Jump to content

Conseil Looper


modfather

Recommended Posts

  • 1 year later...

J’utilise un boss rc300. C’est vraiment hyper complet. La section effet est anecdotique et c’est un peu une usine à gaz, mais une fois paramètré pour l’usage que l’on en a, c’est vraiment redoutable. 

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Cagneu a dit :

Sinon tu enregistres 4 mesures de ta phrase d'une mesure. 

Je trouve que ça fait trop long ainsi.

Souvent, lorsque j'entends des compo au looper, je me dis "qu'est-ce que c'est long à démarrer !"

Il y a 17 heures, redcarp a dit :

J’utilise un boss rc300. C’est vraiment hyper complet. La section effet est anecdotique et c’est un peu une usine à gaz, mais une fois paramètré pour l’usage que l’on en a, c’est vraiment redoutable. 

Boss RC 300 remplacé par le RC 500, maintenant. Je sais pas trop la différence...

Outre les effets dont tu parles, il fait aussi boite à rythme (que tu peux visiblement programmer, y insérer des break et tout et tout...) et plein d'autres trucs aussi.

Et ça ne me convient pas du tout :p. J'aime les trucs simple qui font ce pour quoi ils servent et pas plein d'autre choses en plus.

J'ai donc vu le ditto x4 qui correspondrait à mes attentes vu que

Il y a 21 heures, gazouille a dit :

Pour superposer une boucle de 1 mesure et une autre de 4 mesures, il faut un looper deux pistes obligatoirement ou certains une piste le font ?

 

et que le ditto x2 ne le permet pas.

 

Edit : redcarp, tu parles du RC 300, donc 3 pistes (j'avais pas imprimé :wink:). Effectivement, niveau compo, tu peux faire des trucs pas mal avec !

Il me semble quec'est ce qu'utilise Renaud Garcia-Fons sur son album solo Marcevol Concert.

Edited by gazouille
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Le 23/06/2021 à 13:52, gazouille a dit :

Souvent, lorsque j'entends des compo au looper, je me dis "qu'est-ce que c'est long à démarrer

Hello à tous. Par rapport à une utilisation du looper " traditionnel " oui c' est long à se construire. 

Mais du coup. Pour les looper qui ont des possibilités d'enregistrer les pistes et de les stocker en mémoire (type rc 30), est ce que ça a peut servire à juste balancer une boucle pré-enregistrés sans avoir à la looper en live et jouer directement une harmonie par dessus ? 

Je recommence un groupe avec mon batteur et je me dit que pour avoir des arrangements en plus ça peut être une solution (avec le RC30 par exemple) (genre couplet-refrain-couplet-refrain-pont joué en live et apres le pont en un clique j'ai le couplet qui sort de la boucle mais sur lequel je peux harmoniser directement par dessus) 

C'est possible ? 

Ca serait plus une utilisation d'un sampleur au final, mais que je maîtrise au pied. 

Bref, voila mes interrogations nocturnes, si vous faites çà et que ça marche bien dites le moi. 

À plus

Edited by tuwanda
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne pas utiliser un logiciel comme Ableton Live et d'enregistrer les boucles par piste afin de pouvoir les déclencher au pied via un pédalier comme le fcb 1010 behringer, ou une surface de contrôle dédiée à live.

Il y a aussi maschine de native instruments qui permet d'être autonome sans ordinateur et qui emule un petit peu le principe de Ableton Live.

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Hello, 

Alors la réponse simple c'est l'argent :D. J'ai pas d'ordinateur portable (seulement une bonne vieille tour)du coup ça serait un investissement trop élevé même si j y avais pensé avant de me racheter une basse. 

 

Pour le native instrument je connaissais pas mais idem ça coûte plus cher qu'une rc30 d'occase qui devrait suffir pour mon projet actuel. 

Par conte je garde l'idée sous le coude si ça évolue, merci pour le plan 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...