Tu dois extraire les fichiers .ogg en local pour pouvoir les utiliser. ogg est un format de fichier audio (compressé) répandu, bizarre que garageband ne puisse pas les ouvrir. N'importe quel convertisseur de fichier audio en ligne doit pouvoir te transformer ça en .wav pour être lisible par ton DAW. Edited April 28, 2020 at 09:56 AM by BassGyver Quote
Nano13 Posted April 28, 2020 at 10:45 AM Posted April 28, 2020 at 10:45 AM J'ai téléchargé Bohemian Rhapsody pour voir et dans l'archive c'est des fichiers WAV. Il y a trop de pistes. Oui elles sont séparées, mais bizarrement, sur une même piste tu peux avoir guitare et chant ou chant et caisse claire. Il doit falloir monter toutes les pistes pour arriver à isoler celles qu'on veut. Mais c'est long... Je n'ai pas Garage Band, donc je ne sais pas. Pour convertir des fichiers audio sur Mac, apparemment cette application gratuite fait le job : https://sbooth.org/Max/ Quote
BassGyver Posted April 28, 2020 at 10:56 AM Posted April 28, 2020 at 10:56 AM Oui, le contenu est très variable d'un titre à l'autre. Mais il y de quoi s'amuser un moment... Quote
jimbac33 Posted April 28, 2020 at 04:13 PM Posted April 28, 2020 at 04:13 PM Une mine d'or ce site Quote
AlexB6 Posted April 28, 2020 at 10:26 PM Posted April 28, 2020 at 10:26 PM Quel dommage que je ne sois plus directeur musical de mon ancien orchestre, ce site est parfait pour pouvoir arranger à partir des pistes d'origine ! Quote
FunkDaFied Posted April 29, 2020 at 08:16 AM Posted April 29, 2020 at 08:16 AM Il y a 22 heures, Glitchmann a dit : Hello, Je poste ici pour ne pas polluer le topic Cover où @JipE nous a refilé l'adresse d'un site qui propose des titres en pistes séparées. Le site est https://remixpacks.ru/top-popular-stems/ [...] Whaou merci pour le lien Quote
FunkDaFied Posted April 29, 2020 at 08:23 AM Posted April 29, 2020 at 08:23 AM Par contre une question me taraude... Ces liens sont-ils exempts de virus ou chevaux de Troie ? Quote
Recommended Posts