Jump to content

[Aide]Pour config Home Studio Mac


PsyKoTine

Recommended Posts

Hello,

Bon cela fait un moment que ça me trotte dans la tête et j ai pas mal de riffs / morceaux demo pour me faire mon petit projet solo

donc je voudrais partir sur une config compacte donc je pense partir sur :

* Focusrite Scarlett 18i8 3rd gen

* Cubase pro 10

* Mac Book Pro mais je suis un peu perdu dans les modèles...

(je pars sur Cubase parce que j ai pratiqué du Cubase sur Atari Falcon à Cubase 3 sur IMac si mes souvenirs sont exacts)
 

qu en pensez vous ?

 

 

Edited by PsyKoTine
Link to comment
Share on other sites

Bonne question

en fait je vais enregistrer

Basse

Ms20

RD8 c est surtout celle ci que je pense enregistrer élément par élément pour pouvoir bien agir sur le mix du coup il faudrait que je fasse « plusieurs passes » pour tout avoir

apres ça depend des titres je peux rajouter un MicroKorg / Volca FM / sax / Guitare

mais je reste seul à faire des prises...

Edited by PsyKoTine
Link to comment
Share on other sites

Qui peut le plus, peut le moins...

On ne sait jamais l'utilisation ultérieure qu'il pourrait avoir. . . Enregistrer avec d'autres musiciens, ajouter un synthé, une boite à rythmes, un module externe etc... Et cela permet de laisser les instruments branchés.

Je vous qu'il manque la sortie audio . 

Enceintes, ampli etc pour une écoute extérieure...

Link to comment
Share on other sites

niveau carte son, j'ai une 2 entrées Audient ID4 et franchement le son est vraiment bien, rien à voir avec les Audiobox et Firebox que j'ai eu avant, je la recommande car de plus elle ne coute que 130 euros.

niveau enceinte j'ai acheté des Presonus ERIS 3 qui font bien le boulot aussi, rapport qualité prix imbattable à mon sens.

le plus étant le Mac, le mien est un reconditionné , mais coute quand un peu :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, bassmasta a dit :

Dans cette config sans préamp , perso je m'orienterais vers une carte avec moins d'entrées mais des preamp intégrés de qualité .

Des exemples ? 

Je suis dans un cas semblable, et j'avoue que j'aimerais bien trouver un truc dans lequel je branche ma basse et/ou ma guitare, et apres quelques bidouilles, obtenir un son proche de mes amplis sans avoir à caler des micros devant les Hp. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, geomath a dit :

Des exemples ? 

Je suis dans un cas semblable, et j'avoue que j'aimerais bien trouver un truc dans lequel je branche ma basse et/ou ma guitare, et apres quelques bidouilles, obtenir un son proche de mes amplis sans avoir à caler des micros devant les Hp. 

UA Arrow 

Link to comment
Share on other sites

Oui comme l a indiqué Funkdafied, pour le moment je suis seul mais si un de ces quartes j enregistre une batterie ça ne sera pas de trop...

de plus ma boîte à Rythmes RD-8 je compte enregistrer élément par élément (Kick sur une entrée, snare sur une autre, donc les 8 pistes sont vite remplies...

après en préamp’ j’ai un TL Audio a lampes (il fait également compresseur si besoin) et un Hush super C si besoin de Gate 

 

et en Mac Book vous conseillez quoi pour être confort avec Cubase 10 pro ?

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai un MacBook air, je compte acheter une enceinte de monitoring qui fait office de carte son intégrée. Alesis M1 330 USB à 99€

Pas besoin de pilotes. Plug & Play.

Juste le job en attendant.

J'ai une table de mixage que je couplerai à l'enceinte reliée à l'ordi en USB.

Sur Mac tu as Garage Band.

Le logiciel Reaper , est très complet et pas cher du tout 50€ environs. Il y a un sujet dédié sur le forum.. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, FunkDaFied a dit :

Perso j'ai un MacBook air, je compte acheter une enceinte de monitoring qui fait office de carte son intégrée. Alesis M1 330 USB à 99€

Tu vas pas avoir un problème d'image stéréo ?

J'ai pas lu le descriptif, mais soit tu vas avoir les 2 pistes sur une enceinte (son pas beau), soit 1 seul coté sur les 2.

Plus grand monde ne se souci de la compatibilité mono dans le monde du mix.

Edited by Dmonweb
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...