Jump to content

Le sourire des accordéonistes ?


EXer

Recommended Posts

En zappant je suis tombé sur Télé Mirabelle (la chaîne régionale de la Lorraine dont la mirabelle, cette délicieuse petite prune à la jolie couleur dorée, est le symbole) qui diffuse une émission consacrée au bal musette, une musique un peu surannée mais pleine de joie de vivre bienvenue en ces temps difficiles.

Je me pose donc une importante question : mais pourquoi dans ces émissions les accordéonistes affichent-ils toujours un sourire un peu niais et artificiellement figé ? 

Hein ?

Warum ?

Oui, pourquoi ?

 

Link to comment
Share on other sites

C'est un sourire "commercial", ils font une musique "joyeuse" donc ils adoptent la tête de l'emploi, joie sur commande, à volonté.

A l’extrême inverse, un groupe de black metal aura toujours l'air à la fois agressif et désespéré sur scène, alors que dans la vie, peut-être que la plupart du temps tout va bien pour eux ...

 

Honnêtement je ne sais pas qui est le plus flippant entre::

 

QJsUuID6.jpg

 

et

images?q=tbn:ANd9GcR7VoIAQ0ojniVcOKYhA3z

 

 

 

 

Je ne connais ni l'un ni l’autre, pardon aux familles toussa, mais je déteste l’accordéon, alors parti pris, mauvaise foi ...

 

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Le 24/04/2020 à 11:32, Sven a dit :

Honnêtement je ne sais pas qui est le plus flippant entre::

 

QJsUuID6.jpg

 

et

images?q=tbn:ANd9GcR7VoIAQ0ojniVcOKYhA3z

 

Le public du Tour de France avait pourtant fait son choix, c'était Yvette dans la 403!

Imagine le contraire, déjà il aurait fallu un camion plateau Berliet (pour les packs de bierre) et en plus avec la ribambelle d'ampli, ils auraient mis les batteries à plat dès le premier accord.. j'imagine la foule en délire pousser le camion...:diablo:

Sans compter la hache pour les mômes, "dis papa, pourquoi j'ai pas la même ?"...

C'était les deux minutes du Dr Apfelglück...

Link to comment
Share on other sites

On peut trouver le musette complètement suranné, mais il y a des petites pépites, comme p.ex. la Java bleue, une musique toute simple mais touchante si on se donne la peine de l'écouter. Ici avec une chanteuse à la voix chaude et un accordéoniste qui est un excellent accompagnateur :

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, EXer a dit :

On peut trouver le musette complètement suranné, mais il y a des petites pépites, comme p.ex. la Java bleue, une musique toute simple mais touchante si on se donne la peine de l'écouter. Ici avec une chanteuse à la voix chaude et un accordéoniste qui est un excellent accompagnateur :

 

Alors oui à condition de se remettre dans l'époque  , mais quand même c'est vraiment le titre devenu pénible pour les musiciens de bal tellement on l'a distillé des quantités de fois . C'est la musique que je "subis" sur scène . Il y a heureusement beaucoup mieux dans le monde du musette , même de cette époque . il faut écouter Jean SABLON , François DEGUELT et bien d'autres qui sont oubliés depuis longtemps mais qui avaient du talent et qui ont écrit et chanté de belles choses . Et puis on a parlé il y a peu de temps ici des valses swing , une époque plus récente du musette qui mérite aussi qu'on s'y attarde . :) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

DAAU en première partie de Sixteen Horse Power dans la deuxième moitié des 90's, ça a été une claque monumentale pour moi. C'est le premier groupe non-rock qui m'a fait vibrer. J'avais 20 piges et j'ai commencé à être curieux d'autres musiques un peu grâce à eux.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...