Jump to content

Basse / comparaisons


Ju

Recommended Posts

Pas certain d’être dans la bonne rubrique mais:

Je crois que je pourrais survivre avec une PB (étonnament) et une Ken Smith.

Jamais été fan de MTD... mais sur cette vidéo... wow. Je devrais peut être réessayer!

 

 

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

@Ian grave! Elle complète mon podium 

J’ai quand même eu quelques surprises: La Stingray me fait ni chaud ni froid. La Lakland sonne grave. La première MTD est HALLUCINANTE (il faut -pas- que je réessaie une MTD). 

Je veux une KS Hadrien Ferraud

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Sympa ce comparo même si il ne joue pas de la même manière à chaque fois.

La mtd est top clairement. Typiquement la marque qui a un son changeant suivant le combo de bois par rapport à d'autres luthiers.

Ceci dit la mtd "super" bof bof. Comme Guerba je suspecte une attaque pas forcememt  au sweet spot. Et c'est un placement de micros atypique chez Mike.

J'aime beaucoup la HF sinon, les findus, la marlow, les foder...en fait y'en a pas une que j'aime pas :lol:

Si la super m'a déçu alors que sur d'autres vidz elle claque.

Edited by Pfunker
Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, dd33 a dit :

Il y a des basses qu’il ne met absolument pas en valeur...comme la sado par exemple.

Et dans l’esprit Jazz Bass il manque quand même une F Bass 

C'est vrai que la Sado pour faire encore pire différentiel avec les autres il ne lui restait plus qu'à ne pas la brancher !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'est clair que pour la Sadowsky, on ne peut même pas l'incorporer sérieusement tellement il ne la met pas en valeur avec le jeu au pouce complètement muté...

Ce que je peux "reprocher" à ce type de test (celui date un peu, ça fait un moment) c'est qu'il n'y a pas d'autres instruments en même temps pour considérer le placement dans un mix mais bon, ça donne une idée...

Pour moi:

la Sandberg et les Fender CS parce que je sais aussi qu'elles percent tout, et pour jouer de la musique classe, la Ken Smith, la 1ère MTD ou la Xotic qui sonnent vraiment 

La Ken Smith faudra quand même que j'essaye ce truc :rolleyes:

Edited by bass_5s
Link to comment
Share on other sites

Certains EQ ne sont pas franchement a plat.

Je pense qu'une bonne comparaison aussi, c'est la même ligne a chaque fois. Dans le temps, on a souvent fait ce genre de chose ici, histoire d'essayer retrouver quel basse est lié a quel son :)

L'Aria sonne bien mieux sans varitone. La MM et la Sado ne sont pas trop mises en valeur. La seconde KS est vraiment mortelle, pas juste le son, mais le confort, la radius du manche, la lutherie... et la dernière Fod, je la trouve pas super représentative de ce que j'ai pu essayer.

A choisir, je préfère la Sandberg, et effectivement le peu de relic que j'ai testé chez eux, ça sonne assez proche.

Après clairement y a du taf pour faire ce genre de vidéo,  chapeau.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Eneade a dit :

Cette vidéo, il faut l'écouter les yeux fermés et ne les rouvrir que quand on entend un truc qui nous plaît vraiment. Ca permet de lever les a priori. 

On écoute bien trop clairement abs les yeux, que ce soit l'esthétique, l representation symboliquement de l'instrument, le prix ^^

N'aimant pas son jeu, mis à part les bases à l'identité t'es forte je n'accroche pas trop. 

La Fodera JB, la Zon et la Spector micro PB ^^*

 

Link to comment
Share on other sites

Oui je comprends. En même temps je n'aurais jamais reconnu les foder vu qu'elles n'ont pas ce son typique qu'on peut attendre. La classic j porte bien son nom.

Pareil pour la zikman. Je ne l'aurai pas forcément reconnu. 

Que dire de la sado qu'il palmmute...

La warwick je la trouve horrible. Or je suis sur que ça pète mieux en vrai.

Pareil pour la status. Pourquoi la jouer en slap et faire ressortir ce son?  

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...