Jump to content

Choix combo 15 - 30 W (débutant, pour la maison)


traxman

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je vous sollicite une nouvelle fois afin d'avoir un petit peu d'aide dans le choix d'un petit combo pour m'entrainer chez moi.

Je pensais partir sur un petit combo 15 W pour commencer, mais je ne sais pas si cela ne vaudrait pas le coup de pousser vers un petit 30 W (en occase, voir ci-dessous). Je suis en maison, donc pas de problème de voisinage je tiens à préciser.

Mon budget est d'une centaine d'euros, je peux pousser jusqu'à 150 si cela vaut vraiment le coup.

Je n'yconnais vraiment pas grand chose. Pour le moment, j'avais ceci en tête

En neuf, j'ai notamment vu les Fender Rumble 3 autour de 95 €

J'avais également entendu du bien des combo Marshall MB15 que l'on peut trouver assez facilement en occase (autour de 80 €). Mais on peut également trouver des MB30, donc 30 W avec HP 10" pour 130 €

Sinon, quid des combo Ashdown, Orange, Roland Cube ou autre ?

Quel serait selon vous le choix le plus judicieux ?

Je vous remercie

Anthony

Link to comment
Share on other sites

Le Roland Cube-30 Bass est une valeur sûre. Il est assez vieux mais en occas' ça se trouve dans ton budget. J'en ai un et ça le fait bien pour jouer à la maison, et des petites sessions acoustiques avec un guitariste et chant. Tant que y'a pas de batteur ça fait le boulot et c'est complet. Tu as une entrée AUX pour jouer avec un playback, une sortie casque pour pas embêter les autres, des effets de modulation/delay, un petit compresseur, des simulations d'amplis "célèbres".

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

L'ampeg ba108 est surement un bon choix. Mais perso les HP de 8 pouces j'ai du mal. Ça manque vraiment de gras en bas. Ou alors je n'ai pas trouvé le bon ampli.
Perso c'est 10 pouces minimum. Le mieux c'est de passer en magasin juste tour tester le son. C'est pas une question de puissance mais de ressenti et d'avoir un son agréable.

Il doit y avoir moyen de trouver des 10-12 pouces en occase pour pas trop cher. Après il y a le facteur place aussi

Link to comment
Share on other sites

Je trouve aussi que 8" ne permet pas de reproduire correctement les fréquences graves d'une basse. 10" est en effet la taille minimale adéquate.

Le Fender Rumble 40 V3 est très bien, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, le mieux serait d'aller l'essayer par toi-même pour écouter s'il te convient.

Neuf, il est en dehors de ton budget, mais ça doit pouvoir se trouver en occasion.

Edited by EXer
Link to comment
Share on other sites

Salut.

J'ai un ampeg ba108 avec une squier jazzbass vintage. L'ampli fait le boulot pour bosser mais ce n'est pas un foudre de guerre. Cela dit tu en trouves d'occasion pour vraiment pas cher. ( 50 euros la v1). En ce qui me concerne le hp 8 pouces sature très rapidement lorsque je joue dans les basses. Je ne suis pas sur que ce soit un hp de grande qualité ou ce sont aussi mes micros . Le truc sympa c'est la prise auxiliaire sur la version 2 en tout cas. pour bosser c'est le top je branche l'audio du pc, c'est parfait. Je m'en sert aussi pour écouter de la musique . Là c'est propre.

Le son est tout de même largement correct pour un ampli de ce prix, pas de soucis.

Pour le coup ce serait à refaire je chercherais un ampli un poil plus puissant avec un hp de 10 minimum afin de ressortir un peu plus le son des graves, c'est perso.

j'ai pu essayer un Ash­down Toneman C115 Evo III et j'ai trouvé le son parfait ! C'est pour moi un super ampli.

Voilà bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour votre aide :)

Donc si je récapitule, il semble plus judicieux de prendre un combo avec HP en 10".

Sinon, d'après vos conseils, voici les combo à privilégier :

En neuf :
- Ampeg BA108 (8")

En occase:
- les mêmes que les précédents
- Roland Cube 30
- Ampeg BA110 ?
- Orange Crush 25
- SWR LA 10

C'est bien cela ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...