Jump to content

Problème Soundcraft Notepad 5, Help!


floppybass

Recommended Posts

Salut les gars!

J'espère que ce sujet est dans la bonne section...

Jai acheté il y a un an le Notepad 5 de soundcraft 5. L'idée était de pouvoir brancher plusieurs instruments (basse, moog, clavier) sur ma Mackie pour gagner de la place chez moi. Ca fonctionnait sans problème. Récemment, mon ancienne carte son (une Fastrack de m-audio) m'a lâché et je pensais la remplacer par le Notepad 5. Je l'ai donc banché sur mon ordinateur portable avec un câble USB, téléchargé le pilote et ça marche! Enfin presque.

 

Mon problème est le suivant: le son fonctionne très bien, mais chaque fois que je lance de la musique (que ce soit à partir de YouTube, VLC, une piste de clic, peu importe ...), il y a une sorte de "fade in" de quelques secondes. C'est vraiment chiant lorsque t'essayes de repiquer quelque chose, entre autres. Pire encore, si j'essaie d'utiliser un métronome, avec une application,  ou même celui de google, la même chose se produit: j'entends uncoup sur cinq à peu près.C'est très inégal, parfois 5 clics d'affilée puis rien pendant plusieurs secondes. Et ça va aléatoirement à gauche, à droite ou aux deux oreilles dans mes écouteurs,. Je ne sais pas pourquoi mais cela rend tout enregistrement très compliqué. Il s'agit cependant uniquement du son qui sort du pc: j'entends toujours bien ma basse ou mon clavier branché sur le Notepad.

 

J'ai essayé à peu près tout sur le notepad, rien ne marche. J'ai également essayé de modifier les paramètres de l'interface soundcraft sur mon ordinateur portable, sans résultat. Je suis sûr que le câble USB est bon car il est tout neuf, et mes écouteurs sont également neufs et fonctionnent très bien. Donc ... Qu'est ce que j'ai manqué? Merci beaucoup pour vos idées!

 

Flo

Edited by floppybass
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...