Jump to content

Présentation BassGears


Roaflin

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Suite aux discussions dans d'autres threads et à mon manque de transparence sur ma relation avec BassGears, j'ai donc vu avec un admin pour passer en compte pro et présenter officiellement BassGears.

Du coup, BassGears c'est un projet que je gère sur mon temps libre. 
J'ai lancé ce projet car personnellement:

  1. je vois trop souvent les mêmes basses, ca manque de diversité :) 
  2. je vois pas mal de basses incroyables de luthier sur Instagram ou Facebook mais aucun endroit pour acheter directement aux luthiers et souvent les luthiers ne sont pas tagués sur ces posts.

De plus, pas mal de luthiers font un travail incroyable mais n'ont pas de site internet, de réseaux sociaux ou ne veulent pas perdre de temps avec cet aspect marketing.

BassGears a donc pour vocation de devenir un hub de luthiers en essayant d'avoir un peu tous les prix et de gérer tous les aspects marketings chronophage afin que les luthiers se concentrent sur la création des basses.


En résumé, le but c'est de promouvoir principalement des basses de luthiers fabriquées à la main afin d'aider les luthiers à se faire connaitre et à vendre leurs basses.

Dans le futur, BassGears pourrait également financer les luthiers afin qu'ils puissent créer en amont plusieurs de leurs modèles phares ou au moins acheter ce qu'il faut (bois, micros, etc...).

Dans d'autres threads, j'avais déjà partagé ce questionnaire pour avoir des statistiques utiles au luthier : https://forms.gle/wGMcxUmGC9BBP1oL6
Normalement, il n'y a pas besoin d'être connecté à un compte Google, de rentrer son email pour le remplir et c'est anonyme.

 

Prochainement, il y aura aussi un générateur sur le site afin que les bassistes puissent créer leur propre basse en choisissant parmi nos luthiers partenaires, les modèles de ce luthier, le bois, la couleur, etc...

 

Actuellement, je suis en partenariat avec 5 luthiers

- Tribe : marque Suisse créée par le luthier Davide Garbujo qui a maintenant une usine en Corée du Sud où 4 personnes fabriquent désormais les basses, ce qui lui permet de créer des basses plus rapidement.
- Biarnel: luthier italien depuis 26 ans

- Legg: luthier italien depuis plus de 20 ans

- JCR: luthier espagnol depuis plus de 20 ans

- Dtc: luthier chinois depuis 8 ans

et d'autres arrivent bientôt.


Les basses sont soit en stock soit disponible à la commande. Si elles ne sont pas en stock, le temps de fabrication dépend du luthier et de la basse.

Beaucoup de luthiers ne font pas que des basses mais également des accessoires comme des cordes, mécaniques, sangle, housse, etc... et BassGears pourra les promouvoir.

 

Plusieurs basses Tribe peuvent être testées sur Paris en période de non confinement donc n'hésitez pas à me MP si ca vous tente de les essayer.  

Voici donc le site : https://bassgears.com/discount/OnlyBass10
Je travaille encore dessus pour l'améliorer et mettre encore plus en avant le travail des luthiers ainsi que leurs anecdotes.
Et pour le mettre dans plusieurs langues.

Comme demandé dans un autre thread et pour m'excuser de mon manque de transparence auparavant, vous avez automatiquement 10% de réduction sur vos commandes via ce lien.
Sinon il vous suffit d'ajouter le code de réduction: OnlyBass10 avant une commande.

 


N'hésitez pas à me MP, si vous avez des retours, questions que vous soyez bassistes ou luthiers.

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

C'est un beau projet!

En plus si tu n'as pas une obligation de faire rentrer de l'argent pour en vivre pour l'instant, tu pourras te concentrer sur la qualité des instruments et des relations avec les musiciens...

Edited by guerba
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir tout le monde,

Je vous confirme qu'il y a deux nouveaux luthiers français disponibles sur le site et avec des basses en stock :lol:.
Le luthier Aquilina et le luthier Letourneau

J'ai également traduit le site en français, si vous voyez des traductions bizarres, n'hésitez pas à me le dire, c'est surement lié à une traduction automatique foireuse. 

J'ai un nouveau projet en préparation qui pourra surement vous intéresser, je vous tiendrai au courant.

En attendant, je suis preneur de vos retours sur ces nouvelles basses de nos luthiers Made In France :victory: et du nouveau design du site.
 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, guerba a dit :

Salut!

Je suis allé faire un tour sur le site, c'est très bien!

J'ai juste un doute, tu as écrit "sale" sur certaines basses. Si c'est pour indiqué qu'elles sont vendues, c'est plutôt "sold" qu'il faut mettre.

Sale c'est quand c'est en promotion, normalement j'avais traduis en "Promo" en français mais y a surement des erreurs à certains endroits, je vais regarder.
Merci pour le retour.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

Le projet dont je vous parlais est disponible. Vous pouvez en savoir plus sur cette page

Le but c'est de soutenir les luthiers via un système mélangeant crowd funding et abonnement à un prix le plus minime possible à partir d'1€ afin de leur permettre d'avoir un revenu régulier chaque mois. 

Et ca permet aux bassistes de bénéficier de réductions, de contenus exclusifs et d'être tirés au sort pour gagner des cadeaux.

Je suis preneur de vos retours. :D

Bonne journée.

Edited by Roaflin
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, bibino a dit :

Ça peut être une bonne idée mais il en faudra des abonnés à 1€ pour avoir des gros lots à offrir!

Oui c'est sur, le but c'est que ca soit le moins contraignant pour les bassistes.
Mais si y a 2000 personnes qui donnent 1€ par mois, on peut déjà offrir une bonne basse de luthier.

Ensuite, les abonnements vont de 1€ à 5€, chacun fait en fonction de ces moyens.
C'est pour ca que je disais que c'est un mélange avec le crowd funding car il faut beaucoup de gens pour que ca vaille le coup et que ca soit bénéfique pour les luthiers et les bassistes.

Link to comment
Share on other sites

Un site très sympa !:yes: et j’y ai découvert JCR...
Peut-être pourrait il être intéressant de connaître les instruments disponibles sur site...?:unknw:

Par contre niveau communication, en ce moment, un luthier Chinois qui porte le sobriquet de D.T.C. ??:)

(Même si ses basses sont sublimes...) :hi:

Edited by dieseonze
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, dieseonze a dit :

Un site très sympa !:yes: et j’y ai découvert JCR...
Peut-être pourrait il être intéressant de connaître les instruments disponibles sur site...?:unknw:

Par contre niveau communication, en ce moment, un luthier Chinois qui porte le sobriquet de D.T.C. ??:)

(Même si ses basses sont sublimes...) :hi:

Merci pour les retours. :)  
Sur Paris, j'ai plusieurs Tribe. J'aurai également 5 Biarnel Prassi NeroNeroNero bientôt avec des options différentes.
Si besoin de tester sur Paris, les basses peuvent être importées sans problème. 


Et Oui c'est dur pour le luthier DTC pour les bassistes francophones. :ohyeah:

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut, 

J'ai négocié avec Tribe pour avoir 100€ de réduction pour les bassistes français jusqu'à dimanche sur certains modèles.
Vous pouvez les voir sur ce lien et il suffit d'ajouter le code de promotion TRIBEFRENCH100 pour avoir la réduction avant de payer.

Je vais publier également sur le thread Tribe Guitars.
Dites-moi si vous avez des problèmes ou des questions. ^_^

Et si vous voulez tester en région parisienne avant d'acheter, prévenez moi pour qu'on s'organise :D.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...