Jump to content

Produit pour rendre les cordes glissantes !


miagui

Recommended Posts

Il y a 1 heure, ygbass a dit :

@SpeeRoo Elle sonne ta bestiole ! C'est quoi exactement tes cordes ? 

Ben c'est les Elixir Nanoweb en 45/105 Stainless dont on parlait,  @Dmonweb voulait un bout de son pour savoir si ça lui convient, elles ont un peu de bouteille et n'ont pas bougé

(à peu près deux à trois mois) et pourtant je l'ai jouée pas mal la AVRI pendant ce temps, pour l'instant, j'en suis ravi, un poil cher mais bon .... je trouve qu'elles sont hyper stables et le spectre me plait assez, c'est plein de grain et pas du tout agressif tout en étant riches en aigus fins et bas mediums bien gras , je valide pour ma part ! 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, miagui a dit :

et au sujet de ma question ??

Ben je t'ai répondu au dessus, j'utilise un truc de glisse sans silicones pour machine à bois de menuisier, tu vas voir le menuisier du coin ils en ont tous ! en aérosol

C'est top !  (Enfin je trouve)

J'utilise ça depuis longtemps sur toutes mes basses, même pour le corps et le manche (avec un bon lustrage micro fibre derrière).

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, SpeeRoo a dit :

Ben je t'ai répondu au dessus, j'utilise un truc de glisse sans silicones pour machine à bois de menuisier, tu vas voir le menuisier du coin ils en ont tous ! en aérosol

C'est top !  (Enfin je trouve)

J'utilise ça depuis longtemps sur toutes mes basses, même pour le corps et le manche (avec un bon lustrage micro fibre derrière).

Oui c'est une bonne astuce , as tu une reference ou une marque ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, miagui a dit :

Oui c'est une bonne astuce , as tu une reference ou une marque ?

Comme expliqué au dessus, on les fabrique donc je ne donnerai pas ma marque mais ces produits sont assez standards.

Demande au menuisier du coin, c'est des produits pour professionnels peu de chance que tu en trouves dans le commerce

Peut être chez un marchand de matériaux ? à voir ... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, SpeeRoo a dit :

C'est fait au dessus, j'ai oublié de te donner le modèle

NANOWEB 45/105 Long Scale Stainless

J'utilise les Elixir, même tirant, mais en version Nickel plated. Très content mais quelqu'un aurait une idée de la différence que peut faire le changement nickelplated vs Stainless?

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Zelig a dit :

la différence que peut faire le changement nickelplated vs Stainless?

Avec le revêtement je ne sais pas mais sur d'autres marques plus "classiques" je trouve que les stainless accrochent plus, qu'elles sont plus rugueuses. Les nickel sont plus douces et glissent mieux.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Zelig a dit :

J'utilise les Elixir, même tirant, mais en version Nickel plated. Très content mais quelqu'un aurait une idée de la différence que peut faire le changement nickelplated vs Stainless?

De mémoire, le son est un peu plus métallique et nerveux, et les mediums sont un peu plus creusés.
Après ça reste assez proche.

Edited by MrMoe
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un prof de basse qui jouait toujours avec un gant sur la main gauche (un gant de vitrier, il faut du solide)
Sinon je pensais à un truc plutôt que du gras, je tenterais bien avec du talc un jour! En fait surtout pour éviter les bruits parasites sur une guitare classique, su la basse j'aime bien à sec ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

J'utilise depuis pas mal d'années ce produit:

https://www.amazon.fr/Kyser-Stringfellow-Lubricant-Acoustique-Électrique/dp/B00D8GWGSW

51g-c6p0+ZL._AC_SX425_.jpg

Il fait bien le job. 8)

J'utilisais comme toi fast fret, qui finissait par sécher. Et j'ai trouvé ce produit qui m'accompagne et prolonge la durée de vie de mes cordes et facilite la glisse lors du jeu.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

hello !

 

je rebondis sur ce sujet....

 

je trouve que les cordes de ma nouvelle basse accrochent assez fort pour ma main droite, 
j'ai acheté cette basse il y a 3 semaines, neuve dans un magasin;  mais selon le N° de série, elle est de 2017, les cordes doivent être d'origine,

je peux penser que les cordes sont "sèches" et qu'un changement pourrait m'aider ? (des cordes à me conseiller ? en 45/105)

ou je peux dans un 1er temps, tenter de nettoyer et passer un "produit" sur mes cordes au niveau de ma main droite ??

 

 

merci ! :D 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'utilise le talc depuis des années sur scène . Sauf que c'est pas sur les cordes qu'il faut mettre du talc mais sur les mains ! 

En bal , quand on joue 5 ou 6 heures d'affilée , c'est la meilleure solution , sur tout quand il fait chaud . 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...