Jump to content

Recommended Posts

Salut à tous,

Je profite d'avoir un peu de temps pour vous présenter un super luthier avec qui je travaille depuis deux ans. Il est principalement spécialisé dans la construction de guitares hawaiennes, ukulele et guitares folk mais présente un travail d'entretien/restauration absolument magnifique. Tous mes instruments sont passés entre ses mains pour le meilleur. Pour ne rien gâcher c'est un type adorable et tout à fait abordable. 

Pour ce qui concerne la basse en particulier, j'avais une frustration concernant mon angora IV custom d'une marque qu'on ne peut citer ici. Config mudbucker/precision qui me laissait sur ma faim en position milieu. A l'époque, ADR n'avait pas trouvé la clef, c'est finalement Florian qui a repensé le câblage pour, enfin, arriver au son qui m'avait fait choisir cette config à l'époque. Rien d'extraordinaire mais juste le plaisir d'avoir quelqu'un qui prend vraiment le temps de travailler sur les grattes qu"on lui confie.

Un petit lien vers son blog où on peut trouver un beau travail sur le vernis d'une basse http://www.lutherie-chateau.com/blog/

Personnellement le travail sur la Kona me laisse sans voix. Le coup du dos façon puzzle ..!

Amis bretons n'hésitez pas si vous cherchiez quelqu'un de sérieux =)

Je pensais poster ça dans la rubrique pro, peut être qu'un modo pourra l'y déplacer ..?

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

Hello,

je confirme!

Luthier très sympathique et complètement à l'écoute.

Pour l'instant je lui ai juste confié ma chère vieille TRB6 pour une bonne révision du manche qui frisottait par endroits, était faux et vibrait un peu:

Après limage/planif des frettes, réglage de justesse, léger redressage du manche qui était du coup un peu creusé, quelle transformation! Cordes encore plus ras les pâquerettes sans friser, une autoroute!

Pour 50 euros, je suis ravi!

Bravo!

Bientôt ma RBX6JM défrettée aura droit à une grosse réfection de l'arrière du manche pour cause de pocs et vernis usé jusqu'à l'os.

Sinon j'ai eu l'occasion d'entendre et d'apprécier une guitare acoustique de sa fabrication, superbe son, belle finesse et équilibre. Quant à la finition, ouch!

Enfin une bonne adresse à moins de 20mn de la maison!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...