Jump to content

Ibanez TS9B Tube Screamer Bass


Laszlito

Recommended Posts

Oui tu as raison.

Cependant sur youtube, tu as des démos qui me semble intéressante et pertinente.

D'où ma question du début de sujet, à savoirt si dans la communauté il y en a qui l'ont ou qui l'ont eu et si ils pouvaient me faire un retour ou partager leurs expériences.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l’occasion de jouer avec une TS9 dans les années 80, mais la vraie la verte fluo. Je ne connais pas cette reissue pour bass.

Le souvenir que j'en ai gardé c'est que c'était une overdrive très sympa, assez chaleureuse. Mais aujourd'hui une overdrive classique lambda avec les bon réglages te permettra d'approcher ce son de l'ampli à lampe poussé dans ses dernier retranchements assez facilement. Certains presets de multi-effets s'appellent même "Tube Screamer"... :-)

Pour le prix...le reissue est une vache à lait chez Ibanez.

Link to comment
Share on other sites

La verte de l'époque est vraiment sympa... A condition pour pouvoir mixer avec le signal d'origine.

Connais pas la version basse, mais j'utilise une émulation assez régulièrement dans une autre marque.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

J'ai très longtemps utilisé des Tube Screamer sur basse (originale TS9 ou autres dérivées, et j'ai deux remarques: il est toujours mieux d'avoir un EQ graves aigus séparés plutôt que la tonalité du modèle d'origine (ex: Bad Monkey Digitech, ou encore mieux la Nobels ODR-S - pas la ODR1). Ou alors, utiliser un blend pour ramener du son clean avec du grave.

La Tube Screamer bass citée au début a les deux options: sur le papier, elle ressemble à la meilleure Tube Screamer possible !! Mais je ne l'ai pas essayée. POur le même prix à peu près, j'ai chopé une Darkglass Vintage microtubes qui déchire, elle a plus de gain mais depuis que je l'ai, je ne cherches plus d'autre overdrive.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Cagneu a dit :

C'est compliqué avec l'After Shock. Je suis personnellement partagé entre les sons très bons et le côté imbitable et usine à gaz que je n'exploiterai jamais à plus de 3%.

Ça peut être imbitable,  mais aussi très rapide : un téléchargement de preset, quelques bidouilles rapides, ça passe ou pas. 

Et 6 distos sous le pied, ça me plaît assez.

C'est pour l'instant la seule pedale SA que je ne connecte pas (plus) au logiciel.

Mais je peux comprendre sans problème l'attrait pour une Darkglass : plug -> play.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...