Jump to content

Alain Genty


guerba

Recommended Posts

Salut!

Les temps sont propices à ré-écouter de la musique...

Pour les amateurs de fretless et de belles phrases, ce morceau de ce bassiste peu connu mais qui a un cv chargé.

Il utilise une DNG fretless.

Bonne écoute!

 

Edited by guerba
  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Peu connu ...

Ici en BZH c'est LA REFERENCE des bassistes de musique celtique depuis les 80' et son groupe "Barzaz", sa participation au live "Gwerz", l'accompagnement du métalleux celtique Pat O'May...

Ses 3 albums solo restèrent malheureusement plus confidentiels car très mal distribués. Enormément de participations aux albums des meilleurs musiciens bretons depuis toujours.

L'album en duo avec le guitariste Tony Mc Namanus est une perle!

A lire: https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Genty

Bon, d'accord, c'est lui qui m'a donné mes premiers cours en 82 donc je ne peux pas être complètement objectif!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, scapy a dit :

 

L'album en duo avec le guitariste Tony Mc Namanus est une perle!

Effectivement cet album est une merveille, il y reprend quelques titres à lui et ça fonctionne super en duo....

le problème de ces anciens albums, pour moi, ce sont les sons de synthé qui vieillissent pas très bien...:mellow:

Link to comment
Share on other sites

Peu connu, surtout au regard de son talent...

J'ai connu ce titre (et ce bassiste) sur la compilation Basse Influences III sortie en 2002.

Je suis un grand fan des influences bretonnes, c'est mon rêve d'aller vivre là-bas!

La culture, l'environnement, les gens, les crêpes, les tempêtes, l'océan... rien n'est plus grandiose que la Bretagne!

  • Like 5
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...