Jump to content

Questionnaire "vous et votre instrument"


Sly

Recommended Posts

il y a 1 minute, ben## a dit :

On vieillit pas, on gagne en maturité. Ça n'a rien à voir! 

Regarde le pinard ! :ohyeah:

 

il y a 1 minute, ben## a dit :

Et si on est moins véloce sur la basse

ça c'est pour ceux qui grossissent ! :lol2:

 

il y a 2 minutes, ben## a dit :

c'est pas l'artrose

l'ar quoi ?  :whistling: connais po .... :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, axel faure a dit :

C'est pas encore Bassgears ce truc ? 

Si c'est le cas, ce genre de pratique à force c'est lassant. 

Je suis pas sûr de comprendre, j'ai vu le sujet de Roaflin et effectivement j'aurais mieux fait de le lire en entier avant de faire mon post. Mais je ne suis pas un double account de Roaflin, tu verras si tu y jettes un coup d'oeuil que mon compte a été crée en 2008.  

Link to comment
Share on other sites

C'est pas a moi de faire la "police", je trouve juste la coïncidence trop grosse pour ne pas etre remarquée. Deux sondages coups sur coups avec des questions sur nos habitudes de consommation... présentés tout les deux de manieres opaques.

Excuse moi mais ca peut preter a confusion avec une tentative d'etude de marché. J'ai rien contre sauf quand c'est pas franc de collier.

Apres, sache que je ne fais (meme pas) qu'une suposition, tu a le bénéfice du doute comme qui dirait, je ne t'accuse de rien. Si ca se trouve tu n'a effectivement aucun rapport.

Et puis permet moi de te dire qu'avoir un compte dormant qui a 12 ans ne veut pas non plus dire grand chose... moi aussi je pourrais avoir eu un compte sur un forum, l'oublier, puis me rappeler son existence et m'en servir a nouveau.

En fait tout le monde le pourrait.

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, axel faure a dit :

C'est pas a moi de faire la "police", je trouve juste la coïncidence trop grosse pour ne pas etre remarquée. Deux sondages coups sur coups avec des questions sur nos habitudes de consommation... présentés tout les deux de manieres opaques.

Excuse moi mais ca peut preter a confusion avec une tentative d'etude de marché. J'ai rien contre sauf quand c'est pas franc de collier.

Apres, sache que je ne fais (meme pas) qu'une suposition, tu a le bénéfice du doute comme qui dirait, je ne t'accuse de rien. Si ca se trouve tu n'a effectivement aucun rapport.

Et puis permet moi de te dire qu'avoir un compte dormant qui a 12 ans ne veut pas non plus dire grand chose... moi aussi je pourrais avoir eu un compte sur un forum, l'oublier, puis me rappeler son existence et m'en servir a nouveau.

En fait tout le monde le pourrait.

 Oui, je comprend tout à fait les soupçons, après, oui on peut appeler ça une étude de marché, sauf que je n'ai pas de produit à vendre. Je me répète au risque de donner l'impression de me justifier, mais je suis développeur indépendant. Je travaille sur une solution d'authentification, qui à terme je l'espère verra le jour pour un développement à grande échelle. Je suis passionné de musique je travaille dans une niche de l'informatique qui peut apporter une solution vraiment novatrice pour créer de la confiance dans le marché de l'occasion et lutter face à la contre façon. Mais entends le bien, ce sont des centaines d'heures de travail qui ont été réalisées sans aide sur mon temps libre, j'ai ce qu'on appel un "proof of concept" fonctionnel, je n'en suis même pas à un point ou je recherche des financements,  donc je réfléchis avant tout cela à savoir si ce que j'ai développé peut avoir du sens auprès de la communauté. Je ne cherche finalement qu'à avoir un retour et une petite aide de la communauté, je le répète je suis seul, et je n'ai pas big brother pour m'aider financièrement donc j'essaye d'obtenir de l'aide participative, désolé si ça peut paraitre malhonnête ou obscure.

 Crois moi, je me décortique le cerveau à améliorer une solution qui pourrait profiter à tous, ce n'est vraiment pas facile de créer quelques chose comme la composition d'un morceau n'est pas aisée. Et particulièrement en France, ou toute idée nouvelle est inspectée comme la moindre maladie infectieuse...

 J'ai certes été maladroit dans mon approche, et j'ai entendu les reproches, j'ai fait des modifications sur le message en tachant d'être le moins opaque possible. Mais il semble que les idées premières soient difficile à retirer. J'accepte les reproches et les critiques constructives, mais lorsque j'essaye de rectifier le tir, j'aimerais bien voir que la personne en face de moi voit les efforts, et ne reste pas posté sur sa position. Je ne dis pas ça pour toi, mais pour ceux qui ont soulevé les problèmes de mon message mais n'ont pas continuer la discussion lorsque je leur ai donné d'autres arguments. 

 Concernant mon compte de 2008, oui, tu as raison ça ne prouve rien. Mais c'est juste dommage d'avoir l'impression d'être jugé sur des à priori.

Je le répète, je suis à l'écoute de toute critique du moment qu'elle est constructive, c'est comme ça que j'ai toujours avancé dans la vie. Donc je ne ferme la discussion à personne, j'espère que les gens du forum en feront de même.

Au plaisir de te lire soit dit en passant.

Edited by Sly
Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, Sly a dit :

Et particulièrement en France, ou toute idée nouvelle est inspectée comme la moindre maladie infectieuse...

Calme toi Elon Musk.

Si tu bosse dans l'info tu est au courant qu'il est normal d'etre prudent.

Je ne te crois pas sur parole, tout comme je ne t'accuse pas sans preuve, donc je ne te juge pas sur des à prioris... positifs ou negatifs. Rien d'extraordinairement choquant la dedans.

Je me suis deja expliqué. J'ai  juste remarqué la grosse coïncidence, qui ne prouve elle aussi rien, c'est tout.

Tu a le benefice du doute.

Mais franchement :

Je n'aime pas la façon dont ca été fait des le debut.

Ca ne change rien au fait que je ne te connais pas et tu est peut etre quelqu'un de tres sympathique irl.

C'est juste que ca ne fait pas franc de collier, ca n'incite pas a la confiance, cela ne veut pas forcement dire qu'il y a forcement anguille sous roche.

Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir. 

C'est peut etre bien de la maladresse comme tu le dit. Et tes intentions sont peut etre louables.

En attendant tu ne prouve rien.

Edited by axel faure
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

en fait ce qui me gène c'est que je ne conçois pas ce forum comme une source d'étude en tout genre. c'est un forum sur la basse (et plein de conneries annexes) mais ce n'est pas un  endroit où l'on fait son marché parce que c'est cool y'a une population bien identifiée et que les données même anonymisées seront faciles à agglomérer.

ce n'est pas à moi d'en décider bien sûr c'est au proprio, mais personnellement je ne suis pas là pour répondre à des questionnaires marchands (parce qu'à la fin c'est un produit que tu vas vendre ou essayer de vendre ou alors explique nous la philanthropie du truc.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, axel faure a dit :

Calme toi Elon Musk.

C'est dommage d'avoir éditer pour rajouter cette note de condescendance, du coup ça change totalement ton du message et l'interprétation que j'en fais. 

 Mais comme tu le dis: IRL peut être que tu es quelqu'un de très sympathique.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, axel faure a dit :

Et particulièrement en France, ou toute idée nouvelle est inspectée comme la moindre maladie infectieuse...

Ca aussi c'est très condescendant... :whistling:

(Traduction C'est toi qui la dit qui l'est :mf_tongue:)

Je ne veux pas lancer de drama, ça me fait suer, c'est pour ça que je n'irai pas plus loin dans ma pensée. 

(IRL je me suis déjà rencontré une fois, plus jamais ça, je me suis blacklisté... je suis c... mais t'a jamais vue ça :ph34r:

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai répondu et je trouve qu'il n'y a pas trop matière à polémiquer. Peut être que les questions du sondage m'ont aidé à mieux cerner aussi.

Ce genre d'étude est très fréquent quand on cherche à monter une boite ou lancer un projet, je n'y vois aucun mal tant que je ne me sent pas dépouillé de mes données.

Link to comment
Share on other sites

répondu des le début également , mais juste....

annoncez la couleur quand vous balancez un truc comme ça sur un forum,

d'une manière non détaillée si vous voulez pour ne pas influencer les résultats,

mais on est tous sur le qui vive à l'heure actuelle, et un projet bien exposé dés le début ne peut qu'emporter l’adhésion des gens.

(enfin il me semble, suis peut être un peu naïf en fait...).

Pour ce qui est d'informatiser avec une sorte de "carte d'identité / carnet d'entretien" numérique,

c'est pas con ... faut voir... j'ai peur que le coté payant (si payant) soit rédhibitoire chez les zicos ... à voir.

après on a tous déjà photographié ou noté les N° de série de nos instruments de valeur je pense.

Le  "+" que je vois de suite c'est le traçage de la vie donc de l'entretien et/ou de l'utilisation du biniou.

Pas mal , pas mal, Tiens nous au jus si ça aboutit :) , tu récolteras peut être des clients ici ! :) 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, SaintKRO a dit :

Ce genre d'étude est très fréquent quand on cherche à monter une boite ou lancer un projet, je n'y vois aucun mal tant que je ne me sent pas dépouillé de mes données.

C'est une etude de marché. Mais la n'est pas le probleme. 

Je ne fais de reproche a personne. Sauf si c'est Bassgears, ce qui est possible mais pas prouvé, parce que dans ce cas la c'est deloyal et mensonger.

Par contre si l'auteur du topic dit vrais et n'a rien a voir avec Bassgears, (il l'affirme mais ne donne pas non plus de preuve, apres il n'a rien a me prouver), je lui souhaite de reussir.

C'est tout pour moi.

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, axel faure a dit :

C'est une etude de marché. Mais la n'est pas le probleme. 

Je ne fais de reproche a personne. Sauf si c'est Bassgears, ce qui est possible mais pas prouvé, parce que dans ce cas la c'est deloyal et mensonger.

Par contre si l'auteur du topic dit vrais et n'a rien a voir avec Bassgears, (il l'affirme mais ne donne pas non plus de preuve, apres il n'a rien a me prouver), je lui souhaite de reussir.

C'est tout pour moi.

Effectivement, je n'ai rien à te prouver. Mais comme ça semble te tenir à coeur, je veux bien tenter de t'apporter satisfaction, toutefois, je n'ai pas de solution qui puisse te convenir. 

 

 On pourrait demander à un admin d'analyser nos IP respectives, mais je pense que tu risques de brandir l'argument VPN ...

 

 Dis moi si tu as une solution qui te convient, parce que franchement prouver être une personne c'est une chose, mais prouver ne pas l'être, je ne vois pas comment.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, SpeeRoo a dit :

répondu des le début également , mais juste....

annoncez la couleur quand vous balancez un truc comme ça sur un forum,

d'une manière non détaillée si vous voulez pour ne pas influencer les résultats,

mais on est tous sur le qui vive à l'heure actuelle, et un projet bien exposé dés le début ne peut qu'emporter l’adhésion des gens.

(enfin il me semble, suis peut être un peu naïf en fait...).

Pour ce qui est d'informatiser avec une sorte de "carte d'identité / carnet d'entretien" numérique,

c'est pas con ... faut voir... j'ai peur que le coté payant (si payant) soit rédhibitoire chez les zicos ... à voir.

après on a tous déjà photographié ou noté les N° de série de nos instruments de valeur je pense.

Le  "+" que je vois de suite c'est le traçage de la vie donc de l'entretien et/ou de l'utilisation du biniou.

Pas mal , pas mal, Tiens nous au jus si ça aboutit :) , tu récolteras peut être des clients ici ! :) 

Merci Speeroo, ça fait plaisir d'avoir un peu de soutien.

Pour l'histoire du paiement, c'est une question de stratégie . Et le slogan :" si c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit" , c'est quelques chose qui me dérange personnellement. Et dans l'absolu, il y a même moyen que tout soit pris en charge par le fabricant. Et donc zéro frais pour le musicien sans avoir a vendre de l'espace pub.

 Un service comme je souhaite proposer, aura des frais de fonctionnement, et je ne suis ni millionnaire ni suffisamment philanthrope pour le prendre à ma charge. Donc il y aura tôt ou tard une réflexion sur le sujet.

 Mais concrètement, je n'en suis même pas à la réflexion de la rentabilité, je réfléchis à savoir comment mon service peut apporter de la valeur à la fois aux constructeurs , luthiers et utilisateurs...

 Et par la suite, je pense que les idées peuvent venir de toute part.

 En tout cas, plus j'échangerais avec la communauté, plus le projet prendra forme. Et j'aurais besoin de votre aide... Enfin, ceux qui voudront bien :D

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, SaintKRO a dit :

Pour ma part j'ai répondu et je trouve qu'il n'y a pas trop matière à polémiquer. Peut être que les questions du sondage m'ont aidé à mieux cerner aussi.

Ce genre d'étude est très fréquent quand on cherche à monter une boite ou lancer un projet, je n'y vois aucun mal tant que je ne me sent pas dépouillé de mes données.

Merci SaintKRO, ça fait plaisir de ne pas se sentir juger

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, SpeeRoo a dit :

répondu des le début également , mais juste....

annoncez la couleur quand vous balancez un truc comme ça sur un forum,

d'une manière non détaillée si vous voulez pour ne pas influencer les résultats,

 

Oui, je n'ai pas fait les choses comme il fallait tu as raison, et j'espère avoir suffisamment rectifier le tir depuis.

Link to comment
Share on other sites

Cette façon de monter sur ses grands chevaux, je trouve ca ridicule...

Je ne vois pas en quoi c'est mal d'etre septique.

En attendant, je reste sur ma position : je ne t'accuse pas sans preuve, je ne te crois pas non plus sur parole.

Pardon de relever une coïncidence, une similitude entre Bassgears et toi, qui lui aussi a été "maladroit" selon ses propres dires et n'a pas exposé correctement son projet des le debut...

Tu veut une "solution" ? (A une question a laquelle j'ai pas grand chose a faire de toute maniere).

Donne une preuve de l'existence de ton projet. Tout simplement.

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, axel faure a dit :

Cette façon de monter sur ses grands chevaux, je trouve ca ridicule...

Je ne vois pas en quoi c'est mal d'etre septique.

En attendant, je reste sur ma position : je ne t'accuse pas sans preuve, je ne te crois pas non plus sur parole. Pardon...

Ben pour le coup, j'étais sincère sur le message, et je ne m'outrais pas. 

C'est compliqué de cerner le ton d'un message sur un forum, ça m'a parfois causé du tort ou de mauvaises interprétations.

Donc, sans second degré, je suis prêt à essayer de t'apporter une preuve, mais je ne vois pas de méthode 100% fiable.

Link to comment
Share on other sites

Bah moi je suis arrivé après le cirque, j'ai lu le post d'ouverture et j'ai répondu à l'enquete. Je comprends les uns et les autres sur le pourquoi du comment. J'ai trouvé une ou deux questions "alambiquées", à part ça : ça roule.

Bonne chance

il y a 23 minutes, axel faure a dit :

Je ne vois pas en quoi c'est mal d'etre septique.

 

C'est une véritable infection d'être septique à ce point :)  Y'a de quoi devenir sceptique sur le futur de vos relations ;) 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...