Jump to content

Tabouret pour jouer de la basse


Maleco

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Alors depuis quelques années, je pratique la basse assis par terre devant mon ampli. Seulement, je comprends de plus en plus que cette posture n'est vraiment pas ergonomique pour jouer longtemps, d'ou le fait que je suis désormais à la recherche d'un tabouret me permettant de pratiquer correctement. 

 

J'ai vu que les grosses marques (fender, gibson etc) vendaient des tabourets sur les gros sites de vente. Seulement les commentaires semblent assez peu élogieux. Du coup, j'ai essayé de cherche ailleurs des tabourets conçus pour pratiquer un instrument, sans succès. Du coup, je m'en remets en dernière espoir à vous pour espérer trouver ce genre de produit. Peut être que cette problématique a touché l'un d'entre vous il y a quelques temps et qu'il saura m'aider. 

 

Je précise que je suis à la recherche d'un tabouret assez bas (pas de type tabouret de bar haut en fait), le but étant de poser ma pédale sur mon ampli et de pouvoir bidouiller à la main depuis mon tabouret =) 
 

Merci d'avance à tous ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai chopé un tabouret de piano rectangulaire il y a quelque années chez emmaus, j'ai jamais trouvé mieux: réglable en hauteur, très large et très confortable pour mes petites fesses...

Je reviens de temps en temps à ma vieille chaise en formica quand j'ai envie d'un dossier...

Link to comment
Share on other sites

Tabouret ikea - leclerc etc. Ça vaut 10€ voire moins. Ça se replie si tu as peu de place, et c’est assez bas donc ça le fait. Évidemment, c’est de la merde, mais à moins de faire 150kg ou d’avoir le fondement fragile c’est parfait. J’utilise ça depuis au moins 6 ans et j’en suis à mon deuxième.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes vos réponses, j'ai pensé à prendre un tabouret standard, mais le truc, si j'ai bien compris, c'est justement d'avoir le repose pied à hauteur intermédiaire pour poser son pied et ainsi lever son genoux pour poser la basse non ? 

Link to comment
Share on other sites

https://www.thomann.de/fr/km_stehhilfe_14045.htm?glp=1&gclid=CjwKCAjw7LX0BRBiEiwA__gNwxZN8l0gwLYXrVSoICsn4UgkKBwS0qTYs_VZtk5BwHvs0a9yRnSQqhoCPC4QAvD_BwE

Ça c'est d'enfer. J'ai pris ça pour jouer de la contre, mais au plus bas, il est assez bas. Et tu as le cale-pied bien pratique. Et c'est hyper confort. Ferme, mais confort. 

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/04/2020 à 17:38, Maleco a dit :

Merci pour toutes vos réponses, j'ai pensé à prendre un tabouret standard, mais le truc, si j'ai bien compris, c'est justement d'avoir le repose pied à hauteur intermédiaire pour poser son pied et ainsi lever son genoux pour poser la basse non ? 

Cela pourrait être une alternative :

https://m.thomann.de/fr/km_1467_fussbank.htm?o=8&search=1586751238

10786655_800.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/04/2020 à 17:38, Maleco a dit :

Merci pour toutes vos réponses, j'ai pensé à prendre un tabouret standard, mais le truc, si j'ai bien compris, c'est justement d'avoir le repose pied à hauteur intermédiaire pour poser son pied et ainsi lever son genoux pour poser la basse non ? 

On continue dans les adaptations ?  Pour être plus à l'aise, à côté de mon tabouret il y a un coffret de 7 dvd, donc 3 tailles différentes, sur lequel je pose mon petit pied...et au moins comme ça, l'integrale de "freddy" achetée pour un des mômes il y a bien longtemps a retrouvé une utilité...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...