Jump to content

Questionnaire "vous et votre instrument"


Sly

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 Ca fait une éternité que je ne suis pas venu sur ce forum et cela pourrait paraître cavalier de ma part de vous demander de l'aide, j'en suis conscient et pardonnez moi d'avance si c'est mal venu. 

Message original:

 "Je travaille sur un projet personnel lié aux instruments de musique, que je ne peux pas encore divulguer pour l'instant, et j'ai besoin d'avoir quelques statistiques de la communauté. J'ai donc préparé un questionnaire, cela prend tout au plus 5 minutes pour le remplir. Pour info, je ne conserve pas les mails des participants (je ne ferai pas de business avec vos mails don't wories), et seul un vote par compte google est accepté."

Edit:

 "J'ai bien entendu les reproches qui m'ont été fait, et je vais tenter de rectifier le tir:

 J'ai crée ce questionnaire afin de connaitre les tendances sur la relation qu'entretient un musicien avec son instrument. Le questionnaire est anonyme et aucun email ou nom n'est réclamé pour y participer. 

 Je suis développeur informatique indépendant, et je travaille sur une solution d'authentification et suivi de vie infalsifiable, cette solution se base sur le fait que la plupart des musiciens sont "amoureux" de leur instrument (je parle en connaissance de cause), mais comme je peux être dans le faux, les résultats de ce questionnaire me le diront.

 Je tiens à préciser que ce projet est mon bébé perso, et que forcément il y a une part de  paranoïa à ne pas vouloir trop en divulguer, car ça fait 2 ans que j'ai l'idée en tête, et qu'elle commence seulement à se matérialiser. J'ai un brevet en cours d'étude, ce sont des procédés qui prennent malheureusement beaucoup de temps. J'espère pouvoir vous en raconter plus rapidement. 

 Sincèrement, je ne suis pas là pour tenter de vous vendre quelques chose, mais simplement vous demander 5 minutes de votre temps de confinement pour m'aider à affiner le projet, et surtout savoir s'il a du sens, car quand on a la tête dans le guidon comme moi en ce moment, des fois, on ne voit pas certaines évidences.

 Par ailleurs, je suis inscrit ici depuis 10 ans,  je suis un ghost user qui vous lit mais ne participe pas. Je sais que ça ne plait pas, mais disons que ça me donne un léger crédit pour dire que je n'ai pas crée un compte pour vous tenter de vous escroquer.

 Je suis ouvert à toutes critiques constructives."

https://forms.gle/qFsCk3rubj6jEgdu9

 Merci d'avance pour votre participation.

Sly

 

PS: J'en dirai plus sur le projet dans les semaines à venir, je pense qu'il peut intéresser nombre d'entre vous. ;)

 

Edited by Sly
Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, EXer a dit :

Quand je ne sais pas pourquoi on me demande de faire quelque chose, je ne fais pas.

Ce que je comprend parfaitement. 

Si je ne peux pas divulguer ce que je fais précisément, c'est qu'il y a un brevet en cours de dêpot.

Mais pour être plus transparent, je suis développeur informatique indépendant, et je travaille sur un système d'authentification. Ca fait 2 ans que je travaille sur le concept, et j'ai besoin de savoir si celui-ci à du sens dans l'une de mes passions (la musique et les instruments) avant de me lancer corps et âme dans ce projet.

A toi de voir si tu as envies de donner 5 minutes de ton temps pour m'aider. Ce que j'apprécierai réellement. 

Bonne soirée

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, ben## a dit :

Ayé!

1er questionnaire ou je réponds que j'ai entre 40 et 50 ans! Put@in ça fait mal!!!! (sans vouloir manquer de respect à personne...)

Ouais bon ben quand le dernier palier c'est plus de 50 ans.....tu deviens d'un coup 3ème  et 4ème age en même temps !

Edited by seminole
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, ben## a dit :

Ayé!

1er questionnaire ou je réponds que j'ai entre 40 et 50 ans! Put@in ça fait mal!!!! (sans vouloir manquer de respect à personne...)

Je connais ce désagrément depuis peu aussi :D. Le pire c'est de devoir faire défiler l'année de naissance dans les inscriptions sur les sites ... 

Merci d'avoir répondu 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Sly a dit :

Mais pour être plus transparent, je suis développeur informatique indépendant, et je travaille sur un système d'authentification. Ca fait 2 ans que je travaille sur le concept, et j'ai besoin de savoir si celui-ci à du sens dans l'une de mes passions (la musique et les instruments) avant de me lancer corps et âme dans ce projet.

et pourquoi ne pas l'expliquer dès le départ ? t'es le deuxième cette semaine avec Roaflin à proposer un truc complètement opaque.

Tu penses qu'en expliquant un peu ton idée ici quelqu'un va se mettre à copier et developper plus vite que la lumière un truc avant toi (je rappelle ça fait deux ans que tu travailles sur le concept + un brevet en cours de dépôt) ?

la pédagogie est une très bonne façon pour faire connaitre un projet et pour trouver des soutiens.

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, samdav a dit :

et pourquoi ne pas l'expliquer dès le départ ? t'es le deuxième cette semaine avec Roaflin à proposer un truc complètement opaque.

Tu penses qu'en expliquant un peu ton idée ici quelqu'un va se mettre à copier et developper plus vite que la lumière un truc avant toi (je rappelle ça fait deux ans que tu travailles sur le concept + un brevet en cours de dépôt) ?

la pédagogie est une très bonne façon pour faire connaitre un projet et pour trouver des soutiens.

 

Effectivement, j'aurais dû l'expliquer dès le départ, my bad...

J'avais prévu d'en parler cependant. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Sly a dit :

Effectivement, j'aurais dû l'expliquer dès le départ, my bad...

J'avais prévu d'en parler cependant. 

Surtout que ça fait deux fois cette semaine qu'on se fait sonder sans prévenir ! :D Heureusement que j'ai pas encore de proctologue :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Là déjà dans la démarche tu as fait exactement ce qu'il faut pour que je ne réponde pas à ton truc . Premièrement parce que comme je ne sais pas à quoi ça sert donc je n'en vois pas l'intérêt , deuxièmement parce que je ne suis pas un mouton dans un troupeau . ON te dis d'aller dans l'enclos alors tu y vas . Alors c'est quoi le piège à con ? 

Débrouille-toi avec ton projet , désolé , je ne cherche pas à être désagréable , c'est juste que je ne me sens pas concerné . Ne vois aucune animosité dans mon propos , tu es peut-être un type bien , je l'espère . Mais pas un message ici depuis 2 ou 3 ans , j'avoue ne pas éprouver de camaraderie à ton égard . 

Au plaisir de te lire et de lier des échanges sympathiques . :)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, ygbass a dit :

Là déjà dans la démarche tu as fait exactement ce qu'il faut pour que je ne réponde pas à ton truc . Premièrement parce que comme je ne sais pas à quoi ça sert donc je n'en vois pas l'intérêt , deuxièmement parce que je ne suis pas un mouton dans un troupeau . ON te dis d'aller dans l'enclos alors tu y vas . Alors c'est quoi le piège à con ? 

Débrouille-toi avec ton projet , désolé , je ne cherche pas à être désagréable , c'est juste que je ne me sens pas concerné . Ne vois aucune animosité dans mon propos , tu es peut-être un type bien , je l'espère . Mais pas un message ici depuis 2 ou 3 ans , j'avoue ne pas éprouver de camaraderie à ton égard . 

Au plaisir de te lire et de lier des échanges sympathiques . :)

J'ai été maladroit dans mon approche il semble ... 

 Après, le monde actuel nous fait voir des pièges à tous les coins de rue ( bien qu'en ce moment les coins de rue...) , Je comprends cette méfiance, mais des fois, il n'y a juste pas de piège.

 Je n'ai pas accès aux mails et noms des personnes répondant au questionnaire, et la seule chose qui m'intéresse, c'est d'obtenir des tendances sur la relation qu'entretient un musicien avec son instrument. Toute la logique de ce que je développe, repose sur le fait que le musicien est par définition amoureux de son instrument. Mais comme je peux faire fausse route, j'ai besoin d'en avoir la certitude.

 

 Si je n'ai rien divulguer au début, c'est que j'imaginais que cela pouvait fausser le vote. 

 

 Mais je vais prendre le temps d'éditer mon poste original, car il semble que je m'attire pas mal de colère. Je n'avais pas lu le post sur l'autre questionnaire, j'aurais dû voir ce qu'il lui était reproché avant de lancer ce thread. My Bad.

 

 Par ailleurs, je suis inscrit depuis 10 ans sur ce forum, et c'est vrai que je n'ai jamais vraiment participer, cela ne veut pas dire que je ne lis pas les messages... Je suis un Ghost user.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...