Jump to content

Vends Fender Pb 73 Black Mapple


Syl

Recommended Posts

Bonjour à tous

J’ai craqué il y a quelques mois pour cette basse mais je suis définitivement un joueur de 5 donc je me vois contraint de m’en séparer car, à part l’admirer, je ne la joue pas.

Je l’ai soumise à inspection pour datation à mon ami @bassmasta qui confirme que le corps, le manche, les boutons, les condos (et probablement les attaches courroies) sont d’origines.

Le micro Di Marzio et le chevalet (badass I) ont été installés dans les 70’s eux aussi. Une petite adaptation dans le corps a été faite pour installer le chevalet (cf. photo).

Le pick et les mécaniques Schaller ont été installés par mes soins pour la remettre visuellement en « period correct ».

C’est une player, elle a joué c’est certain et présente des traces de jeu. Elle est toutefois super fonctionnelle en termes de jeu. Son gros point est le manche qui, au-delà d’un mojo d’enfer (cf. le vernis sur les photos) permet une action à 2 mm, ce qui est plutôt rare sur des basses de cette époque. Les cordes sont neuves. J’ai mis mes rounds préférés, à savoir des Sadowsky blue bright nicke qui sont typées medium avec peu d’aigues ce qui lui va parfaitement.  

Elle est nettoyée réglée, prête à jouer. Une vis du pick ne tenait pas bien quand je l’ai reçu et ce dernier ne plaquait pas parfaitement. J’ai donc mis un peu de pâte à bois dans la cavité pour redonner un accroche à la vis et c’est maintenant nickel. La vis du truss est au bord comme vous pouvez le voir sur les photos.

Elle sonne vraiment bien. Il y a un vrai grain.

Ci-dessous une vidéo de son ancien propriétaire :

 

J’ai aussi fait un petit cover que je peux envoyer en mp3. Le titre d’origine étant joué sur pb, ça permet de comparer les grains.

Elle vient avec son case, qui a vécu, que j’ai totalement nettoyé, et qui est lui aussi d’origine.

Poids 4.2 kgs.

En résumé, une basse vintage qui sonne vintage, pour le prix d’un RI. C

1800€ fdpin en collissimo.

Colis en béton (celui de ma sado qui a traversé l’atlantique).

20200222-100527.jpg   20200217-193626.jpg

20200222-100554.jpg

20200217-193738.jpg

20200218-184107.jpg 20200218-184120.jpg

20200409-175015.jpg

20200409-175058.jpg

20200217-183205.jpg

 

 

 

 

Edited by Syl
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...