Jump to content

Pièce de protection accès truss


THM

Recommended Posts

Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu’un sait où je pourrais trouver une pièce de protection noir pour mettre dans la cavité d’accès au truss sur ma Jazzbass Alpine . Le bois à ramasser un petit peu , light , mais du coup , je voudrais le protéger . J’ai déjà vu ça sur certaines basses .

Merci d’avance 

Link to comment
Share on other sites

Salut Thierry!

Tu as des modèles chez Emma Music, mais c'est plutôt pour cacher le truss au niveau de la tête qu'au niveau du corps, mais ça peut s'adapter!

https://www.emma-music.com/cache-vis-de-manche,fr,3,34.cfm

Sinon, il faut le faire "maison" en découpant dans une plaque de plexi. Forme, couleur, taille, tout est alors possible!

Tu peux aussi demander à Alpine de te faire un pickguard qui servirait à cacher l'accès à la vis, ça pourrait sublimer cette magnifique basse!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

En fait , le mal est déjà fait . J’ai la clé adéquate maintenant. Le rebord du trou est un petit peu entamé . Ce que je cherche , c’est une pièce en forme demi conique qui s’insère dans le trou qui donne accès au truss . Je vais essayer de trouver une photo sur le net .

Link to comment
Share on other sites

D'accord. C'est une sorte de goulotte qui protège la cavité où on insert la clé de trussrod.

A mon avis ça risque d'être compliqué à trouver et à mettre en place. J'imagine que le trou d'accès du trussrod de ta basse à un diamètre spécifique et retrouver pile poil la pièce qui rentre dedans ça va être tendu.

Trouver un petit cache trussrod discret en plastique ou en bois sera peut-être la meilleure solution.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...