Jump to content

TC Electronic Nova System


Gust

Recommended Posts

Hello tous !

Un pote guitariste m'a gentillement prêté son Nova System avant de le mettre en vente... Une fois le fonctionnement usine à gaz en main, c'est pas mal du tout...

MAIS :
- L'octaver semble vite décrocher sur les cordes de LA et MI (en mode up et down...)
- L'accordeur à du mal avec les cordes graves aussi (bon ça limite, ça passe avec les harmoniques en 12e...)
- Le drive est clairement pas top sur basse (ça enlève beaucoup de basses et il n'a qu'un tone pour gérer ça... Manque d'un petit EQ)

Pour le reste, les mod, delays et reverbs sont super sympa !

Avez-vous des expériences avec ? C'est surtout la question de l'octaver qui me trotte en tête... J'aurais voulu utiliser le mode whammy avec une pédale d'expression... Mais bon, je n'ai pas trop envie d'investir dans une pédale d'expression si c'est pour me rendre compte que ça décroche ! Et internet / youtube n'a pas beaucoup d'exemples d'utilisation sur basse :)

De base j'aurais bien investit dans un PLETHORA X5, mais bon ça vient de sortir et c'est quand même un budget conséquent... Le NOVA aurait été un chouette compromis vu sa prix assez bas à la revente...

Bref, n'hésitez pas à partager vos conseils, réglages, etc. Je suis preneur !

Link to comment
Share on other sites

J'ai une pédale Nova Modulator depuis 10 ans, j'en suis très content, mais ça a pas super marché cette série car un peu usine à gaz pour régler et retrouver ses présets, et fontionnement en 12V.

C'est pas une série pensée pour les bassistes, donc sur les modulations et delay/réverb ça le fait bien, mais faut pas espérer de miracles avec les autres effets, même si j'ai pas essayé le Nova system, mais seulement les pédales Nova individuelles.

Y a un point qui est important pour les pédales, et c'est la même chose pour le System j'imagine, c'est de régler la sensibilité de la pédale selon le signal d'entrée pour en tirer le meilleur parti. Si tu ne l'as pas fait, ça peut déjà améliorer les choses.

Deuxièmement, si tu veux juste un octaver up and down avec une pédale d'expression, achète une pédale d'expression et un truc genre EHX Pitchfork (j'ai acheté le mien en janvier 90e d'occas', état comme neuf), tu auras un truc compact qui fonctionne bien, parce que le Nova System c'est quand même un tank, ça serait dommage d'avoir ça aux pieds si c'est que pour l'utiliser de façon "anecdotique", non ?

edit : orthographe

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, TFPK a dit :

J'ai une pédale Nova Modulator depuis 10 ans, j'en suis très content, mais ça a pas super marché cette série car un peu usine à gaz pour régler et retrouver ses présets, et fontionnement en 12V.

C'est pas une série pensée pour les bassistes, donc sur les modulations et delay/réverb ça le fait bien, mais faut pas espérer de miracles avec les autres effets, même si j'ai pas essayé le Nova system, mais seulement les pédales Nova individuelles.

Y a un point qui est important pour les pédales, et c'est la même chose pour le System j'imagine, c'est de régler la sensibilité de la pédale selon le signal d'entrée pour en tirer le meilleur parti. Si tu ne l'as pas fait, ça peut déjà améliorer les choses.

Deuxièmement, si tu veux juste un octaver up and down avec une pédale d'expression, achète une pédale d'expression et un truc genre EHX Pitchfork (j'ai acheté le mien en janvier 90e d'occas', état comme neuf), tu auras un truc compact qui fonctionne bien, parce que le Nova System c'est quand même un tank, ça serait dommage d'avoir ça aux pieds si c'est que pour l'utiliser de façon "anecdotique", non ?

edit : orthographe

Anecdotique oui et non... Je n'ai pas encore de delay dans mon pedalboard et ma reverb actuelle offre moins de possibilités... J'ai eu espoir de remplacer pas mal d'effets (comme l'octaver) avec le Nova System... Mais rien à faire, ça décroche vraiment trop vite :/

Je m'intéresse de plus en plus au système de multi-effet avec presets (histoire d'embarquer plusieurs pedalboard dans un boitier). Simplement car je perd du temps à changer mes réglages de reverb par exemple. Puis l'envie d'une whammy, d'un bon delay (avec plusieurs presets aussi), etc etc. Bref, je songeais clairement à aller vers ça... Sachant que Line6 Helix n'est pas dans ma branche de prix non plus ! :p

Mais effectivement, je vois bien que le Nova System n'est vraiment pas pensé pour les graves ! :/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...