Jump to content

Petite aide pour un projet PB Warmoth


Maleco

Recommended Posts

J'aurais deux petites questions supplémentaires si cela ne vous dérange pas. 

 

Niveau micro, bien que je soit très partant pour le Fender pure vintage 63 (qui si je ne m'abuse, est celui qui équipe les AV PB 63 non ? ), les hepcats me parlent vraiment aussi ! Sauriez vous s'il existe un site qui fait des comparatifs entre plein de micro avec les mêmes setup ? 

 

Enfin, j'ai vu qu'il était possible d'avoir des manches quatersawn, ma question c'est, est ce vraiment "utile" ? J'ai vu ce n'était pas la même partie du bois qui était découpée, mais qu'est ce que cela ajoute ? 

 

Merci pour vos réponses en tout cas :wink:

Link to comment
Share on other sites

Eh bien tout dépend de ce qu’il y a DANS le manche. 
Avec un manche renforcé graphite ou acier comme chez Warmoth ou Fender (sur les Pro), on s’en fout de la coupe, ça sera stable. Par contre, si c’est du tout bois, le bois sur quartier sera plus costaud. C’est pas pour rien que c’est désormais systématique sur les Fender Reissue. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ces précisions !

Bon pour le coup, 

J'ai pu bien échanger avec Stevie-G. Très sympathique ! Malheureusement je ne pense pas que ca va le faire. Il m'a clairement expliqué qu'il n'était pas chaud pour faire une basse sans relicage (et clairement ça, c'est mort pour moi !) et qu'il réalisé les finitions avec un vernis nitro (idem, beaucoup trop de contraintes à mon gout et une différence à l'oreille que je n'ai jamais entendu, mais peut être est-ce mes oreilles qui ne sont pas assez développées, dans un cas comme dans l'autre, ça ne m'apporte rien d'autre que des ennuis et un surcoût :wink:).

 

Du coup malheureusement, moi qui était emballé d'avoir enfin trouvé la solution, je dois bien admettre que je me retrouve au point de départ de ce projet. Avec néanmoins Warmoth en tête (mais toujours pour 1500-1600€, sans avoir d'idée du résultat. Sachant que les deux designs que j'aime bien sont : soit une 2tone burst satin sur du swamp ash avec manche en roasted maple et touche en palissandre, soit un type là aussi très vintage en buttercream finition gloss avec manche érable (finition satin !!!). Il me reste donc comme deuxième option la Fender player PB, malgré mes 3 échecs avec ce modèle :wacko: Ou alors du sur mesure pour trouver un corps avec cette finition et un manche de bonne qualité ? (idem le buttercream n'est pas facile à trouver). 

 

Quelle galère tout ceci ! =D 

Edited by Maleco
Link to comment
Share on other sites

Déjà dit plus haut, tu tentes la buttercream player. Si le manche n'est pas ok, tu commandé un warmoth et tu revends le manche d'occaz ( ou tu le gardes dans le cas d'une éventuelle revente). Au  pire tu as un manche warmoth en stock qui conviendra toujours à un moment où à un autre pour un projet.

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, kascollet a dit :

Je ne comprends toujours pas pourquoi une Am Std ou Pro ne serait pas adaptée. 

Pareil. À part la couleur, je ne vois pas ce qu'il manque sur ces basses.

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1796582

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1760387124.htm/

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1774551436.htm/

Edited by BobMcKinson
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, AdHoK a dit :

Déjà dit plus haut, tu tentes la buttercream player. Si le manche n'est pas ok, tu commandé un warmoth et tu revends le manche d'occaz ( ou tu le gardes dans le cas d'une éventuelle revente). Au  pire tu as un manche warmoth en stock qui conviendra toujours à un moment où à un autre pour un projet.

Plutot une bonne idée. Vu le prix des Players, ca te permet d’avoir le budget pour un manche Warmoth SI le manche d’origine a un souci. Je me répète mais j’ai deux Players et elles n’ont pas les soucis que tu leur reproches....

Link to comment
Share on other sites

Je voulais vous demander, Dans le fond, le projet avec Stevie G aurait été parfait sans cette histoire de vernis nitro et de relicage "fortement recommandé". Du coup, connaitriez vous d'autres assembleurs comme stevie G mais plus "ouverts" ? J'entends par là, qui fonctionnent avec du vernis polyester, etc etc. Car pour le coup, ça coûte beaucoup moins que de passer par un luthier et ca permet d'avoir accès à plein de choses (car bon, en dehors de warmoth et all parts, et encore all parts je trouve vraiment qu'il n'y a rien ou presque en choix, on est assez limité en tant qu'amateur je trouve. A moins que je sois passé à coté d'autres vendeurs de pièces en kit).

Link to comment
Share on other sites

Guitare garage sur Paris - par exemple. 

https://www.guitaregarage.com/produit/partcaster-type-precision-bass/

Il y en a quand même plein d'autre. Tu peux aussi très bien aller lorgner du côté de lutherie-amateur et passer "commande" avec quelqu'un.

Reste que pour moins tu devrais simplement insisté sur un player et l'upgrader le cas échéant. 

Edited by JipE
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, JipE a dit :

Tu peux aussi très bien aller lorgner du côté de lutherie-amateur et passer "commande" avec quelqu'un.

Ca c'est le truc dont je n'aurais JAMAIS eu l'idée. Ca peut être super intéressant de parler avec des passionnés amateurs et de voir si une commande est envisageable

@Maleco: pour Stevie G, il est bon en relicage, mais réussir un vernis, une peinture poly ou nitro aux p'tits oignons c'est aussi un métier.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, JipE a dit :

Guitare garage sur Paris - par exemple. 

https://www.guitaregarage.com/produit/partcaster-type-precision-bass/

Il y en a quand même plein d'autre. Tu peux aussi très bien aller lorgner du côté de lutherie-amateur et passer "commande" avec quelqu'un.

Je viens de leur envoyer un mail avec ce que je cherche, pour le coup ca pourrait carrément le faire ! Je cherche vraiment un assembleur qui travaille avec de bons fournisseurs/matériaux en fait. Pour le coup j'ai cru comprendre qu'ils travaillaient avec allpart, je ne sais pas trop ce que ca vaut pas rapport à du warmoth ?

 

Du coup si jamais tu as d'autres nom en tête n'hésites pas surtout ! =D 

 

Pour le luthier amateur c'est vrai que c'est à essayer, mais j'admets que je préfère, financièrement parlant, rester sur du kit fait par une machine. Disons que la plus-valu d'un luthier, j'aimerais bien l'avoir pour un instrument plus "noble" (même si ce n'est pas le mot du tout) qu'une PB.

Il y a 7 heures, JipE a dit :

Reste que pour moins tu devrais simplement insisté sur un player et l'upgrader le cas échéant

Je voulais voir ce matin au magasin de musique à coté de chez moi si je pouvais en voir et éventuellement en acheter une, mais malheureusement c'est fermé. Le fait est que, une player upgrade ca va dans les 1100 € (si je change le micro, le chevalet, et le manche), du coup je ne sais pas si à ce prix là ca ne vaut pas plus le coup de directement parfait sur un assembleur type guitare garage justement qui me mettra, je l'espère, des bonnes pièces partout (CTS, mécaniques schaller, etc) par rapport à une Fender mex. C'est une question que je me pose vraiment hein =) 

 

Il y a 6 heures, AdHoK a dit :

Maleco: pour Stevie G, il est bon en relicage, mais réussir un vernis, une peinture poly ou nitro aux p'tits oignons c'est aussi un métier.

Oui pour le coup il fait vraiment de supers beaux modèles. Mais je lui ai expliqué que pour ma part, la fausse usure, et le vernis nitro qui demande de vraiment faire attention à chaque fois qu'on prend son instru, trop peu pour moi. C'est dommage car pour le coup j'ai adoré échangé avec le monsieur qui semble vraiment passionné ! 

Edited by Maleco
Link to comment
Share on other sites

Ca sonne pas Hold school ca ? Franchement ca m'étonnerait que Sandberg ne soit pas en mesure de realiser ton projet. Personnellement j'ai eut un manche exactement comme je le voulais pour ma California II TM4, je les ai contacté directement puis tout s'est fait par le circuit normal client. Je voulais une finition moins relic, tout en ayant le traitement thermo de la gamme "hard core aged reserve" + du quarter saw + une finition a la Musicman true oil finish au dos du manche le tout avec une touche birdeyes et blockinlays noir. No problem. Il faut être patient mais ils font ce que tu veux. Donc vu que la finition matt est déjà au menu du configurateur Sandberg, l'option est a prendre au sérieux je pense dans ton cas. Pour le poids du corps de la basse je dirais que ca dois pas poser de problèmes non plus. 

Pour casser une idée reçue comme quoi Sandberg = moderne, j'ajouterais aussi que ma TM4 sonne pas du tout moderne en passif et sans perdre de niveau.. le delano Jazz manche retranscrit le grain boisé a merveille et sonne très P-bass. 

Pour sonner "motown" c'est dans les doigts (bien que flats wound + mousse sous les cordes facilitent les choses)

Edited by BASS4LIFE
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Comme quoi, j'ai finalement réussi à me raisonner par rapport à Warmoth et en effet, en raison de la parité euro/dollars, c'est vraiment pas très intéressant. Actuellement j'attends le devis de Guitare garage (encore merci pour l'adresse au fait !), mais je reste à la recherche d'un corps de PB butercream (comme les players). Sauriez vous par hasard ou je pourrais trouver ca ? 

J'ai déja regardé sur allpart ou il n'y a vraiment pas grand chose, ainsi que sur Thestratosphère que Sheldon m'a déjà envoyé. ^_^

Link to comment
Share on other sites

il est assez transparent quand on lui pose la question, le manche de la mienne est un hefner de mémoire ( pour trouver un manche de p51 en gaucher, il faut se lever assez tôt), mais il peut travailler avec plusieurs marques en fonction des demandes

effectivement, samdav a raison en tant que pro il n'a pas les mêmes tarots ni les mêmes volumes, normal

par contre, je pense qu'il vaut mieux partir avec lui avec une idée très précise de ce que l'on veut, j'ai l'impression que les indécis/tatillons ont tendance à le gonfler :)

Link to comment
Share on other sites

Pour le coup j'ai fini mon échange avec Stevie G, c'était très cool, j'ai appris plein de choses, mais malheureusement, il ne souhaite pas faire d'instrument sans relicage (et nitro, même si c'est plus accessoire).

Du coup puisqu'on m'a conseillé je pense à juste titre d'acheter le tout moi même chez d'autres fournisseurs, c'est ce que jessaye de faire mais pour le coup ca semble assez difficiel de trouver des producteurs pour corps/manches.

Edited by Maleco
Link to comment
Share on other sites

Oui et je le comprends parfaitement, c'est ce qu'on s'est dit hier :wink:

C'est pour ca que je suis à la recherche de pièces histoire de tout acheter, ou, encore mieux, d'un assembleur genre stevie G qui a l'avantage d'obtenir les pièces à meilleur cout. 

Edited by Maleco
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Maleco a dit :

Comme quoi, j'ai finalement réussi à me raisonner par rapport à Warmoth et en effet, en raison de la parité euro/dollars, c'est vraiment pas très intéressant. Actuellement j'attends le devis de Guitare garage (encore merci pour l'adresse au fait !), mais je reste à la recherche d'un corps de PB butercream (comme les players). Sauriez vous par hasard ou je pourrais trouver ca ? 

J'ai vu ça l'autre jour, du coup j'ai pensé que ça pourrait t'intéresser (...ou pas):

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1591817

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, 0rpheus a dit :

J'ai vu ça l'autre jour, du coup j'ai pensé que ça pourrait t'intéresser (...ou pas):

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1591817

Merci d'avoir pensé à moi ! mais pour le coup ce n'est pas ce que je cherche ;) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, 0rpheus a dit :

Pourtant corps de Precision en swamp ash....

Ok le buttercream est un peu....fade et transparent. :D

ahaha c'est ca. En gros j'ai deux styles de PB que j'aime beaucoup esthétiquement, soit avec un corps buttercream  (putain que c'est beau !), soit avec un corps en swamp ash en 2 tone burst =) 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...