Jump to content

Petite aide pour un projet PB Warmoth


Maleco

Recommended Posts

Il y a 10 heures, Maleco a dit :

Bah pour le coup, je me souviens de mon luthier qui, une fois quand je lui ai demandé de m'aider à choisir entre deux manches identiques fait en série, les a pris un par un, à desserrer complètement le trusrod pour les deux, et a pris des mesures. Du coup j'imagine qu'ici aussi c'est sans problème non ? En gros je l'ai desserrer de 2 tours je dirais, puis remis tout de suite en position initiale (donc resserrer à nouveau).

En tout cas le manche n'a pas bougé depuis hier.

le problème n'est pas tant de desserrer de 2 tours sans cordes, que de refaire les 2 tours dans l'autre sens en une seule fois...

Sinon c'était quoi le but de l'opération pour choisir ton manche avec ton luthier? Mesurer la course des truss et savoir de combien ça agit sur la courbure des manches pour savoir combien t'auras de marge à l'avenir? Tu dois avoir une sacrée malchance avec les instruments que t'achète pour en arriver là, surtout sur du neuf.

 

Link to comment
Share on other sites

Très heureux ! Mon luthier m'a expliqué que le creux du manche était récupérable  (je n'osais simplement pas trop forcer, j'aurais du...). Pour le fait d'avoir desserrer et resserrer, il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis à se faire. Du coup, hâte de récupérer la basse montée avec mes Labella FS =) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ahaha, j'ai l'impression que mon indécision légendaire a fait mouche en terre du milieu ! 

Rétrospectivement je dirais:

- Stevie G malheureusement ça ne le fera jamais je pense.

- Bacchus, pourquoi pas, sachant que ma basse ultime sera au format Jazz bass niveau micro, pourquoi ne pas essayer d'ici quelques temps une bacchus d'occasion. J'aimerais au moins en tester une en magasin.

- Warmoth définitivement ça reste la meilleure basse que j'ai joué de ma "courte" vie. Mais clairement la parité euro.dollars fais très mal ! Du coup pas pour l'instant, même si le rapport de change risque pas de s'arranger à court ou long terme. 

 

Maintenant que j'ai retrouvé une 4 cordes pour me faire patienter, je vais pouvoir me concentrer sur le graal, la JB, d'ici quelques temps (enfin, pas mal de temps tout de même, le temps de dompter la PB). Tiens faudrait aussi que je test une stringray une fois dans ma vie ahah, j'ai déja eu une MM Sub Sterling (pas les SUB qu'on a eu il y a quelques années, un modèle plus vieux que ca, avec un manche tout noir), mais jamais de Stingray... à essayer, qui sait ? :wink:

 

En tout cas merci à vous tous ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Après un peu plus d'une semaine sur la PB réglée par mon luthier (et avec son nouveau chevalet), je dois dire que je prends bien mon pied. Les Labella commencent à perdre de leur brillant (parfait donc) et je me suis fait à la tension assez élevée des filets plats. 

 

Vraiment top ! Peut être manque t'il 1mm ou 2 au niveau du sillet, mais bon je chipote =D 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...