Jump to content

Il y a quoi comme petite 5 cordes pas cher et qui sonne ?


michel_olivier

Recommended Posts

Je regarde les mecs qui jouent du gospel en ce moment, grosse claque, et ça m'énerve qu'ils jouent tous sur des 5 cordes.... Donc je me dis que je vais peut-être m'en reprendre une. Dans l'idée, j'ai eu une Schack carbon V avec gros diapason, grosse électro active et très gros Si donc je ne voudrais pas non-plus être complètement déçu (mais je veux mettre moins de 500€ d'occase). Merci au cinq-cordistes!

Link to comment
Share on other sites

Une Sire V7 si tu veux le look d'une JB aux hormones, ce qui est souvent le cas des mecs qui jouent du gospel. Si tu cherches plutot le son MTD / Roscoe, va falloir chercher quelque chose avec des micros Bartolini du coup je dirais une Ibanez ou Cort moyen de gamme d'il y a quelques années (avec des barto MK1), maintenant ils montent plutot du Aguilar en micros.

Si ta question est plus vaste sur les 5 cordes pas cher qui envoie bien, chez Yamaha y'a de super trucs aussi.

Link to comment
Share on other sites

On est plutôt sur des humbucker pour le son ricain je trouve. Une sire mais les versions genre mtd? Apres le son zikman passe bien aussi donc une atk des bonnes années? Une spector euro bop legend?

Le gospel moderne ca reste quand même un son "moderne" actif humbucker. Me citez pas Sharray hein ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...