Jump to content

Ampli de voyage


custom90

Recommended Posts

Je réfléchis à me faire un petit ampli pour pouvoir partir en vacances sans avoir à emmener l'ampli de la maison.
Je suis tombé sur ce petit ampli de 2W en kit chez Musikding, le Little Rebel. Prévu pour les gratteux à la base mais peut être que sur une basse ça fonctionnerait pas trop mal (j'ai envoyé un mail à musikding pour avoir des infos sur une utilisation "basse", peut être des composants à changer genre capa..).
Un Master, un gain, bass mid et treble ... et une boucle d'effet ! Pour 23€... (hors boitier et boutons).

https://www.musikding.de/Little-Rebel-Amp-kit


L'idée serait de le faire pour pouvoir brancher un casque dessus, pas forcément un petit cab, pour pouvoir le garder au format "pédale large" (14cmx4.5cm).
Ma question vient donc de savoir si brancher un jack stéréo permettrait de brancher un casque en ayant du son dans les 2 cages à miel, et garder la possibilité de le brancher sur un petit cab.
Est ce qu'il y aurait un problème d'impédance entre "l'ampli" et le casque?
Est ce que 2W se serait suffisant pour jouer au casque?
Vous en pensez quoi? Bonne idée ou idée à la con?

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Moi j'ai acheté ça il y a des années, pas cher et y a tout ce qu'il faut... Pertinent dans tous les cas!

https://www.boss.info/fr/products/tu-88/

Apparemment il n'est plus produit mais tu dois pouvoir le trouver d'occase ou choper un équivalent chez une autre marque...

Je branche parfois un preampli en amont ou même un pedalboard...

Link to comment
Share on other sites

si c'est juste pour utiliser au casque, moi j'utilise ça : PALMER POCKET AMP.  j'ai la version guitare qui me suffit. 40€ d'occaz

c"est un bon petit couteau suisse. entrée aux, sortie casque, DI sur xlr, etc... Il ne consomme pas trop de pile.

je sais qu'il existe la version bass, que je trouve un peu cher, mais s'il est aussi bien que la version guitare c'est du tout bon.

 

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'avoir une réponse de Musikding, pour une basse le little rebel n'est pas vraiment adapté! pas possible d'avoir un son clean clean !

Il y a 10 heures, michel_olivier a dit :

En kit chez musikding, je partirai plutôt sur celui là.

https://www.musikding.de/Headphone-Amp-Stereo-Simulation-pedal-kit#tab-votes

Merci pour le lien ! je ne l'avais pas vu celui la !

Link to comment
Share on other sites

Je me suis commandé ça moi. J'ai dans l'idée de faire un buffer pour rentrer la basse en mono (HiZ) et d'ajouter un switch pour basculer des sorties HP à la sortie casque.

https://www.audiophonics.fr/fr/modules-amplificateur/module-amplificateur-stereo-tda2822m-avec-controle-de-volume-2x1w-p-14292.html

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

Je suis tres content de mon Pignose HUG 30. avec 30W dans un HP de 8'

s-l500.jpg

Il a l'avantage et l'inconvenient d'être nomade. Il a donc une batterie a l'interieur. C'est cool pour aller jouer sous les arbres, mais c'est lourd

Link to comment
Share on other sites

Sur le concept de l'ampli de voyage / vacances, il y a surement à tester la combinaison d'un préamp en pédale, même basique, avec une enceinte bluetooth mobile disposant d'une entrée Jack stéréo. Certaines très compactes ont un son riches en basses bluffant pour la taille. Et c'est polyvalent: utile pour jouer de la basse mais aussi pour écouter de la musique le reste du temps ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...